Recevoir une karamat d'allah

Salam

Ne mélange pas tout les pieux et autres peuvent recevoir des Karamates (grand bienfaits)
par contre les prophètes (paix et benediction sur eux)
ce sont des mu3jiza (miracles)

c'est vrai qu'on ne peut tout mélanger, le prohète Mohamed allayh salat wa salam avait le droit d'avoir plusieurs épouses: khadij, Aïsha, Hafsa, oum Habiba, Sawda, oum Salama, Zaineb, Juwaïriyya, Safiya, Maymuma.
satisfaire autant de femmes et être juste une mou3jiza.

"Ô toi, le Prophète. Nous avons déclaré licite pour toi les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles -celles qui avaient émigré avec toi-ainsi que toute croyante qui se serait donnée au Prophète, pourvu que le Prophète ait voulu l’épouser. Ceci est un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants" (S. XXXIII, 50).
 
Dernière édition:

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Question bête mais c'est quoi une "karamat"?
C'est en dessous du niveau miracle
ex : chez les compagnons du prophète (saws) tu as certains récit qui disent qu'ils avaient marché sur l'eau ou bien y en un qui avait chassé un Lion en le prenant par l'oreille ou encore un qui avait calmé une éruption volcanique ou encore des bataille gagné avec un nombre et des moyens très réduit

par contre les mu3jizat c'est grand miracle comme Moussa et pharaon ou bien Ibrahim aslm dans le feu
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est vrai qu'on ne peut tout mélanger, le prohète Mohamed allayh salat wa salam avait le droit d'avoir plusieurs épouses: Zainab, Ruqayya, Umm Kaltoum , Fatima, Aïsha, Hafsa, oum Habiba, Sawda, oum Salama, Zaineb, Juwaïriyya, Safiya, Maymuma.
satisfaire autant de femmes et être juste une mou3jiza.

"Ô toi, le Prophète. Nous avons déclaré licite pour toi les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles -celles qui avaient émigré avec toi-ainsi que toute croyante qui se serait donnée au Prophète, pourvu que le Prophète ait voulu l’épouser. Ceci est un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants" (S. XXXIII, 50).
je ne savais pas que Fatima etait l'épouse du prophète je crois que tu as voulu marqué Khadidja mais bon l'erreur est humaine ;)
 
Je pense que ali91 a su de quoi
Je parle cependant a tu deja
Entendu une histoire d une
Karamat vecu par une personne
Malgre que beaucoup n y croit
Pas trop a ces karamat.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est en dessous du niveau miracle
ex : chez les compagnons du prophète (saws) tu as certains récit qui disent qu'ils avaient marché sur l'eau ou bien y en un qui avait chassé un Lion en le prenant par l'oreille ou encore un qui avait calmé une éruption volcanique ou encore des bataille gagné avec un nombre et des moyens très réduit

par contre les mu3jizat c'est grand miracle comme Moussa et pharaon ou bien Ibrahim aslm dans le feu
Salam ali91,
Les miracles sont donnés aux prophètes les karamat aux awliya.
Quand à marcher sur l'eau c'est un miracle à n'en pas douter (pour un croyant).
Wallahou A"lem.
 
En effet ce sont des miracles
Mais pour nous les personnes
Ordinnaire on appele cela
Des karamates mais
Les gents n en parle pas beaucoup
De peur qu on les crois pas
Cependant pourquoi ne pas en parler
C est des choses qui nous arrivent
Qu on en passe a un niveau tres eleve
De notre foi envers notre createur
ALLAH AZA WA JAL.
Et je suis tjs a la recherche de ces personnes ????????
 
C est un truc vrai il y a qlq qui m est
Tres proche dit au moment
De salat alfajr et au moment
Ou il fait kiame il voit une lumiere
La ou il fait sa priere .
Pour lui c est un signe d allah
Et qu il considere que c est une
Karamat D Allah.
Et donc je cherche a savoir
Ou a rentrer en contacte avec d autre
Personne qui on vecu qlq
Chose de la sorte.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Aqida At -Tahâwiyya

http://www.aslama.com/aqida-articles-divers/87-al-aqida-at-tahawiyya.html

[98] - Nous ne donnons de préférence à aucun saint sur les Prophètes. Pour Nous: « Un seul Prophète a plus de mérite que l'ensemble de tous les saints ».



[99] - Nous croyons aux miracles produits par les saints, ainsi qu'à ce qui est rapporté avec authenticité à leur sujet.



[100] - Nous croyons aux signes de l'heure dernière, à l'apparition de l'Antéchrist, de la descente des cieux de Jésus, fils de Marie - عليه السلام - . Nous croyons au lever du soleil de l'endroit où il se couche. Nous croyons également à l'apparition de la bête des entrailles de la terre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C est un truc vrai il y a qlq qui m est
Tres proche dit au moment
De salat alfajr et au moment
Ou il fait kiame il voit une lumiere
La ou il fait sa priere .
Pour lui c est un signe d allah
Et qu il considere que c est une
Karamat D Allah.
Et donc je cherche a savoir
Ou a rentrer en contacte avec d autre
Personne qui on vecu qlq
Chose de la sorte.
C'est un truc vrai du faite qu'il tes proche ou qu'il te la dit ? Ou tu la vue avec lui ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Al Aqida At -Tahâwiyya

http://www.aslama.com/aqida-articles-divers/87-al-aqida-at-tahawiyya.html

[98] - Nous ne donnons de préférence à aucun saint sur les Prophètes. Pour Nous: « Un seul Prophète a plus de mérite que l'ensemble de tous les saints ».



[99] - Nous croyons aux miracles produits par les saints, ainsi qu'à ce qui est rapporté avec authenticité à leur sujet.



[100] - Nous croyons aux signes de l'heure dernière, à l'apparition de l'Antéchrist, de la descente des cieux de Jésus, fils de Marie - عليه السلام - . Nous croyons au lever du soleil de l'endroit où il se couche. Nous croyons également à l'apparition de la bête des entrailles de la terre.
En même temps de nos jours on peux se demander si c'est le soleil qui se couche ou la terre qui tourne sur son axe ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es hors sujet et tu trolles sur les sujets islam! laisse nous échanger tranquillement sans pertuber le fil compassion!!!

En même temps de nos jours on peux se demander si c'est le soleil qui se couche ou la terre qui tourne sur son axe ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu es hors sujet et tu trolles sur les sujets islam! laisse nous échanger tranquillement sans pertuber le fil compassion!!!
Je suis un trolles, tien lis se verset pour voire qui est le trolles
(Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Même la parole d'Allah vous avais du mal a la comprendre,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voilà ce que disait un frère y'a quelques années 'en réponse à une question similaire....@ali91 tu confirmes ou infirmes?

----------------

As-salâmu `alaykum,

Tout à fait. De même on ne dit pas en réalité "miracle" (mu`jizat) pour un saint mais on parle de prodige (karamât).

Le wahî (révélation) est pour le prophète et l'ilhâm (inspiration) pour le saint. Bien que dans le verset concernant la mère de notre maître Mûsâ (`alayhi salâm) ce soit un terme qui dérive de la même racine que "wahî" qui est utilisé. Il s'agit en réalité d'une inspiration car les femmes ne peuvent pas atteindre la prophétie.

Mais al-ilhâm ne peut pas contredire le Qur-ân et la Sunnah, sinon ce n'est pas une inspiration :


Wa-L-lâhu a`lâm.
 
Question bête mais c'est quoi une "karamat"?
aucune question est bête :)

(karamat = prodige, par exemple le fait que tu sois malade ou tout les médecins te disent condamné, tu invoques Dieu tu en aies guéri, on parle de prodige)

y'a des prodiges de toutes sortes, un frère que je connais m'a raconté qu'il connais un ami pieux très malade qui voulait faire hajj mais pouvait pas, le frère va au hajj et voit son ami malade faire le hajj (c'est un prodige, il se trouvait à 2 endroits en même temps)

après, on n'est pas tenu de croire à tout les prodiges qu'on entend (sauf si c'est rapporté par un graaaaaaaaand nombre de personne digne de confiance) mais on est tenu de croire que Allâh peut donner à qui IL veut, des choses incroyables, qui dépassent le raisonnement humain.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
aucune question est bête :)

(karamat = prodige, par exemple le fait que tu sois malade ou tout les médecins te disent condamné, tu invoques Dieu tu en aies guéri, on parle de prodige)

y'a des prodiges de toutes sortes, un frère que je connais m'a raconté qu'il connais un ami pieux très malade qui voulait faire hajj mais pouvait pas, le frère va au hajj et voit son ami malade faire le hajj (c'est un prodige, il se trouvait à 2 endroits en même temps)

après, on n'est pas tenu de croire à tout les prodiges qu'on entend (sauf si c'est rapporté par un graaaaaaaaand nombre de personne digne de confiance) mais on est tenu de croire que Allâh peut donner à qui IL veut, des choses incroyables, qui dépassent le raisonnement humain.
Tu ma fait penser a un exemple du coran avec Myriam,
Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
 
Tu ma fait penser a un exemple du coran avec Myriam,
Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
Allâh ! Allâh !!
très bon exemple !!!!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Voilà ce que disait un frère y'a quelques années 'en réponse à une question similaire....@ali91 tu confirmes ou infirmes?

----------------

As-salâmu `alaykum,

Tout à fait. De même on ne dit pas en réalité "miracle" (mu`jizat) pour un saint mais on parle de prodige (karamât).

Le wahî (révélation) est pour le prophète et l'ilhâm (inspiration) pour le saint. Bien que dans le verset concernant la mère de notre maître Mûsâ (`alayhi salâm) ce soit un terme qui dérive de la même racine que "wahî" qui est utilisé. Il s'agit en réalité d'une inspiration car les femmes ne peuvent pas atteindre la prophétie.

Mais al-ilhâm ne peut pas contredire le Qur-ân et la Sunnah, sinon ce n'est pas une inspiration :


Wa-L-lâhu a`lâm.
Sahih c'est que j'ai lu aussi dans l'ouvrage de Hassan Ayoub
 
Est ce que qlq a recu ou vecu une karamat
D ALLAH.

Une fois je marchais dans une ruelle et à la fin une voiture est tourné du grand boulevard vers cette ruelle qui fait à peine 3 metres de large et la voiture à failli m'écraser mais Allah m'a sauvé, je l'ai vu passé à 2 cm de moi et j'ai échapé à une mort certaine, c'est une karamat d'Allah qui me protege sur les routes et je le remercie pour tout
 
C'est une sorte de bienfait, de pouvoir thaumaturgique donné à un croyant dont la piété est très élevée et qui s'est rapproché de Dieu grâce à un cœur pur. Par exemple, la capacité de guérir par ses invocations à Dieu, ou encore la baraka mise dans sa nourriture étant capable de faire manger des dizaines de personnes avec une petite quantité de nourriture, et bien d'autres exemples.
Question bête mais c'est quoi une "karamat"?
 
Haut