Les recettes de vos spécialités?

Le tiramisu
Battre 3 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre et un de la vanille + mascarpone (pour ceux qui habitent au Maroc, éviter une marocaine qui a clairement le goût qui tire vers l'olive :eek:, j'ai jeté mon tiramisu à cause de ça!). Monter les blancs en neige et les rajouter à l'autre mélange.
Imbiber des biscuits à la cuiller (très peu sinon ca devient trop liquide), une couche du mélange et ainsi de suite, finir sur une couche du mélange que l'on saupoudrera de cacao amer (en poudre). Laisser au frigo de préférence toute une nuit.


La tarte aux pommes (mais je n'ai pas la recette sur moi là)

Poivrons farçis à la poêle

Poulet rôti
 
le tajine aux pruneaux
le duo de tomates/mozarella caramélisés
Zaalouk
le gratin de courgettes à ma façon lol


mdrrrr, selon ton humeur du jour tu veux dire? :D

je me méfie de ce genre de recettes qui figurent sur les cartes des restos: machin de chef ou selon l'humeur du chef, ça sonne comme les restes nin utilisés du chef ou ce qui échappe aux mains du chef et se retrouvent par terre lol.

racontes nous ta façon de martyriser les courgettes, je suis sûr que ça doit être passionnant :D
 
mdrrrr, selon ton humeur du jour tu veux dire? :D

je me méfie de ce genre de recettes qui figurent sur les cartes des restos: machin de chef ou selon l'humeur du chef, ça sonne comme les restes nin utilisés du chef ou ce qui échappe aux mains du chef et se retrouvent par terre lol.

racontes nous ta façon de martyriser les courgettes, je suis sûr que ça doit être passionnant :D

LOL Nan c'est un gratin que j'ai mis du temps à mettre au point mais maintenant je le maitrise bien mais attention toutes les épices doivent être présentes (sel, poivre, cumin, gingembre, cannelle, coriandre, ail et j'en oublie surement lol)

Aprés je le met dans un moule comme celui là avant de l'enfourner avec fromage rapé et parmesan.

Mhhhh ça donne un joli gateau aux courgettes au démoulage, un pur délice.

La recette:

couper courgettes en lamelles pas trop fines et les faire revenir dans de l'huile d'olive
quand elles sont bien dorée, ajouter les oignons coupés en lamelles, faire caraméliser encore un peu puis ajouter toutes les épices (sel, poivre, cumin, gingembre, cannelle, coriandre, ail)

battre 3 ou 4 oufs dans un bol, y ajouter de la crème fraiche ou de la créme liquide, sel, poivre, cumin et persil.

Beurrer le moule et verser la préparation de courgettes, arroser de la préparation d'eouf, mélanger du fromage rapé et du parmesan et saupoudrer le tout.

Mettre au four

Et bonne appétit bien sûr lol

Ah oui, ça peut se manger chaud ou froid.
 
C'est bien, donnez les recettes maintenant s'il vous plait, c'est quand meme ça le sujet du post :langue:

PS: Pizza? vas y vas y !!!!!

Pour la pizza; je prépare ma pate dans le Thermomix :

Ingrédients :

10 g de levure de boulanger
100 g d'eau
100 g de lait
350 g de farine T55
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1/20 cuil à café de sel

Mettre la levure , l'eau et 10 g de lait dans le robot et régler 1min 30 à 37 ° vitesse 2

Ajouter la farine, l'huile et le sel et mixer 2 min sur pétrin

Au bout d'1 min , ajouter les 90 g de lait restant

Laisser reposer la pâte 1 h

Pour la garniture :

Faire revenir 3 gros oignons en lamelles, une fois dorés, une boite de tomates concassés....épices : sel, poivre et tébeul ( épice tunisienne ) et harissa maison de tunis aussi

une fois cuite...je pose cette garniture sur ma pate étalée et rajoute sur le dessus fromage, olives, anchois, huile d'olive et thyn !

Mettre le tout dans le four 20 minutes
 
LOL Nan c'est un gratin que j'ai mis du temps à mettre au point mais maintenant je le maitrise bien mais attention toutes les épices doivent être présentes (sel, poivre, cumin, gingembre, cannelle, coriandre, ail et j'en oublie surement lol)

Aprés je le met dans un moule comme celui là avant de l'enfourner avec fromage rapé et parmesan.

Mhhhh ça donne un joli gateau aux courgettes au démoulage, un pur délice.

La recette:

couper courgettes en lamelles pas trop fines et les faire revenir dans de l'huile d'olive
quand elles sont bien dorée, ajouter les oignons coupés en lamelles, faire caraméliser encore un peu puis ajouter toutes les épices (sel, poivre, cumin, gingembre, cannelle, coriandre, ail)

battre 3 ou 4 oufs dans un bol, y ajouter de la crème fraiche ou de la créme liquide, sel, poivre, cumin et persil.

Beurrer le moule et verser la préparation de courgettes, arroser de la préparation d'eof, mélanger du fromage rapé et du parmesan et saupoudrer le tout.

Mettre au four

Et bonne appétit bien sûr lol

Ah oui, ça peut se manger chaud ou froid.


je vais l'essayer mais avec des aubergines pour ne pas payer des royalties
mais je vais aussi améliorer la recette et je la nommerai gratin aux aubergines royale en rajoutant des lardons au moment de faire revenir les oignons
:D

PS: je pense que le moment critique de la cuisson pour ne pas rater cette recette, débarrasser les courgettes de leur jus pour ne pas se retrouver avec un genre de soupe gratin basla qui baigne dans la crème fraîche lol
 
je vais l'essayer mais avec des aubergines pour ne pas payer des royalties
mais je vais aussi améliorer la recette et je la nommerai gratin aux aubergines royale en rajoutant des lardons au moment de faire revenir les oignons


PS: je pense que le moment critique de la cuisson pour ne pas rater cette recette, débarrasser les courgettes de leur jus pour ne pas se retrouver avec un genre de soupe gratin basla qui baigne dans la crème fraîche lol


lol j'ai pas essayé avec des aubergines mais oui tu me donne une idée là,lol

Sinon il faut bien faire revenir les courgettes, pérso je les laisse limite cramer à certains endroits, c'est encore meilleur;)

Sinon j'ai envie de tenter un truc la prochaine fois, rajouter une petite cuillère de farine avec les courgettes. ça va absorber l’excès d'eau.

tu me diras comment ça s'est passé?:D
 
LOL Nan c'est un gratin que j'ai mis du temps à mettre au point mais maintenant je le maitrise bien mais attention toutes les épices doivent être présentes (sel, poivre, cumin, gingembre, cannelle, coriandre, ail et j'en oublie surement lol)

Aprés je le met dans un moule comme celui là avant de l'enfourner avec fromage rapé et parmesan.

Mhhhh ça donne un joli gateau aux courgettes au démoulage, un pur délice.

La recette:

couper courgettes en lamelles pas trop fines et les faire revenir dans de l'huile d'olive
quand elles sont bien dorée, ajouter les oignons coupés en lamelles, faire caraméliser encore un peu puis ajouter toutes les épices (sel, poivre, cumin, gingembre, cannelle, coriandre, ail)

battre 3 ou 4 oufs dans un bol, y ajouter de la crème fraiche ou de la créme liquide, sel, poivre, cumin et persil.

Beurrer le moule et verser la préparation de courgettes, arroser de la préparation d'eouf, mélanger du fromage rapé et du parmesan et saupoudrer le tout.

Mettre au four

Et bonne appétit bien sûr lol

Ah oui, ça peut se manger chaud ou froid.

a faire Incessamment sous peu mais dis moi tu ne mets pas de pate brisee c est direct dans le moule ! et combien de creme de cuillere de creme fraiche stp car j aime beaucoup la courgette merci a toi
 

samoka

les temps changent....
c'est quoi ta recette du baghrir ?
allez je te la donne ma recette infaillible

je prends comme récipients un bol de harira (çà fait environ 250g)
donc:
-2 bols de semoule extra fine
-1 bol de farine
-du sel (1 petite cuillère à café )
-la moitié d'un petit cube de levure boulangère
je mélange avec de l'eau (environ 75cl/1l il faut que ta pate soit pas trop liquide ) presque froide à la main ensuite je fais passer au blender pendant au moins 3 minutes
à la fin je rajoute 1 sachet de levure chimique

je fouette au fouet
et je commence à cuire directement sans pause
 
a faire Incessamment sous peu mais dis moi tu ne mets pas de pate brisee c est direct dans le moule ! et combien de creme de cuillere de creme fraiche stp car j aime beaucoup la courgette merci a toi

Non je ne mets pas de pate brisée mais je laisse bien les courgettes dans la poelle pour qu'ils perdent un max d 'eau, en fait je les fait limite cramer mais pas totalement, c'est encore meilleur lol

Puis les oeufs permettent d'avoir une consistance plus compacte.

Oula, je ne mesure jamais lol, c'est vraiment au pif, si tu fais attention à ta ligne tu peux mettre une cuillère a soupe de crème fraiche allégée ou 2 cuillères de crème liquide, mais comme j'aime bien tout ce qui est gras et non allégé je n'y vais pas de main morte lol
 
Non je ne mets pas de pate brisée mais je laisse bien les courgettes dans la poelle pour qu'ils perdent un max de jus, en fait je les fait limite cramer mais pas totalement lol

Oula, je ne mesure jamais, c'est vraiment au pif, si tu fais attention à ta ligne tu peux mettre une cuillère a soupe de crème fraiche allégée ou 2 cuillères de crème liquide, mais comme j'aime bien tout ce qui est gras et non allégé je n'y vais pas de main morte lol

@ Shivvah

J'ai acheté des courgettes ce matin pour essayer ta recette ce soir

Je t'en dirais des nouvelles

Bonne journée.
 
@ Shivvah

J'ai acheté des courgettes ce matin pour essayer ta recette ce soir

Je t'en dirais des nouvelles

Bonne journée.

Ah cool, tu me diras ça miss;)

Je ne suis pas fana des courgettes (des légumes en général) mais là ça permet d'avoir des courgettes avec du gout (merci les épices lol) donc c'est très bien pour les gens qui n'aiment pas le gout fade des courgettes lol
 
Ah cool, tu me diras ça miss;)

Je ne suis pas fana des courgettes (des légumes en général) mais là ça permet d'avoir des courgettes avec du gout (merci les épices lol) donc c'est très bien pour les gens qui n'aiment pas le gout fade des courgettes lol

J'aime la courgette et les filles aussi: je suis sûre que ce sera délicieux
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Et si chacun mettait dans ce post THE recette du plat qu'il réussit à tous les coups et dont il est spécialite?


Lbid meslou9 .

Pour 1 personne

Ingrédients:

1 oeuf frais
De l'eau (de source de préférence)

Ustensiles :

Casserole


Préparation: 1 min , Temps de cuisson 10 min .

Grattez la casserole si elle est sale en utilisant du mir liquide.Rincez . Achetez un oeuf frais chez un producteur du coin .Revenir à la maison .
Mettre un litre d'eau de source dans la casserole propre , plongez-y l'oeuf frais , et le cuire à feu trés vif. Couvrez. Cuisez jusqu'à ce que la coquille brunisse . Laissez tièdir et retirez l'oeuf de sa coquille.

Coupez le en 4. Disposez le en forme de fleur dans une assiette .

Accompagnez de sel, de cumin ou de mayonnaise.

Dégustez le . Bon appétit.
 
Haut