À a la recherche de cet ami perdu

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
assalamoalaykum warahmatu allah,
2003, un voyage vers lacanu, avec des francais, sur place, les planches de surf, la mer.
j'avais pris avec moi mon guembri (alhamdolilah je l'ai remplacer par le coran), mes amis on fais leurs chemin vers le Maroc, je suis resté sur place sans argent, une seule solution, aller a la mosquée à Bordeaux, je suis rentré, à la mosquée avec mon instrument, à la fin de la prière , je me suis fais engueuler par l'Imam, mais un jeune homme, à la sortie de la mosquée est venu me voir, pour me proposer de dormir chez lui, peut être aussi, il peut me trouver un travail dans les chants dans le sud, je suis aller chez lui, je me rappel de lui, un homme humble, généreux, son visage dégageais la lumière de la foi, il m' a donner à manger dans son appartement si simple, un peu d'argent et un vélo pour l'utiliser dans les champs, je ne suis pas aller dans les champs car je devais rentrer dans le nord. voila mon message à ce frère.

dans ce mois béni Ramadan, mon frère Said, si tu es vivant, je demande à ALLAH que si j'ai une invocation qui seras accepté, je demande a ALLAH qu'il l'a réserve pour toi, qu'il te fasse pardonner tout tes péchés et te fasse rentrer au Paradis, si tu es morts, qu’Allah fasse ta tombe un rawd min riyad aljana, on se verras mon frère dans l'au delà, j’espère qu'on auras le temps d'en discuter un jour au Paradis (qu’Allah ne fasse rentrer au paradis amine), alhamdolilah mon frère Said, je fais la prière depuis plusieurs années, ALLAH m'a combler par la lumière de la foi, m'a donner de la science de la vie ci bas, un peu de hikma et science de l'au dela,tu es un homme sage, ce soir la j'ai appris une très belle leçon que même les mathématiciens (être intelligent est un don d’Allah, rien avoir avec les maths) les plus doué dans ce monde n'ont pu m'enseigner.

salam
 
Dernière édition:
Haut