Vos recettes de gratins!

Vos recettes de gratins! dans 'Cuisine marocaine' créée par Ancien-Membre le 6 Mars 2012.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Salam les gens,

    Je suis dans ma période "gratins"! Je ne m'en lasse pas!:mignon:
    Des idées pour varier les plaisirs?


    PS: des recettes testées et approuvées, pas googlées hein :D
    Merci bien!
     
  2. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Alors où sont les bladichoumichettes et choumichos ?:D
     
  3. shams007

    shams007 VIB

    Inscrit:
    26 Avril 2006
    Messages:
    46 983
    Likes:
    11 845
    Une rangée rondelles de carotte une de courgette une de choux-fleur une de brocolis une de courgette une de carotte.

    Sel poivre boursin ail et fines-herbes + creme fraiche + fromage
     
  4. adil95200

    adil95200

    Inscrit:
    25 Fév. 2010
    Messages:
    2 469
    Likes:
    1 066
    Pomme de terre râpée comme des chips a mettre une couche au fond du plat beurré,salé poivré,mettre du thon naturel,verser de la béchamel par dessus,du fromage et faire plusieurs couche,la dernière couche mettre du fromage râpée et des rondelles de mozzarella.


    On peu mettre du saumon aussi.
     
    Mynah et Nessrine3 aiment ça.
  5. shams007

    shams007 VIB

    Inscrit:
    26 Avril 2006
    Messages:
    46 983
    Likes:
    11 845

    Du thon ??? TU sais pas mettre de la viande hâchée ?
     
  6. adil95200

    adil95200

    Inscrit:
    25 Fév. 2010
    Messages:
    2 469
    Likes:
    1 066

    Justement le thon ou le saumon et une variante a la viande,avec la viande cela devient du hachi parmentier.


    Fait un gratin de saumon crème fraîche, épinard,fromage. :cool:
     
  7. shams007

    shams007 VIB

    Inscrit:
    26 Avril 2006
    Messages:
    46 983
    Likes:
    11 845

    Avec des tagliatelles alors mais pas de la pomme de terre ;)
     
  8. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    le thon chaud j'ai du mal j'aurais mis de la viande hachée :mignon:
     
  9. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Merci beaucoup.
    Adil comment tu fais ta béchamel toi? Moi je me suis mis en tête que je n'aimais pas la béchamel car je l'ai ratée la seule fois où je l'ai faite :rouge:
     
  10. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    J'ai pas courgette, ni de chou-fleur, ni de brocolis là :rouge:
    Je pensais faire un gratin de brocolis ce matin, mais flemme de sortir ^^
     
  11. Kitkouta21

    Kitkouta21

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    2 521
    Likes:
    1 038
    aubergine,viande hachée..facon moussaka:love:
     
  12. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    tu peux donner ta recette stp?:rouge:
     
  13. Kitkouta21

    Kitkouta21

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    2 521
    Likes:
    1 038
    en gros : -faire frire des rondelles d'aubergine.
    - tu fais une sauce à la bolognaise(tomates,herbes,kefta)moi je ne met pas d'oignons,mets pa trop de tomates faut pas qu'elle soit trop liquide.
    -dans un plat a gratin tu mets une couche d'aubergine,une couche de kefta,une couche de bechamel ainsi de suite.tu fini par de la bechamel et parsemer de parmesan ou fromage rapé.

    -tu mets a gratiner au four pendant environ 25min

    voila bonne appetit

    (desolée j'ai pas détaillé,jsui bookée)mais si t'as des questions n'hésites pas
     
  14. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Je testerai inchaAllah. Merci
    Ah encore de la béchamel, bon faut pas que je reste sur un échec! Je dois tenter de la refaire :rouge:
     
    Likes reçus Kitkouta21 aime ça.
  15. Choopinett

    Choopinett VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2008
    Messages:
    19 054
    Likes:
    11 437
    tu fais fondre du beurre dans une casserole, tu ajoutes un peu de farine

    et tu ajoutes ptit à ptit du lait en remuant au fouet
    tout en continuant à remuer tu laisses s'épaissir la sauce à feu doux
    tu ajoutes sel et muscade et poivre si tu veux

    franchement c'est facile mais pour les doses j'ai pas je fais à l'oeil
     
  16. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Je crois que ma recette était 2 cas de beurre, 2 cas de farine et 1/2 verre de lait.
    Je vais la refaire inchaAllah. C'est comme pour les pop corns, je les avais brûlés une fois (quand j'étais petiote) et je faisais un blocage! J'en ai refait ce week end et finalement c'était pas si difficile hein :D
     
  17. Choopinett

    Choopinett VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2008
    Messages:
    19 054
    Likes:
    11 437
    ouais franchement c'est pas sorcier !
    pour le lait ça me semble peu mais tu peux ajuster en fonction de l'épaisseur de la sauce si tu vois que c'est trop épais ajoute du lait et remue
     
  18. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Merci, je retenterai! Hahahaha on dirait une gamine qui cuisine pour la première fois! J'ai honte :rouge::D
     
    Likes reçus Choopinett aime ça.
  19. Choopinett

    Choopinett VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2008
    Messages:
    19 054
    Likes:
    11 437
    ah ah mais non on a toutes un truc qu'on a foiré et qui nous a traumatisées

    moi c'est les cookies :(
     
  20. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 695
    Ca me donne une idée de post :D
    J'avais une recette quand j'étais à l'école primaire, elle était trop bonne :eek:
    Je l'ai perdue
     
Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Une bonne recette de gratin de legumes? Cuisine marocaine 7 Oct. 2014
Gratin dauphinois Cuisine marocaine 8 Déc. 2012
Envie de gratin avec ce grand froid, vos recettes Cuisine marocaine 27 Oct. 2012
les gratins..oh les gratins Cuisine marocaine 3 Juin 2010
Gratin du soleil Cuisine marocaine 17 Oct. 2008
Gratin d'aubergines Cuisine marocaine 14 Mai 2008
Gratin dauphinois Cuisine marocaine 25 Fév. 2008
gratin dauphinois Cuisine marocaine 23 Déc. 2007
gratin de courgettes Cuisine marocaine 7 Nov. 2007
Recette Gratin de champignons Cuisine marocaine 25 Oct. 2007
huitres gratinées Cuisine marocaine 31 Déc. 2006
gratin Cuisine marocaine 16 Fév. 2007

Partager cette page