Recettes qui guérissent

Bonjour je crée un post avec des recettes saines qui feront du bien à votre corps, gain d'energie, perte de poids, detox ou qui viendrons à bout de vos rhumes, grippe, fatigue, problèmes intestinaux

je vous poste donc quelques recettes
Fig-Almond-Smoothie6-795x1024.jpg

Pour lutter contre la chute de cheveux:

Smoothie à l’amande, à la figue et coco.
Ce smoothie plaira à toute la famille et nous apportera surtout de grandes quantités de magnésium et de zinc. Il est très nutritif et énergétique,c’est pourquoi nous conseillons de le boire tout au long de la matinée.

  • Un demi litre d'eau + 50 cl de lait de coco
  • Deux poignées d’amandes crues, préalablement mises à tremper pendant au moins deux heures.
  • un quart de noix coco
  • 4 figues fraîches ou séchées (mises à tremper également)
Mixez les ingrédients jusqu’à ce que le smoothie ait une texture homogène. Si la douceur des figues n’est pas suffisante, vous pouvez sucrer un peu plus le smoothie.


images.jpg

Pour lutter contre un Rhume, Grippe, Rhino ect....

Matin et Midi

Faites vous un jus multivitaminé une centrifugeuse est nécessaire

  • 3 Orange
  • 1 Citron
  • 3 cm de gingembre frais
  • 1 pincée de piment d’Espelette ou poivre
  • 1 Kiwi
Épluchez vos fruit et le gingembre mettre a la centrifugeuse boire dans la demie heure afin de conserver toutes les vitamines.
Boire dans la journée.

téléchargement.jpg

Pour le soir
Tisane citron gingembre bergamote cannel

Faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole
ajouter 1 citron lavé et coupé en rondelle
ajouter 3 cm gingembre
2 bâton de cannelle
et 5 unités de bergamottes

faire bouillir 2 minutes et laisser infuser 5 minutes
mettre dans un thermos et ajouter 1 cuillère à soupe de miel
Bien sûr évitez les produits laitiers et la viande ....



Didicace spicial feh rhatel @morgi
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Bonjour je crée un post avec des recettes saines qui feront du bien à votre corps, gain d'energie, perte de poids, detox ou qui viendrons à bout de vos rhumes, grippe, fatigue, problèmes intestinaux

je vous poste donc quelques recettes
Regarde la pièce jointe 79645

Pour lutter contre la chute de cheveux:

Smoothie à l’amande, à la figue et coco.
Ce smoothie plaira à toute la famille et nous apportera surtout de grandes quantités de magnésium et de zinc. Il est très nutritif et énergétique,c’est pourquoi nous conseillons de le boire tout au long de la matinée.

  • Un demi litre d'eau + 50 cl de lait de coco
  • Deux poignées d’amandes crues, préalablement mises à tremper pendant au moins deux heures.
  • un quart de noix coco
  • 4 figues fraîches ou séchées (mises à tremper également)
Mixez les ingrédients jusqu’à ce que le smoothie ait une texture homogène. Si la douceur des figues n’est pas suffisante, vous pouvez sucrer un peu plus le smoothie.


Regarde la pièce jointe 79646

Pour lutter contre un Rhume, Grippe, Rhino ect....

Matin et Midi

Faites vous un jus multivitaminé une centrifugeuse est nécessaire

  • 3 Orange
  • 1 Citron
  • 3 cm de gingembre frais
  • 1 pincée de piment d’Espelette ou poivre
  • 1 Kiwi
Épluchez vos fruit et le gingembre mettre a la centrifugeuse boire dans la demie heure afin de conserver toutes les vitamines.
Boire dans la journée.

Regarde la pièce jointe 79647

Pour le soir
Tisane citron gingembre bergamote cannel

Faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole
ajouter 1 citron lavé et coupé en rondelle
ajouter 3 cm gingembre
2 bâton de cannelle
et 5 unités de bergamottes

faire bouillir 2 minutes et laisser infuser 5 minutes
mettre dans un thermos et ajouter 1 cuillère à soupe de miel
Bien sûr évitez les produits laitiers et la viande ....



Didicace spicial feh rhatel @morgi

merci beaucoup popoya !! dès que je reçois ma centrifugeuse je mets tout ça en application !
Il y a très longtemps que je pense faire une cure détox aussi et surtout de mettre mon foie "au vert" pendant quelques jours afin de lui permettre de se régénérer pour être au top de sa forme, ou de boire des jus de légumes et fruits ou simplement des tisanes drainage ! je note ou plutôt j'imprime tes recettes
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour je crée un post avec des recettes saines qui feront du bien à votre corps, gain d'energie, perte de poids, detox ou qui viendrons à bout de vos rhumes, grippe, fatigue, problèmes intestinaux

je vous poste donc quelques recettes
Regarde la pièce jointe 79645

Pour lutter contre la chute de cheveux:

Smoothie à l’amande, à la figue et coco.
Ce smoothie plaira à toute la famille et nous apportera surtout de grandes quantités de magnésium et de zinc. Il est très nutritif et énergétique,c’est pourquoi nous conseillons de le boire tout au long de la matinée.

  • Un demi litre d'eau + 50 cl de lait de coco
  • Deux poignées d’amandes crues, préalablement mises à tremper pendant au moins deux heures.
  • un quart de noix coco
  • 4 figues fraîches ou séchées (mises à tremper également)
Mixez les ingrédients jusqu’à ce que le smoothie ait une texture homogène. Si la douceur des figues n’est pas suffisante, vous pouvez sucrer un peu plus le smoothie.


Regarde la pièce jointe 79646

Pour lutter contre un Rhume, Grippe, Rhino ect....

Matin et Midi

Faites vous un jus multivitaminé une centrifugeuse est nécessaire

  • 3 Orange
  • 1 Citron
  • 3 cm de gingembre frais
  • 1 pincée de piment d’Espelette ou poivre
  • 1 Kiwi
Épluchez vos fruit et le gingembre mettre a la centrifugeuse boire dans la demie heure afin de conserver toutes les vitamines.
Boire dans la journée.

Regarde la pièce jointe 79647

Pour le soir
Tisane citron gingembre bergamote cannel

Faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole
ajouter 1 citron lavé et coupé en rondelle
ajouter 3 cm gingembre
2 bâton de cannelle
et 5 unités de bergamottes

faire bouillir 2 minutes et laisser infuser 5 minutes
mettre dans un thermos et ajouter 1 cuillère à soupe de miel
Bien sûr évitez les produits laitiers et la viande ....



Didicace spicial feh rhatel @morgi

Smoothie à l’amande, à la figue et coco doit être super bon ! l'apport calorifique pour celui çi est énorme ! pour avoir de magnifique cheveux et devenir obèse oui ça le fait :eek:

la tisane citron gingembre bergamote canelle ! oooooooh malheureuse certainement pas le soir ! tu risque à 1500% de ne pas fermer l'oeil de la nuit ! c'est un cocktail molotov pour réquinquer les grosses fatigue ! cette "infusion" doit être prise le matin ! et non le soir ;)

merci quand même popoya ;-)
 
Smoothie à l’amande, à la figue et coco doit être super bon ! l'apport calorifique pour celui çi est énorme ! pour avoir de magnifique cheveux et devenir obèse oui ça le fait :eek:


la tisane citron gingembre bergamote canelle ! oooooooh malheureuse certainement pas le soir ! tu risque à 1500% de ne pas fermer l'oeil de la nuit ! c'est un cocktail molotov pour réquinquer les grosses fatigue ! cette "infusion" doit être prise le matin ! et non le soir ;)



merci quand même popoya ;-)

Non personnellement j'en prends chaque soir et je je dors très bien ......ça remplace le thé à la menthe bien sucré!

Ben non c'est moins calorique que du msemen ou des beignets ou même un bol de miels pops!
mais de rien ma jolie ;)
 
Detox Foie il vous permettra de perdre du poids également un foie qui fonctionne bien élimine plus de toxine et de sucre...


images.jpg


Il vous faut deux pamplemousses, quatre citrons, deux gousses d’ail, une rondelle de racine de gingembre,et deux cuillerées d’huile d’olive. Pressez les pamplemousses et les citrons, râpez le gingembre et l’ail. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur pour bien les mélanger.

Buvez cette préparation a jeun pendant 1 semaine.
Évitez
les produits laitiers
les viandes grasses
l'alcool
les farines raffinés
les fromages
les biscuits et plats industriels
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'extracteur de jus, est bcp plus cher déjà :D
Et les légumes et les fruits gardent toutes leurs propriétés, et surtout il n y aura pas de fibres das ton jus. Ton corps n'a pas besoin de ces fibres en fait, et si tu les avales via des jus au blender par exemple, bah ça fera travailler tes intestins inutilement... En gros c'est ça
J'en parlais avec @yassir33 justement, et je mets de l'argent de côté pour me prendre un extracteur inchaallah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Detox Foie il vous permettra de perdre du poids également un foie qui fonctionne bien élimine plus de toxine et de sucre...


Regarde la pièce jointe 79650


Il vous faut deux pamplemousses, quatre citrons, deux gousses d’ail, une rondelle de racine de gingembre,et deux cuillerées d’huile d’olive. Pressez les pamplemousses et les citrons, râpez le gingembre et l’ail. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur pour bien les mélanger.

Buvez cette préparation a jeun pendant 1 semaine.
Évitez
les produits laitiers
les viandes grasses
l'alcool
les farines raffinés
les fromages
les biscuits et plats industriels
Au mixer certes, mais après il faut filtrer ce jus avec un filtre synthétique ou un tamis très fin, pour séparer l'extrait (jus pur) des fibres (solide)

Et je dirais même plus faites ces jus à vie :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci beaucoup popoya !! dès que je reçois ma centrifugeuse je mets tout ça en application !
Il y a très longtemps que je pense faire une cure détox aussi et surtout de mettre mon foie "au vert" pendant quelques jours afin de lui permettre de se régénérer pour être au top de sa forme, ou de boire des jus de légumes et fruits ou simplement des tisanes drainage ! je note ou plutôt j'imprime tes recettes
Un conseil, car je n'ai pas encore d'extracteur, je fais au blender mais je filtre juste avant de le boire :cool:
Et je ne fais que des jus "vert" auxquels j'ajoute souvent un fruit
C'est délicieux, même si c'est vert
 
Detox : Mont roucous + 3 gouttes huile essentiel de citron !


Pour la peche : jus d'orange Andros + 3gouttes huile essentiel de citron vert… Sinon 2 gelulles de ginseng avec un jus de raisin bio !
 
Je vous mets en lien ci dessous une vidéo pour celles qui veulent se détoxer et purifier leurs corps des cochonneries industrielles, sucre, graisses modifiés, addictifs, colorants, produits chimiques, conservateurs ect....


 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
L'extracteur de jus, est bcp plus cher déjà :D
Et les légumes et les fruits gardent toutes leurs propriétés, et surtout il n y aura pas de fibres das ton jus. Ton corps n'a pas besoin de ces fibres en fait, et si tu les avales via des jus au blender par exemple, bah ça fera travailler tes intestins inutilement... En gros c'est ça
J'en parlais avec @yassir33 justement, et je mets de l'argent de côté pour me prendre un extracteur inchaallah
On a besoin de fibres quand même. :timide:
Comme dit le diction "mange une pomme par jour et tu vivras 100 ans"
les fibres jouent le rôle de balai du gros intestion.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam

J'ai une centrifugeuse à la maison mais je l'utilise que pendant le mois de ramadan!

J'aime bcp boire des smoothies bien frais mélangées à des amandes!

Trop bon !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
merci beaucoup popoya !! dès que je reçois ma centrifugeuse je mets tout ça en application !
Il y a très longtemps que je pense faire une cure détox aussi et surtout de mettre mon foie "au vert" pendant quelques jours afin de lui permettre de se régénérer pour être au top de sa forme, ou de boire des jus de légumes et fruits ou simplement des tisanes drainage ! je note ou plutôt j'imprime tes recettes
En fait, le foie ne s'occupe principalement que de digérer les acides gras et les xénobiotiques (médicaments, etc).
Donc tu peux ajouter des féculents à ta cure.

Par-contre, attention, car le cru irrite les intestins.

En fait, si tu manges toujours équilibré (environ 1/2 de l'assiette en légumes par repas, viande rouge max 1 fois par semaine, et environ 12 fruits et légumes différents par semaine), que tu ne consommes pas excessivement de médicaments et n'abuses pas de graisses (respecter le ratio 1/3 omega 3 et 2/3 omega 6 + omega 9), le foie ne se fatigue pas.

Je dis toujours qu'il faut avoir confiance en son corps, car nous sommes bien faits et le foie est fait pour évacuer les "déchets".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On a besoin de fibres quand même. :timide:
Comme dit le diction "mange une pomme par jour et tu vivras 100 ans"
les fibres jouent le rôle de balai du gros intestion.
Oui on en a besoin, mais là dans le jus ce qui nous intéresse ce sont les minéraux. Alors plus le jus est concentré et sans fibre et plus il fera son effet.
Le fibres ont les apporte par d'autres aliments déjà.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait, le foie ne s'occupe principalement que de digérer les acides gras et les xénobiotiques (médicaments, etc).
Donc tu peux ajouter des féculents à ta cure.

Par-contre, attention, car le cru irrite les intestins.

En fait, si tu manges toujours équilibré (environ 1/2 de l'assiette en légumes par repas, viande rouge max 1 fois par semaine, et environ 12 fruits et légumes différents par semaine), que tu ne consommes pas excessivement de médicaments et n'abuses pas de graisses (respecter le ratio 1/3 omega 3 et 2/3 omega 6 + omega 9), le foie ne se fatigue pas.

Je dis toujours qu'il faut avoir confiance en son corps, car nous sommes bien faits et le foie est fait pour évacuer les "déchets".
Le régime tout cru moi perso je n'y crois pas trop, j'y suis pas favorable...
Et fait le truc c'est qu'il faut savoir trouver le juste milieu.
:cool:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Oui on en a besoin, mais là dans le jus ce qui nous intéresse ce sont les minéraux. Alors plus le jus est concentré et sans fibre et plus il fera son effet.
Le fibres ont les apporte par d'autres aliments déjà.
Ah OK, j'ai cru que vous ne mangiez (buviez du coup) que des jus. ;)
 
Il m'est arrivé de mettre tout et n'importe quoi dans mon jus à la centrifugeuse, et le pire c'est que c'est toujours bon à boire, enfin pas dégueulasse dans le pire des cas.

Carottes, pommes, kiwi, mandarine, orange, fenouille, courgette, concombre, brocoli, citron.

Attention à la nausée par contre. Mieux vaut privilégier très peu d'aliments différents pour pas avoir de nausées
 
Les fruits et légumes de janvier : un panier détox pour débuter l'année en bonne santé -
En ce début d'année, les bonnes résolutions vont bon train ! Et parmi celles-ci, prendre soin de soi et de sa santé figure tout en haut de la liste. Bio à la Une vous a concocté un panier de fruits et légumes de saison pour vous aider à détoxifier votre organisme.

La période des fêtes est souvent synonyme d'excès et de relâchement des habitudes alimentaires. En janvier, il est temps d'éliminer les graisses et les éventuels kilos superflus accumulés aux cours des dernières semaines. On va donc miser sur des aliments diurétiques, drainants et détoxifiants pour commencer l'année avec vitalité.



En ce début d'année, les bonnes résolutions vont bon train ! Et parmi celles-ci, prendre soin de soi et de sa santé figure tout en haut de la liste. Bio à la Une vous a concocté un panier de fruits et légumes de saison pour vous aider à détoxifier votre organisme.

La période des fêtes est souvent synonyme d'excès et de relâchement des habitudes alimentaires. En janvier, il est temps d'éliminer les graisses et les éventuels kilos superflus accumulés aux cours des dernières semaines. On va donc miser sur des aliments diurétiques, drainants et détoxifiants pour commencer l'année avec vitalité.

- See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actuali...er-lannee-en-bonne-sante#sthash.tY4mnx7a.dpuf


















- See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actuali...er-lannee-en-bonne-sante#sthash.tY4mnx7a.dpuf


http://www.bioalaune.com/fr/actuali...er-panier-detox-debuter-lannee-en-bonne-sante
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah OK, j'ai cru que vous ne mangiez (buviez du coup) que des jus.
Alors me concernant, non pas du tout!
Je ne peux pas bousculer mes habitudes alimentaires que j'ai depuis ma naissance, c'est pas possible! En plus, moi perso, je ne suis pas d'accord sur le principe qu'il ne faille se nourrir que de jus... Je trouve ça grave même (mais ça n'engage que moi)
De la même façon que je conçois pas ne manger que du "tout cru" comme le font certains adeptes de la detox...
Je fais les choses en fonction de moi même, je ne suis pas un mouton :D
J'essaye de faire du bien à mon corps
J'introduis les jus, à mon alimentation, laquelle j'essaye de soigner bien entendu
C'est pas je m'enfile des paquets de chips, des gratins, des lasagnes, des fondus etc etc etc et je finis par un jus lol nan :D

Par contre je mange des kinder bueno MDR
 
Jus vert
téléchargement.jpg


Tonifier le Foie et Traiter les troubles digestifs résultant d'une mauvaise circulation biliaire; traiter l‘inflammation et l’hypersécrétion des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite).

C'est pas très bon j'ai testé hier soir

1 Demi radis noir
Quelques feuille d'épinards Fer
2 branche de celeri Vitamine K
1 kiwi Pour les vitamine C et apporter un peu de sucre
1 demi concombre
Passez à l’extracteur

@marouaneka tu avais bien raison j'ai pas réussis a m'en dormir avant 1h du mat!!!:wazaa:
j'avais la pêche toute la soirée

il vaut mieux boire ces jus le matin ou au déjeuner....
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Alors me concernant, non pas du tout!
Je ne peux pas bousculer mes habitudes alimentaires que j'ai depuis ma naissance, c'est pas possible! En plus, moi perso, je ne suis pas d'accord sur le principe qu'il ne faille se nourrir que de jus... Je trouve ça grave même (mais ça n'engage que moi)
De la même façon que je conçois pas ne manger que du "tout cru" comme le font certains adeptes de la detox...
Je fais les choses en fonction de moi même, je ne suis pas un mouton
J'essaye de faire du bien à mon corps
J'introduis les jus, à mon alimentation, laquelle j'essaye de soigner bien entendu
C'est pas je m'enfile des paquets de chips, des gratins, des lasagnes, des fondus etc etc etc et je finis par un jus lol nan

Par contre je mange des kinder bueno MDR
A force de voir des délires paléo, crutivore, moutonivore :D j'en vois partout. :D

Moi je mange de la nutella avec de l'huile de palme chauffée ouhhhhhhh!
 
Haut