Vos recettes de pates

Je fais les meilleures pizzas
Les meilleures salades
D'excellents cakes
J'ai même réussi une pastilla! (merci merci , je sais, je suis trop forte :D)
Mais je nulle en pâtes!
Je n'arrive pas à trouver THE recette!
Celle qui à la fois serait économique (bye bye pâtes aux fruits de mer) et délicieuse.
Donc je lance un défi aux cordons bleus que vous êtes: Me donner une recette de pâtes délicieuses, avec peu de fromage (pour des raisons plus économiques que diététiques, ma mère veut le garder pour les déjeuners de ma petite sœur et les pizzas), et en évitant des pâtes bizarres genre les lasagnes, elles sont délicieuses, mais très chères.Pas de fruits de mer non plus, à part les crevettes.
Et puis si possible, je sais je suis trop radine, évitez la crème fraiche, on n'en a pas non plus, et ma mère ne voudra pas me l'acheter.

Vous êtes géniales les filles!
 

Rebelle fleur

Indomptable
Je ne suis pas très pâte mais ma mère fait une garniture les accompagnants qui est... irrésistible !

Elle est a base de viande hachée, de poivrons rouge et vert, d'oignons et de champignons.

C'est un régal !
 

Rebelle fleur

Indomptable
Yep, sans sauce tomate cette "sauce" que j'appellerais plus une garniture était à base d'huile, elle a l'air d'avoir fait mariner les légumes et d'y avoir ajouter la viande hachée en petit morceaux.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Au pesto !!!!!!!!!! Simple et délicieux !!

Mais le point le plus important, est la cuisson des pâtes !!!!!!!!! Al dente, pas comme chez les zarabes
walou ana al dente ma3endiiiiich m3ah...

Cuit tes pates a l'eau si vous en avez :D, fait revenir une gousse d'ail hachee dans de l'huile d'olive (quelques secondes!) et melange tes pates egoutes la dedans. Sel poivre et un soupcon de fromage pour la presentation :)
 

Sallyna

Mama Mia
Essayes cette recette:)

Pâtes aux fines herbes

Ingredients :

350g de pâtes
200g de fromage à l’ail et aux fines herbes (boursin)
4c. à soupe de créme fraîche -liquide
15g de beurre
1 à 2 c. à soupe de ciboulette hachée
sel poivre moulu

Préparation de pâtes aux fines herbes :

Pour préparer la recette de pâtes aux fines herbes :


Émiettez le fromage dans une terrine et réservez-le. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la crème, du sel et du poivre et tenez cette préparation au chaud à feu très doux, pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans beaucoup d’eau bouillante salée.

Égouttez les et remettez les à chauffer sur un feu très doux.

Versez le mélange tiède crème/beurre, ajoutez le fromage et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le fromage fonde et recouvre bien les pâtes. Garnissez de ciboulette ou de persil haché et servez les pâtes chaudes.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le boursin coute 7$ et je ne suis pas sur qu'elle en trouvera chez elle...
elle a mentionne que les recettes devront etre sans creme fraiche, et avec tres peau de fromage pour des raisons "economiques".
ta recette reste delicieuse, je l'essaierai des que je peux! :)
 
les pâte troo fastoche a non looooooool !

moi jlé fai comme sa ,
eau dans une casserole huil dolive sel un moitié dun bouillon poulet ou autre sque jai sous la main défois je met du persil séché juste pour décorer
quand sa bou je met les pâte
et jatten et jpren une fourchete je remuu pui au passage je goute une pate puis si sa me convien op jenleve j'égoute les pate jmet un peu de beurre et jmé fromagge rappé ou fromage hamburgeur miam miam miam

aprés des foi je mélange avec du thon à la tomate , aprés les pates sa dépen avec saumon ou sauce tomate maison sa dépen des envie miam c trop booooooooon <3
 

Sallyna

Mama Mia
Le boursin coute 7$ et je ne suis pas sur qu'elle en trouvera chez elle...
elle a mentionne que les recettes devront etre sans creme fraiche, et avec tres peau de fromage pour des raisons "economiques".
ta recette reste delicieuse, je l'essaierai des que je peux! :)

ahhahahah mouchekila, moi j'essaye seulement a l'aider mais je dois faire attention a sa liste OUI et Non.
Merci, ce n'est pas ma recette mais une recette que j'ai trouve pour elle:) pas trop compliquee.
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
moi je les fait au épinard crème et viande hachée ou alors poireaux poulet champignon ou encore poireau saumon ou scampi crème lol
si tu vx plus de détail dit moi
 
Au pesto !!!!!!!!!! Simple et délicieux !!

Mais le point le plus important, est la cuisson des pâtes !!!!!!!!! Al dente, pas comme chez les zarabes :D
C'est quoi ça? al denté ? Je cuis mes pates dans l'eau avec un ptit peu d'huile, et du sel pendant environ 30min..
Le boursin coute 7$ et je ne suis pas sur qu'elle en trouvera chez elle...
elle a mentionne que les recettes devront etre sans creme fraiche, et avec tres peau de fromage pour des raisons "economiques".
ta recette reste delicieuse, je l'essaierai des que je peux! :)
On a bien suivi =D
C'est pas tant des raisons économiques que des raisons de fainéantise pathologique =D je ne veux pas que les bladinettes croient que je suis pauvre, 3tallah lkhayr tbarkellah =D
Pour moi il n y a pas mieux que les pate bolognaise
mmmmmmmmmmhhhhhhh
Je regarderais sur internet, c'est quoi "bolognaise"


Il y a des recettes sympas , j'en essaierai quelques unes =D
 

adja01

inconito
la cuisson dans beaucoup d'eau avec un peu de sel j'aime bien les penne rigate
en sauce tu peux faire juste oignon,poivron ,champignon et sauce tomate
c'est pas cher et ça fait un bon repas
 

baabyy

VIB
J'en ai une, testé aujourd'hui, j'avoue que j'ai improvisé, mais le resultat etait assez bon.


alors,
tu haches un oignon
et 2 gousses d'ail
Tu les mets dans l'huile d'olive, sur feu doux
Quand c'est cuit, tu mets la sauce tomate, tu ajoute la mozarella ensuite, tu assaisonnes de poivre, sel, thym, gimgembre, et piment si tu aimes aussi.

j'ai fais avec des spirellis, et c'etait bon.
 
Je fais les meilleures pizzas
Les meilleures salades
D'excellents cakes
J'ai même réussi une pastilla! (merci merci , je sais, je suis trop forte :D)
Mais je nulle en pâtes!
Je n'arrive pas à trouver THE recette!
Celle qui à la fois serait économique (bye bye pâtes aux fruits de mer) et délicieuse.
Donc je lance un défi aux cordons bleus que vous êtes: Me donner une recette de pâtes délicieuses, avec peu de fromage (pour des raisons plus économiques que diététiques, ma mère veut le garder pour les déjeuners de ma petite sœur et les pizzas), et en évitant des pâtes bizarres genre les lasagnes, elles sont délicieuses, mais très chères.Pas de fruits de mer non plus, à part les crevettes.
Et puis si possible, je sais je suis trop radine, évitez la crème fraiche, on n'en a pas non plus, et ma mère ne voudra pas me l'acheter.

Vous êtes géniales les filles!

Tu n'es pas forcée d'acheter de la crème fraîche, tu peux également faire de la béchamel...

Tu mets du beurre dans une casserole (genre une cuillère à soupe), avec une pincée de sel, du poivre puis tu rajoutes un peu de farine ou alors de la maïzena si tu en as c'est mieux.

Tu mélange le tout (normalement tu obtient un mélange assez pâteux) et là tu verse du lait sur la préparation tout en mélangeant (attention c'est important pour éviter les grumeaux!) avec un fouet. Et puis tu remue jusqu'à ce que le mélange épaississe et voilà!


Sinon pour ce qui est des pâtes, tu peux les faire avec de la béchamel et des crevettes c'est super bon!

Ou alors je les fais tout simplement à la sauce tomate et viande hachée:
Tu coupes un petit oignon que tu fais revenir dans un peu d'huile, du sel, du poivre et une gousse d'ail. Tu laisse bien "mijoter", ensuite tu ajoute du bouillon de légumes en poudre et un peu de piment rouge (en poudre).

Ensuite tu verse un tout petit peu d'eau et tu laisse encore bien mijoter histoire de bien faire cuire l'oignon et éviter que ça ne "craque" sous la dent.

Après je rajoute un peu de tomates (soit en concentré, soit liquide) et je râpe la moitié d'une tomate fraîche ça donne un plus à la sauce!

Et puis là je verse un peu d'eau (en fonction de la quantité de tomates), et je mets la viande hachée.

Tu laisse cuire le tout quelques minutes en t'assurant qu'il ne manque pas de sel et de tomates.

En dernier tu ajoutes les pâtes bien égoutées.
Voilà voilà comment je fais mes pâtes!^_^
 
Huuuuuùmmmmmmmmmmmmmm les pates.


Ingrédients de l'escalope de dinde à la crème accompagné de tagliatelles :

Pour 2-3 personnes

- 300 gr de torsades
- 3 escalopes de dinde
- une brique de 40cl de crème fraiche a 15% de matière grasse ( pour un peu de légèreté)
- 50 gr de gruyère pour rajouter sur les pâtes à la fin.
- Thym
 
Bababaaa vous me faites saliverrr !
Chez moi les pates cest plutot au ketchup ou crème fraiche et parmesan !!
Celle au boursin et celle aux crevette/creme mmmhhh je me sens obliger de les faire un jour !

Merci ;)
 
alors moi je fais 2 sauces avec les pâtes que j'aime

la 1 er :
1 oignon.2 tomate.1gousse d'ail.de la coriandre.sel.poivre.colorant

dans une casserolle mettre un peu d'huile l'ail et l'oignon laisser fondre vos oignons puis rajouté les 2 tomates préalablement passé au mixeur ensuite la coriandre les épices. Dès que le tout aura diminuer rajouter l'équivalent d'une poignée de viande hachée (ou saumon ou dinde ou poulet selon vos gout) laisse cuire 5 minute puis rajouter soit 2 sauce tomate panzani et laisser bouillir à feu moyen pendant 10 min(genre photo qu'on a vu précédemment) ou acheter 2 sauce tomate en carton qu'on trouve à aldi ed à 30cts sa convient très bien c'est celle que j'utilise voila votre sauce à la bolognaise c'est délicieux troppppppp bonnnnnnn

la 2eme :
1 gousse d'ail. 1 kubor. et épinard haché 1 grand pot de crème fraiche.sel poivre colorant

alors c'est trop simple dans une casserole mettre un peu d'huile et la gousse d'ail haché laisser 5 minutes et rajouter les portion d'épinard haché environ 12/15 portion (moi j'achète des épinards haché surgelé et c des morceaux normalement) et puis rajoutez 1 KUBOR(épice) puis laisser fondre vos épinards puis après rajoutez le pot de crème fraiche, laissez bouillir 10 minutes environ et servez . moi je préfère avec du riz c meilleur

moi qui n'aime pas les épinards et bien cette sauce je l'adore
 
Haut