Recettes naturelles pour prendre soin de nos cheveux

Salam

En ce moment j'ai envie de prendre soin de mes cheveux, mais surtout je ne veux pas de produits chimiques. Alors je fais mes recherches pour trouver des recettes naturelles.
J'ai donc eu l'idée de partager ça avec vous, et bien évidement j'attend aussi de votre part des recettes / conseils testés et approuvés. Alors prenons soin de nos cheveux ensemble.

1 er Sujet : La chute des cheveux :

Si vous avez des conseils / recettes anti chute de cheveux merci de partager ici avec nous.

Voici quelques vidéos que j'ai trouvé :

N° 1 :
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour l'instant, je me fais des masques huile de coco et huile de ricin...je suis preneuse pour ce qui est des astuces anti-chutes... je vais suivre attentivement ce topic... J'ai coupé mes cheveux courts récemment parce qu'ils étaient trop abîmés, j'ai envie qu'ils poussent bien et ne plus avoir à les couper pour ça...je vais regarder la vidéo...
 
N° 2 :

La poudre de Kératine 100% naturelle
Quelqu'un a dejà testé? comment y procéder? à quel type de produits peut-on l'ajouter (champoing/soin/huile...)?
 
Pour l'instant, je me fais des masques huile de coco et huile de ricin...je suis preneuse pour ce qui est des astuces anti-chutes... je vais suivre attentivement ce topic... J'ai coupé mes cheveux courts récemment parce qu'ils étaient trop abîmés, j'ai envie qu'ils poussent bien et ne plus avoir à les couper pour ça...je vais regarder la vidéo...

As-tu remarqué de l'amélioration depuis que tu fais des masques à l'huile?
j'ai déjà essayé l'huile de ricin et je la trouvais vraiment trop lourde/ épaisse. Ca m'a provoqué des pellicules du coup j'ai tout de suite arrêté.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
As-tu remarqué de l'amélioration depuis que tu fais des masques à l'huile?
j'ai déjà essayé l'huile de ricin et je la trouvais vraiment trop lourde/ épaisse. Ca m'a provoqué des pellicules du coup j'ai tout de suite arrêté.

Ben écoute l'huile de coco oui je sens que mes cheveux sont plus doux, plus brillants, plus sain... l'huile de ricin pas encore, je ne suis pas assez régulière...
 
Par contre, je déconseille la levure de bière... ça fait pousser les poils ailleurs aussi...
Ah bon ***** alors et moi qui veut me débarrasser des poiles ailleurs lol

Mais si c'est juste une cure d'1 mois ou 2 ca fait pousser des poils ailleurs également?

La nana de la 1ére vidéo dis prendre 9 comprimés/ jour. C'est énorme je trouve...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah bon ***** alors et moi qui veut me débarrasser des poiles ailleurs lol

Mais si c'est juste une cure d'1 mois ou 2 ca fait pousser des poils ailleurs également?

La nana de la 1ére vidéo dis prendre 9 comprimés/ jour. C'est énorme je trouve...
écoute moi j'en prenais et je t'assure que j'avais plus de poils ailleurs, j'ai alors arrêté car ça n'avait pas vraiment changé pour mes cheveux en plus de ça... Prends des vitamines ou d'autres produits pour la chute de cheveux en pharmacie... y a des cures sans levure de bière...
 
écoute moi j'en prenais et je t'assure que j'avais plus de poils ailleurs, j'ai alors arrêté car ça n'avait pas vraiment changé pour mes cheveux en plus de ça... Prends des vitamines ou d'autres produits pour la chute de cheveux en pharmacie... y a des cures sans levure de bière...
je vais me renseigner pour les cures de vitamines ...
la poudre de keratine tu connais?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

et ben mais qu'est ce qui se passe pour que presque toute les filles perde leur cheveux?
Moi c'est une catastrophe... même la coiffeuse était choquée l'autre jour... je n'ose même plus les peigner (Hamdoullah que j'ai une bonne masse sinon je serais chauve :D) je me lève, je trouve des tonnes de cheveux sur mon oreiller...
D'aillers pour ça, j'avais entendu parler des oreillers en soie (@sunnyy78) et choisir une bonne brosse (poils de sanglier)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi c'est une catastrophe... même la coiffeuse était choquée l'autre jour... je n'ose même plus les peigner (Hamdoullah que j'ai une bonne masse sinon je serais chauve :D) je me lève, je trouve des tonnes de cheveux sur mon oreiller...
D'aillers pour ça, j'avais entendu parler des oreillers en soie (@sunnyy78) et choisir une bonne brosse (poils de sanglier)


salam

c'est dû a quoi exactement?

encore une chance!!:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
E bien il y a plusieurs facteurs :
- manque de vitamines B1 / fer / keratine...
- grossesse
- deshequilibre hormonal
- le changement climatique
...
et toi mada t'as pas de recettes naturelles à nous conseiller?

salam

ok! avant on n'avait pas ce genre de problème...

nan! moi aussi il m'en faut!:D
 
Moi c'est une catastrophe... même la coiffeuse était choquée l'autre jour... je n'ose même plus les peigner (Hamdoullah que j'ai une bonne masse sinon je serais chauve :D) je me lève, je trouve des tonnes de cheveux sur mon oreiller...
D'aillers pour ça, j'avais entendu parler des oreillers en soie (@sunnyy78) et choisir une bonne brosse (poils de sanglier)
ca ressemble à quoi cette brosse?
lol l'oreillé en soie
 
Non je ne connais pas mais il me semble que sur le topic de youtoubeuses, elles en parlaient...
@Mellisse @Neytha @Soumiyah @Belisama
La poudre de kératine je n'ai jamais utilisé même si j'en ai entendu bcp de bien
Sinon il paraît que le henné fait des merveilles en ce qui concerne la chute de cheveu .. Si tu ne veux pas colorer le neutre est top :cool:

En ce moment je ne jure que par le sirop d'agave pour la douceur et l'hydratation
 
La poudre de kératine je n'ai jamais utilisé même si j'en ai entendu bcp de bien
Sinon il paraît que le henné fait des merveilles en ce qui concerne la chute de cheveu .. Si tu ne veux pas colorer le neutre est top :cool:

En ce moment je ne jure que par le sirop d'agave pour la douceur et l'hydratation
en parlant de héné en ce moment même j'en ai sur la tête lol je te dirais ce ke ca donne.
j'ai fait un melange (hene, ghassoul, huile d olive) je vais me laver les cheveux et je verrai bien...:D
 
en parlant de héné en ce moment même j'en ai sur la tête lol je te dirais ce ke ca donne.
j'ai fait un melange (hene, ghassoul, huile d olive) je vais me laver les cheveux et je verrai bien...:D
C'est un henné colorant ? Si c'est le cas l'huile en grande quantité empêchera le henné de bien prendre.
Ca ne peut en tout cas pas leur faire de mal :cool:
 
Dernière édition:
Haut