Vos recettes de grands mères / bio / naturel

Selem,


Rien de mieux que le naturel! Alors les recettes de grands mères, produits naturels, masques, etc...sont les bienvenus!!

Je sais bien qu'on trouve de tout sur internet, je souhaite qu'on partage nos propres expériences ici.


A vos claviers les filles !!



Ps: faites pas semblant de rien connaître :sournois: on a toutes des recettes que d'autres ne connaissent pas
 
Selem,


Rien de mieux que le naturel! Alors les recettes de grands mères, produits naturels, masques, etc...sont les bienvenus!!

Je sais bien qu'on trouve de tout sur internet, je souhaite qu'on partage nos propres expériences ici.


A vos claviers les filles !!



Ps: faites pas semblant de rien connaître :sournois: on a toutes des recettes que d'autres ne connaissent pas

Pour les gommages corporel ou visage, tu prend une cuillère à soupe de sucre en poudre et une d'huile d'olive ! j'ai deja tester et c'est super efficace :cool:
 
Selem,


Rien de mieux que le naturel! Alors les recettes de grands mères, produits naturels, masques, etc...sont les bienvenus!!

Je sais bien qu'on trouve de tout sur internet, je souhaite qu'on partage nos propres expériences ici.


A vos claviers les filles !!



Ps: faites pas semblant de rien connaître :sournois: on a toutes des recettes que d'autres ne connaissent pas
ma mère fait des gommages pour le visage avec de la levure de boulanger, du lait en poudre et de l'eau (je crois), un autre gommage au café (que tu récupères dans le filtre)
pour les cheveux, t'as l'huile d'olive, de romarin, de lavande (khzama), de ricin, de nigelle et bien sur d'argan, etc ...
un masque que je fais tout le temps: monter un jaune d'oeuf en mayonnaise avec une huile de ton choix, rajouter du jus de citron pour la brillance et appliquer 1 ou 2 heures. Ca a la texture d'une crème et c'est super facile à appliquer, t'as les cheveux tout doux apres
voilà c'est ce qui me vient en tete pour l'instant !!!!
 
ma mère fait des gommages pour le visage avec de la levure de boulanger, du lait en poudre et de l'eau (je crois), un autre gommage au café (que tu récupères dans le filtre)
pour les cheveux, t'as l'huile d'olive, de romarin, de lavande (khzama), de ricin, de nigelle et bien sur d'argan, etc ...
un masque que je fais tout le temps: monter un jaune d'oeuf en mayonnaise avec une huile de ton choix, rajouter du jus de citron pour la brillance et appliquer 1 ou 2 heures. Ca a la texture d'une crème et c'est super facile à appliquer, t'as les cheveux tout doux apres
voilà c'est ce qui me vient en tete pour l'instant !!!!

Oui j'ai entendu parler du gommage pour le corps avec la marc de café, est ce qui parait ça marche bien pour le corps, mélangé à de l'huile de notre choix. Mais pour le visage ça s'utilise aussi?

Idem le masque jaune d'oeuf et huile je le fais, par contre le citron j'y ai pas pensé bonne idée :cool:
Sinon pour les cheveux, il y a aussi le jaune d'oeuf avec du miel, laisser reposer et rincer.
 
Je rajoute des masques:

. Beurre de karité: ça hydrate la peau du visage, corps et pointes de cheveux. La peau devient douce.

. Tomates: contre les points noir, utiliser son jus ou bien passer un morceau de tomate

. Mélange de miel et jus de citron à appliquer sur le visage. Ça éclairci la peau et donne un bon teint

. Pour le teint on a aussi la carotte, à passer sur le visage

. Pour les cheveux rien de mieux que l'huile d'olive, argan, beurre de karité (ne pas les mélanger, changer à chaque rinçage) à appliquer avant de laver

Voilà pour les masques testés et approuvés ;)
 
Je rajoute des masques:

. Beurre de karité: ça hydrate la peau du visage, corps et pointes de cheveux. La peau devient douce.

. Tomates: contre les points noir, utiliser son jus ou bien passer un morceau de tomate

. Mélange de miel et jus de citron à appliquer sur le visage. Ça éclairci la peau et donne un bon teint

. Pour le teint on a aussi la carotte, à passer sur le visage

. Pour les cheveux rien de mieux que l'huile d'olive, argan, beurre de karité (ne pas les mélanger, changer à chaque rinçage) à appliquer avant de laver

Voilà pour les masques testés et approuvés ;)
Salam

intéressant, je vais en faire inchaallah

mais, Pour les masques de visage c'est pour combien de temps ?
 
Salam

intéressant, je vais en faire inchaallah

mais, Pour les masques de visage c'est pour combien de temps ?

Alikoum selem,


On m'a toujours dit d'en faire au max 1/2 fois maximum par semaine, sinon la peau est agressé, surtout avec le citron c'est acide. Et le temps je laisse environ 15min, maximum 30min. Parce que j'aime pas trop laissé longtemps. Sinon le beurre de karité c'est toute la nuit.

J'ai pleins de recettes de masques en stock mais il faut testé, tout dépend du type de peau, et de la tolérance de la peau.
J'en posterai d'autres naturels que j'ai jamais testé, mais qui marche apparemment.
 
Alikoum selem,


On m'a toujours dit d'en faire au max 1/2 fois maximum par semaine, sinon la peau est agressé, surtout avec le citron c'est acide. Et le temps je laisse environ 15min, maximum 30min. Parce que j'aime pas trop laissé longtemps. Sinon le beurre de karité c'est toute la nuit.

J'ai pleins de recettes de masques en stock mais il faut testé, tout dépend du type de peau, et de la tolérance de la peau.
J'en posterai d'autres naturels que j'ai jamais testé, mais qui marche apparemment.

inchaallah

merci pour votre réponse .
 
Je rajoute des masques:

. Beurre de karité: ça hydrate la peau du visage, corps et pointes de cheveux. La peau devient douce.

. Tomates: contre les points noir, utiliser son jus ou bien passer un morceau de tomate

. Mélange de miel et jus de citron à appliquer sur le visage. Ça éclairci la peau et donne un bon teint

. Pour le teint on a aussi la carotte, à passer sur le visage

. Pour les cheveux rien de mieux que l'huile d'olive, argan, beurre de karité (ne pas les mélanger, changer à chaque rinçage) à appliquer avant de laver

Voilà pour les masques testés et approuvés ;)
Tu mets le morceau de tomates sans rien?
L'autre fois, j'avais vu une vidéo sur internet et on avait dit qu'il fallait tomates+ du sucre en poudre contre les points noirs et j'ai testé, et j'avoue qu'on voit une petite baisse des points noirs dès le 1er essai.
pour le beurre de karité, c'est pour tous types de peau ou juste les peaux sèches?

Sinon, question pour tous les bladinautes: connaissez vous un masque EFFICACE du visage anti fatigue et pour contrer ces cernes ou poches en dessous des yeux? Si oui, merci de nous donner vos astuces,...
 
Tu mets le morceau de tomates sans rien?
L'autre fois, j'avais vu une vidéo sur internet et on avait dit qu'il fallait tomates+ du sucre en poudre contre les points noirs et j'ai testé, et j'avoue qu'on voit une petite baisse des points noirs dès le 1er essai.

Sans rien.

Je connais pas avec le sucre. Si ça marche tant mieux, ça nous fait une recette à savoir!!
 
Sans rien.

Je connais pas avec le sucre. Si ça marche tant mieux, ça nous fait une recette à savoir!!
j'ai modifié mon dernier message mais t'as été plus rapide à répondre que moi, à modifier mon msg.
Voici 2 autres questions que j'avais:
pour le beurre de karité, c'est pour tous types de peau ou juste les peaux sèches?

Sinon, question pour tous les bladinautes: connaissez vous un masque EFFICACE du visage anti fatigue et pour contrer ces cernes ou poches en dessous des yeux? Si oui, merci de nous donner vos astuces,...
 
Tu mets le morceau de tomates sans rien?
L'autre fois, j'avais vu une vidéo sur internet et on avait dit qu'il fallait tomates+ du sucre en poudre contre les points noirs et j'ai testé, et j'avoue qu'on voit une petite baisse des points noirs dès le 1er essai.
pour le beurre de karité, c'est pour tous types de peau ou juste les peaux sèches?

Sinon, question pour tous les bladinautes: connaissez vous un masque EFFICACE du visage anti fatigue et pour contrer ces cernes ou poches en dessous des yeux? Si oui, merci de nous donner vos astuces,...

Je suis pas professionnel alors je sais pas si c'est pour tout type de peau. J'ai lu que oui. Mais après pour te dire si c'est vrai ou pas, aucune idée.

Jette un coup d'oeil sur le net, tu verras les vertus du beurre de Karité 100% bio
 
Je suis pas professionnel alors je sais pas si c'est pour tout type de peau. J'ai lu que oui. Mais après pour te dire si c'est vrai ou pas, aucune idée.

Jette un coup d'oeil sur le net, tu verras les vertus du beurre de Karité 100% bio
Je sais que le beurre de karité est bon également pour les cheveux secs car ça le nourrit.

Sinon, personne ne sait pour les masques du visage contre les cernes et les poches, puis les masques anti fatigue?
j'ai testé le concombre, j'ai pas trop vu de différence.
 
Je sais que le beurre de karité est bon également pour les cheveux secs car ça le nourrit.

Sinon, personne ne sait pour les masques du visage contre les cernes et les poches, puis les masques anti fatigue?
j'ai testé le concombre, j'ai pas trop vu de différence.

Je vais regarder j'avais trouvé un truc sur les cernes faut que je le retrouve.

Déjà tu as des gestes très simples à faire pour atténuer les cernes. Perso je le fais souvent

Je te poste ça
 
Pour lutter efficacement contre les cernes sans produits cosmétiques, mettez deux petites cuillères au congélateur pendant environ deux minutes.
Placez les ensuite sur vos yeux fatigués.

.Atténuer des yeux bouffis

Il faut faire une infusion avec une poignée de fleurs de bleuet et une poignée de fleurs de camomille. Plonger deux cotons à démaquiller et les placer sur les paupières pendant un quart d'heure. Les yeux seront décongestionnés.

Le massage:
Saviez-vous qu’un simple massage du contour de l’oeil peut faire le plus grand bien? Voici la technique pour diminuer cernes et bouffissures :
1. Prenez les annulaires de vos deux mains.
2. Posez-les au coin interne de l’oeil, sur la partie creuse de chaque côté du nez. Vos sentirez les glandes lymphatiques.
3. En exécutant des mouvements comme des vagues avec vos doigts, faites de légères pressions (environ 30 grammes de pression, donc très léger) à cet endroit. Le principe des vagues permet de masser au bon moment à plusieurs reprises, lors du pompage de la lymphe par la glande. La vague permet un mouvement continu, sans interruption. Faites 10 pressions au total.
4. Conservez la même pression, et glissez vos doigts sous les yeux, toujours avec le mouvement de vagues, vers les tempes.
5. Une fois aux tempes, massez-les de la même manière, et faites également 10 pressions.
6. Redescendez derrière les lobes d’oreilles, et faites la même chose.

Vous venez de masser vos glandes lymphatiques, ce qui aidera beaucoup à la circulation du sang.
 
Anti-cernes:
- Le Froid :- Passez un glaçon dans un coton de préférence - Ne pas directement entrer en contact avec la peau.
- Choc thermique :- Rincez-vous les yeux avec... - Eau chaude, eau froide. - Eau chaude, eau froide.
- L'eau de rose :- Placez un disque en coton démaquillant imbibé d'eau de fleur. - Faire de même sur chacune de vos paupières.
- Le lait :- Mettez un coton imbibé de lait froid sur vos paupières.
- Le concombre :- Appliquez quelques rondelles de concombres sur vos paupières. - Ou encore, - Appliquez du concombre haché sur vos paupières.
- Le thé :- Prenez vos sachet de thé utilisés. - Placez-les sur vos paupières.
- L'huile d'olive est aussi un très bon contre les cernes.
 
Votre visage porte les marques d’une grosse fatigue (ou d’une grosse fête)…voici quelques conseils pour retrouver un teint frais de façon naturelle.

1)- Nettoyez votre visage avec une eau florale bio (de rose ou de bleuet), humidifiez une serviette avec de l’eau chaude puis détendez vous 10 min, avec la serviette sur le visage

2)- 1 c à soupe de miel bio) + 1 cuillère de jus citron et d'orange fairre chauffer a feu doux et appliquez une couche sur le visage le cou pour favoriser la réhydratation. Après un rinçage à l’eau tiède, à vous la peau de bébé !

3)- pour un teint frais, enduisez-vous le visage d’un blanc d’oeuf légèrement battu avec un peu de jus de citron. Gardez le masque 20 minutes puis rincer à l’eau froide.

4) - buvez chaque matin a jeun un verre de jus de citron pressé mélange avec de l'eau tiède .

Une décoction de thym, utilisée comme lotion sur le visage rendra votre peau lumineuse et fraîche
 
Sinon rien à voir avec les cosmétiques, je fabrique ma propre lessive à base de cendres.

Une vraie recette de grand mère, en plus très efficace et écolo ! :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déjà y a les airelles contre les cystites, le shampoing à base de goudron végétal
excellent pour le cuir chevellu, le sauna avec une bonne bouffée de vapeur de
goudron végétal et d'essence de pins contre les coups de froid......
 
Tu fais ça comment? C'est intéressant même si ce n'est pas dans les cosmétiques :)

les proportions: 2 verres de cendre pour 1 litre d'eau
mélanger et laisser reposer une journée en mélangeant de temps en temps.
ensuite il ne reste plus qu'à filtrer.
Perso je filtre une 1ère fois avec un tissu en coton, puis une seconde fois avec soit un filtre à café soit qd je suis pressée avec du sopalin dans un entonnoir ça va plus vite.
et voilà la lessive est prête à être utilisée! je verse 2 verres de lessive dans le bac de la machine (de 5 kg).
le résultat est nickel il faut juste s'habituer à ce que le linge n'ait pas d'odeur, il sent juste le propre.
On peut aussi ajouter dans le bac en même temps que la lessive une ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande pour parfumer le linge.

Je ne m'en sers que pour la lessive mais certains font tout leur ménage avec, ou l'utilise aussi comme savon liquide pour les mains (en le diluant sinon c'est trop corrosif), c'est aussi un excellent anti calcaire.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Goudron végétal pour ça? o_O

Ça fait peur lol
En Finlande on met du goudron végétal un peu partout, j'adore les bonbons au goudron,
c'est comme les boules de gommes, on vend du savon et du shampoing ça colle pas
mais ça laisse une odeur de fumée, nous on aime ça mais quand j'en utilise les français
demandent si j'ai fumé :D
 
En Finlande on met du goudron végétal un peu partout, j'adore les bonbons au goudron,
c'est comme les boules de gommes, on vend du savon et du shampoing ça colle pas
mais ça laisse une odeur de fumée, nous on aime ça mais quand j'en utilise les français
demandent si j'ai fumé :D

Lol j'imagine ça doit sentir quand même! Mais tu es de quel origine pour utiliser ça?
C'est pas connu en France
 

baabyy

VIB
Alikoum selem,


On m'a toujours dit d'en faire au max 1/2 fois maximum par semaine, sinon la peau est agressé, surtout avec le citron c'est acide. Et le temps je laisse environ 15min, maximum 30min. Parce que j'aime pas trop laissé longtemps. Sinon le beurre de karité c'est toute la nuit.

J'ai pleins de recettes de masques en stock mais il faut testé, tout dépend du type de peau, et de la tolérance de la peau.
J'en posterai d'autres naturels que j'ai jamais testé, mais qui marche apparemment.


Le beurre de karité la nuit c'est génial, j'y ajoute 2 gouttes d'HE d'Ylang Ylang:cool:
 
Contre les maux de tête : une goutte d'huile essentielle de lavande sur chaque tempe et masser doucement.

Pour se relaxer, en période de stress : un carré de chocolat noir et une tisane camomille/fleur d'oranger.

Pour donner des reflets dorés aux cheveux et les faire briller : quatre grosses cuillères de miel, quatre cuillères de jus de citron, un peu de camomille infusée, du sucre, le tout mélangé avec de l'eau bouillante. Laisser refroidir et laisser poser après le shampoing pendant quelques minutes.

Pour arrêter un saignement suite à une coupure : mettre du poivre, enlever avec du papier puis recommencer et laisser reposer. Très efficace !!
 
Contre les maux de tête : une goutte d'huile essentielle de lavande sur chaque tempe et masser doucement.

Pour se relaxer, en période de stress : un carré de chocolat noir et une tisane camomille/fleur d'oranger.

Pour donner des reflets dorés aux cheveux et les faire briller : quatre grosses cuillères de miel, quatre cuillères de jus de citron, un peu de camomille infusée, du sucre, le tout mélangé avec de l'eau bouillante. Laisser refroidir et laisser poser après le shampoing pendant quelques minutes.

Pour arrêter un saignement suite à une coupure : mettre du poivre, enlever avec du papier puis recommencer et laisser reposer. Très efficace !!


Le miel et quelques gouttes de citron à appliquer sur l'ensemble des cheveux c'est fabuleux! Mais je le fais avant de me laver les cheveux. ça me fait des reflets et trace bien mes boucles

Un conseil que je donne: faites le
 
Haut