Vos recettes de madeleines

coucou

je suis une passionnée de cuisine...j'aime cuisiner le salé autant que le sucré...

today j'aimerais avoir quelques recettes de madeleines...


please ne laissez pas mon post faire un bide internautique!!!!

à vos recettes

graciasss
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
C'est chaud à faire les madeleines.
J'ai dû louper au moins 12 fourneaux avant d'obtenir une forme à peu près ressemblante :confused:
 
selem merci pour le lien bichette

par contre 200G de farine ça m'a l'air chargé

dans ma recette je ne mets que 150g de farine pour 2 oeufs (elles sortent telleement légères qu'on dirait de la mousse à l'intérieur)...
il m'arrive d'en fourrer au nutella, à la framboise...

par contre l'astuce du temps de repos, je prends...thanks

toi aussi tu en fais souvent?moi aussi, j'aime trop surtout quand elles sortent du four...
 
selem merci pour le lien bichette

par contre 200G de farine ça m'a l'air chargé

dans ma recette je ne mets que 150g de farine pour 2 oeufs (elles sortent telleement légères qu'on dirait de la mousse à l'intérieur)...
il m'arrive d'en fourrer au nutella, à la framboise...

par contre l'astuce du temps de repos, je prends...thanks

toi aussi tu en fais souvent?moi aussi, j'aime trop surtout quand elles sortent du four...

Comme dit l'expression " 3ynek mizének" .... si la pâte est trop épaisse, rajouter 50 à 60 ml de lait !

j'en fais régulièrement, car mes filles en mangent systématiquement pour le petit déjeuner ...

Ensuite, tu as des tas de variantes ( vanille/ chololat....avec des raisins secs...ou des fruits confits ...)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
la seule fois que j'en ai faite elle étaient au citron , elles avaient pas vraiment la forme de la madeleine mais elles étaient très bonne ( ne me demandez pas la recette je l'avais chopé sur le net)
 
J'ai pas le recette en tête...

par contre vu que je n'ai pas de moule en forme de madeleine, je les fait dans le moule en forme de mini tartelette, et ma foi elles me plaisent comme ça :mignon:
 
et la recette dans tout ça hein?:fou:

non je plaisante...madeleines au citron, tiens tu m'as donné une bonne idée...

merci miss shemsy de faire vivre mon post...t'es une vrai bladipote toi au moins:love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et la recette dans tout ça hein?:f ou:

non je plaisante...madeleines au citron, tiens tu m'as donné une bonne idée...

merci miss shemsy de faire vivre mon post...t'es une vrai bladipote toi au moins:lov e:
Pas de quoi :)
Sinon tu peux faire des madeleines salées ( j'en avais gouté chez des amis)
c'était des madeleines aux olives noires et tomates confites ( une tuerie :eek:)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tout dépend de tes moules et de ton pochage, si tu en mets trop ça déborde et ça fait un gros tas, si tu n'en mets pas assez, ça fait un truc rikiki sans dôme qui ne ressemble à rien...
Voilà c'est ça.
Comme je n'utilise pas de la farine de blé, la température de cuisson n est pas identique.
Je vais changer le moule aussi.
 
Haut