Recettes ramadan adaptées à la chaleur

FPP75

VIB
Je suis un grand mangeur de msemmen, beghrir, harira, etc. , mais avec cette chaleur, ça va être monstrueux !!

Je cherche donc des recettes adaptés à la chaleur !!

A vous !
 

FPP75

VIB
Je démarre : Thé glacé à la menthe et aux épices

1,5 L d’eau

3 cuillères à café de thé vert

1 gros bouquet de menthe

1 clou de girofle

1 étoile de badiane

1 baton de cannelle

1 graine de Cardamome

Concassez les épices. Portez l’eau à ébullition. Mettez le thé et les épices dans la théière. Froissez la menthe entre vos mains et cassez les tiges afin d’exprimer le parfum, puis ajoutez le tout dans la théière. Versez l’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes. Filtrez le thé et versez-le dans une carafe, puis placez au frais pendant 4 à 6 heures.

Ajoutez quelques glaçons et servez le sucre séparément (pour les raisonnables
 

FPP75

VIB
Salade de pastéque et feta : délicieuse !!

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 kg de pastèque
- 100 g de feta
- 1 cuillère à soupe de menthe fraîche ciselée
- 100 g olives noires (niçoises)
- 1 cuillère à soupe huile d'olive

Préparation :
Couper la pastèque en gros dés, ajouter la feta que l'on coupe en dés également, les petites olives noires, parsemer de menthe fraîche et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Bien mélanger délicatement, mettre au frais.
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Salade de pastéque et feta : délicieuse !!

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 kg de pastèque
- 100 g de feta
- 1 cuillère à soupe de menthe fraîche ciselée
- 100 g olives noires (niçoises)
- 1 cuillère à soupe huile d'olive

Préparation :
Couper la pastèque en gros dés, ajouter la feta que l'on coupe en dés également, les petites olives noires, parsemer de menthe fraîche et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Bien mélanger délicatement, mettre au frais.

tiens donc je n'aurais jamais penser a ce mélange mais je compte l'innover une fois au bled !
 

oumai

oumaiza
toujours au four les bricks !!!!:cool:
je trouve qu'il reste croustillant plus longtemps que ceux que tu mets dans l'huile et quoiqu'il en soit c'est moins gras !


ca dépend de ta farce aussi galaxia83
perso j'adore quand il y'a un oeuf dedans et en particulier quand tu croques et que le jaune dégouline hummmmmmmmmmmmmmm, et ca y'a qu'a la poele que tu peux avoir cet effet parce qu'au four ca met trop de temps...
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
ca dépend de ta farce aussi galaxia83
perso j'adore quand il y'a un oeuf dedans et en particulier quand tu croques et que le jaune dégouline hummmmmmmmmmmmmmm, et ca y'a qu'a la poele que tu peux avoir cet effet parce qu'au four ca met trop de temps...


oui je te comprends je ne mets pas d'oeuf cru dans ma farce !
sinon toutes mes bricks vont au four il suffit de prendre un pinceau et de les badigeonner avec très très peu d'huile !
essai tu verras c'est très bon !
 

oumai

oumaiza
oui je te comprends je ne mets pas d'oeuf cru dans ma farce !
sinon toutes mes bricks vont au four il suffit de prendre un pinceau et de les badigeonner avec très très peu d'huile !
essai tu verras c'est très bon !


t'inquiète je connais galaxia je le fais aussi ;)

mais quand j'ai une envie de jaune d'oeuf qui dégouline hummmmmmmmm, je les fais à la poele (à la tunisienne) c est trop bon
 

Neytha

VIB
Gaspachooooo (aujourdhui on a fait traditionnel histoire de ms apres vive les soupes froides et cie)
Salades composée
Dessert a base de fruit frais : soupe de fraise et menthe, salade de fruit, sorbet de fruit, etc
Et bcp de poisson deja c plus leger que la viande et je trouve ca plus estivale
 

FPP75

VIB
Gaspachooooo (aujourdhui on a fait traditionnel histoire de ms apres vive les soupes froides et cie)
Salades composée
Dessert a base de fruit frais : soupe de fraise et menthe, salade de fruit, sorbet de fruit, etc
Et bcp de poisson deja c plus leger que la viande et je trouve ca plus estivale

Excellente idée le gaspacho et toutes les soupes froides !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Granité au thé vert:

Porter a ebulition un litre d'eau avec 100 grammes de sucre. Hors du feu, ajouter 6 sachets de the vert (mieux que le the en feuille, pas de residus), une poignée de menthe fraiche froissée et 1 c.c de gingembre rapé (si vous avez des petales orange blossom...essayez ca doit etre bon :rolleyes:) . laisser infuser, filtrer quand tiede.

mettre au congelateur 1h30. Sortir et casser les bords, melanger. Le sortir a chaque 30 minutes pour le melanger, en brisant les parties glacées. je le fais au blender manuel, ca donne un granité assez fin.

Rafraichissement garanti!
 

FPP75

VIB
Granité au thé vert:

Porter a ebulition un litre d'eau avec 100 grammes de sucre. Hors du feu, ajouter 6 sachets de the vert (mieux que le the en feuille, pas de residus), une poignée de menthe fraiche froissée et 1 c.c de gingembre rapé (si vous avez des petales orange blossom...essayez ca doit etre bon :rolleyes:) . laisser infuser, filtrer quand tiede.

mettre au congelateur 1h30. Sortir et casser les bords, melanger. Le sortir a chaque 30 minutes pour le melanger, en brisant les parties glacées. je le fais au blender manuel, ca donne un granité assez fin.

Rafraichissement garanti!
Avec du Jet27 dessus, ça doit être délicieux !
 
Haut