A la recherche d'une mutuelle bon rapport qualité prix

Bonjour,
Salarié à temps partiel (26h/semaine) je cherche une mutuelle qui rembourse bien sans à un prix modéré.
Mes besoins de soins médicaux se limitent à une paire de lunette tous les ans, des soins dentaires très occasionnels, et les pépins de santé qu'on ne peut pas prévoir bien évidement.
Auriez-vous de conseilles?
Par avance merci
 
Si ça peut t'aider, je viens de d'adhérer, depuis le 1er janvier à la mutuelle générale.
Tu peux choix là où tu souhaite te faire le plus rembourser, par exemple niveau max pour l'optique et le dentaire et niveau moyen pour hospitalisation...
Je pourrais pas te dire si elle est bien, mais elle est bien moins chère que ma précédente mutuelle, et à l'air de bien rembourser les soins dentaires.
 
S

Soomy

Non connecté
Si ça peut t'aider, je viens de d'adhérer, depuis le 1er janvier à la mutuelle générale.
Tu peux choix là où tu souhaite te faire le plus rembourser, par exemple niveau max pour l'optique et le dentaire et niveau moyen pour hospitalisation...
Je pourrais pas te dire si elle est bien, mais elle est bien moins chère que ma précédente mutuelle, et à l'air de bien rembourser les soins dentaires.

salam

tu paye combien si c pas indiscret??

va falloir que je me trouve une mutuelle à partir de février

merci d'avance
 
j'ai pris pour les frais médicaux (medicaments, médecins...) niveau 3, pour l'optique/dentaire niveau 4 (c'est le niveau maximum) et hospitalisation niveau 3.
Je paye 50e/mois, sachant que je suis au régime général.
Mais du coup, tu choisis un peu ton forfait. Imaginons que tu prends niveau 3 partout, du coup du paieras moins cher.
Avec tiers payants bien sur.
Après je ne sais pas si c'est la meilleure mutuelle, mais j'ai comparé, elle m'a semblé très bien. Une agence pas loin de chez moi, et la personne était très à l'écoute et disponible...

Si ça peu t'aider, tu peut faire un devis en ligne http://www.lamutuellegenerale.fr/pa...elle/devis-complementaire-sante-en-ligne.html
 
Bonjour,
Salarié à temps partiel (26h/semaine) je cherche une mutuelle qui rembourse bien sans à un prix modéré.
Mes besoins de soins médicaux se limitent à une paire de lunette tous les ans, des soins dentaires très occasionnels, et les pépins de santé qu'on ne peut pas prévoir bien évidement.
Auriez-vous de conseilles?
Par avance merci
as tu essayé les comparateurs de prix?
sinon moi je suis chez april c une bonne mutuelle !
 
j'ai pris pour les frais médicaux (medicaments, médecins...) niveau 3, pour l'optique/dentaire niveau 4 (c'est le niveau maximum) et hospitalisation niveau 3.
Je paye 50e/mois, sachant que je suis au régime général.
Mais du coup, tu choisis un peu ton forfait. Imaginons que tu prends niveau 3 partout, du coup du paieras moins cher.
Avec tiers payants bien sur.
Après je ne sais pas si c'est la meilleure mutuelle, mais j'ai comparé, elle m'a semblé très bien. Une agence pas loin de chez moi, et la personne était très à l'écoute et disponible...

Si ça peu t'aider, tu peut faire un devis en ligne http://www.lamutuellegenerale.fr/pa...elle/devis-complementaire-sante-en-ligne.html
Je vais voir s'ils peuvent me donner plus de détails sur place, il y a une agence MG pas très loin de chez moi..
 

Rebelle fleur

Indomptable
Bonjour,

Je travailles pour un cabinet de courtage et en tant que conseillère en assurance je propose toujours à mes clients de souscrire leur mutuelle chez April, en effet en terme de rapport/qualité prix ils sont bien placés et savent être disponible en cas de problème.
Sinon vous avez aussi REPAM qui sont bien.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend de ton âge
et il faut calculer pour tes lunettes : si tu économises 10 € pr mois sur la mutuelle et que tu paies toi-même tes lunettes
10 x 12 = 120
120 x 3 = 360

ça dépend si tes verres sont progressifs ou non
et dans la mesure du possible, si tu veux vraiment changer la monture
ou seulement les verres.

mam
 
j'ai pris pour les frais médicaux (medicaments, médecins...) niveau 3, pour l'optique/dentaire niveau 4 (c'est le niveau maximum) et hospitalisation niveau 3.
Je paye 50e/mois, sachant que je suis au régime général.
Mais du coup, tu choisis un peu ton forfait. Imaginons que tu prends niveau 3 partout, du coup du paieras moins cher.
Avec tiers payants bien sur.
Après je ne sais pas si c'est la meilleure mutuelle, mais j'ai comparé, elle m'a semblé très bien. Une agence pas loin de chez moi, et la personne était très à l'écoute et disponible...

Si ça peu t'aider, tu peut faire un devis en ligne http://www.lamutuellegenerale.fr/pa...elle/devis-complementaire-sante-en-ligne.html

Je trouve que c'est cher de payer une mutuelle 50€ / mois quand on a 23 ans!
A ton age c'est 30€

Bonjour,

Je travailles pour un cabinet de courtage et en tant que conseillère en assurance je propose toujours à mes clients de souscrire leur mutuelle chez April, en effet en terme de rapport/qualité prix ils sont bien placés et savent être disponible en cas de problème.
Sinon vous avez aussi REPAM qui sont bien.

Tiens j'ai une question
April est régit par le code de la mutualité ou le code de l'assurance?
 
Je trouve que c'est cher de payer une mutuelle 50€ / mois quand on a 23 ans!
A ton age c'est 30€


C'est vrai ! Pour dire, j'ai changé déjà de mutuelle car avant je payais 80 !! En fait, au début comme j'étais au Régime Local (Alsace/Moselle) je ne payais que 40 euros, pour des prestations maximales. Au courant de l'année je suis passé au régime général et là BAM, le double.

50Euros, c'est vrai que c'est cher. Mais en ce qui me concerne, je porte des lentilles + lunettes, j'ai pas mal de souci de santé, alors que je voulais une mutuelle qui me rembourse bien ! Et en 2010 entre tout les allé/retour chez le médecin, radio, médicaments à gogo j'étais bien contente d'être toujours remboursé à pratiquement 100 %.
Après tout dépend des situations et des besoins de chacun.
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Moi je suis chez April

Produit Famille et santé (bien que je sois seule).

Niveau remboursement c'est franchement nikel. Niveau prix je sais pas c'est mon patron qui me la paye mais pour la garantie maximal il me semble qu'il paye 700 euros par an soit 58 euros par moi environ.

D'ailleurs je conseille mes clients de s'assurer chez eux lorsqu'il viennent me demander un devis. J'envoi les clients à la concurrence :D
 
Bonjour,
Salarié à temps partiel (26h/semaine) je cherche une mutuelle qui rembourse bien sans à un prix modéré.
Mes besoins de soins médicaux se limitent à une paire de lunette tous les ans, des soins dentaires très occasionnels, et les pépins de santé qu'on ne peut pas prévoir bien évidement.
Auriez-vous de conseilles?
Par avance merci

MGC ils proposent un bon rapport qualité prix.

PS En islam ce genre d'assurances est illicite.
 
MGC ils proposent un bon rapport qualité prix.

PS En islam ce genre d'assurances est illicite.

Je ne vois pas en quoi se couvrir en matière de santé par une mutuelle ( régie par de code de la mutualité et à but non lucratif ) serait illicite ?

Ta maison n'est pas assurée ? ta voiture ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je viens d'en voir une pas trop cher (28/mois)

MUTUELLE DES CHEMINOTS
http://www.m-g-c.com/nos-tarifs.html?gclid=CNeHt6miq6YCFUEOfAodvztPkA

C'est ma mutuelle, je ne savais qu'elle était ouverte à tous.

Elle est bien et pas chère je trouve et généralement tu as un cabinet dentaire qui est lié avec eux directement, aucune avance de frais ce qui n'est pas négligeable.

Jusqu'à mes 35 ans je payais 50€ par mois pour moi et mes 4 enfants, depuis que j'ai pris 1 an je paye 10€ de plus par mois, en sachant que j'ai une partie qui est prise en charge par mon employeur.
 

Comparer le jeu de hasard à une assurance santé , c'est vraiment prendre les gens pour des **** !

Il n'y a pas de spéculation, mais nos chers savants peuvent faire dire tout et n'importe quoi au Coran !

Pour info

Les prestations des mutuelles ne se limitent pas au remboursement des dépenses de santé. Leur mission est beaucoup plus large.
Depuis la réforme du code de la mutualité de 1945, la mutualité s’est vue confier le rôle complémentaire de la Sécurité sociale et développé au fil des années diverses actions de prévention, sanitaires et sociales : création d’un réseau de prestataires, de soins (cliniques, dispensaires, cabinets dentaires, opticiens, pharmaciens) à l’intention de ses sociétaires ; partenariat avec les organismes de HLM pour l’habitat, ect.
Enfin, de nombreuses mutuelles disposent d’un fonds social leur permettant de venir en aide à leurs sociétaires en grande difficulté et de participer à la réalisation de projets collectifs (centres de rééducation fonctionnelle, institut médicoéducatifs pour enfants, adolescents et jeunes adultes, centres de vacances et de loisirs…).
C’est sans doute ce qui fait de leur permettre de conserver leur place dans la paysage de la protection sociale.
 
Comparer le jeu de hasard à une assurance santé , c'est vraiment prendre les gens pour des **** !

Il n'y a pas de spéculation, mais nos chers savants peuvent faire dire tout et n'importe quoi au Coran !

Pour info

Les prestations des mutuelles ne se limitent pas au remboursement des dépenses de santé. Leur mission est beaucoup plus large.
Depuis la réforme du code de la mutualité de 1945, la mutualité s’est vue confier le rôle complémentaire de la Sécurité sociale et développé au fil des années diverses actions de prévention, sanitaires et sociales : création d’un réseau de prestataires, de soins (cliniques, dispensaires, cabinets dentaires, opticiens, pharmaciens) à l’intention de ses sociétaires ; partenariat avec les organismes de HLM pour l’habitat, ect.
Enfin, de nombreuses mutuelles disposent d’un fonds social leur permettant de venir en aide à leurs sociétaires en grande difficulté et de participer à la réalisation de projets collectifs (centres de rééducation fonctionnelle, institut médicoéducatifs pour enfants, adolescents et jeunes adultes, centres de vacances et de loisirs…).
C’est sans doute ce qui fait de leur permettre de conserver leur place dans la paysage de la protection sociale.

lol

ok






. .
 
]Comparer le jeu de hasard à une assurance santé , c'est vraiment prendre les gens pour des **** !

Il n'y a pas de spéculation, mais nos chers savants peuvent faire dire tout et n'importe quoi au Coran !

Pour info

Les prestations des mutuelles ne se limitent pas au remboursement des dépenses de santé. Leur mission est beaucoup plus large.
Depuis la réforme du code de la mutualité de 1945, la mutualité s’est vue confier le rôle complémentaire de la Sécurité sociale et développé au fil des années diverses actions de prévention, sanitaires et sociales : création d’un réseau de prestataires, de soins (cliniques, dispensaires, cabinets dentaires, opticiens, pharmaciens) à l’intention de ses sociétaires ; partenariat avec les organismes de HLM pour l’habitat, ect.
Enfin, de nombreuses mutuelles disposent d’un fonds social leur permettant de venir en aide à leurs sociétaires en grande difficulté et de participer à la réalisation de projets collectifs (centres de rééducation fonctionnelle, institut médicoéducatifs pour enfants, adolescents et jeunes adultes, centres de vacances et de loisirs…).
C’est sans doute ce qui fait de leur permettre de conserver leur place dans la paysage de la protection sociale.


je ne suis pas pratiquant , loin de là même :confused: , mais sais tu à l'avance si tu va tomber malade ou tu va avoir un accident de voiture ou ta maison va prendre feu ? donc je penses que c'est à cela dont l'article faisait allusion ( je ne l'ai pas lu )
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour,

Le mieux est d’acheter un magasine hors série sur les assurances
Puis faire des devis chez trois assureurs ,comparer

www.60millions-mag.com

ps- parfois payer 10 euros de plus par mois bien assuré
suivant votre budget
 
S

Soomy

Non connecté
C'est ma mutuelle, je ne savais qu'elle était ouverte à tous.

Elle est bien et pas chère je trouve et généralement tu as un cabinet dentaire qui est lié avec eux directement, aucune avance de frais ce qui n'est pas négligeable.

Jusqu'à mes 35 ans je payais 50€ par mois pour moi et mes 4 enfants, depuis que j'ai pris 1 an je paye 10€ de plus par mois, en sachant que j'ai une partie qui est prise en charge par mon employeur.
C bon à savoir je viens d'y souscrire j'avais peur que ce soit une arnaque ;)
 
je ne suis pas pratiquant , loin de là même :confused: , mais sais tu à l'avance si tu va tomber malade ou tu va avoir un accident de voiture ou ta maison va prendre feu ? donc je penses que c'est à cela dont l'article faisait allusion ( je ne l'ai pas lu )

Et quand tu mets de l'argent sous ton matelas pour le cas ou?

le principe est le même, seulement l'argent tu le donnes à un organisme que te le rend sous forme de remboursement...mais tu me diras " et si je ne tombe pas malade ? c'est à perte alors ? "

Hé bien non, le principe même de la mutualité c'est que l'argent que tu as donné sera utilisé pour aider les autres !

Voyons ça comme un "sadaka" anonyme :)
 
S

Soomy

Non connecté
Tiens, Soumiyah qui s'ennuie, fait la poubelle et remonte des vieux poste :D

Tu ferais mieux d'écouter Booba ^^
Le mec il vient parler de halal ou de haram et lui même il est pas capable de parler correctement en parlant de faire les fonds de poubelle
Tfou!
 
Et quand tu mets de l'argent sous ton matelas pour le cas ou?

le principe est le même, seulement l'argent tu le donnes à un organisme que te le rend sous forme de remboursement...mais tu me diras " et si je ne tombe pas malade ? c'est à perte alors ? "

Hé bien non, le principe même de la mutualité c'est que l'argent que tu as donné sera utilisé pour aider les autres !

Voyons ça comme un "sadaka" anonyme :)


et c'est normal que cette soit disant "sadaka" produit de gros profits à ces soit disant " mécènes" ( assurance ) ? bon ce n'est pas le sujet , j'ai aussi une mutuelle et que je sais "exploiter" à fond :D
 
Et quand tu mets de l'argent sous ton matelas pour le cas ou?

le principe est le même, seulement l'argent tu le donnes à un organisme que te le rend sous forme de remboursement...mais tu me diras " et si je ne tombe pas malade ? c'est à perte alors ? "

Hé bien non, le principe même de la mutualité c'est que l'argent que tu as donné sera utilisé pour aider les autres !

Voyons ça comme un "sadaka" anonyme : )

Aster avec son islam à la carte :)

Je ne suis pas un mashaa Allah boy mais quand les choses sont claires je remodèle pas la religion à mes gouts.

C'est bien joli ce que tu dis, quelqu'un d'autre nous dira que les banques et l'usure c'est Halal car c'est le prix du loyer de l'argent et quand la banque n'utilise pas ses sous et ben elle aide les autres avec...C'est comique ^^

Toi tu vois cela comme un Sadaka ca te regarde, une prostituée peut aussi voir son acte comme une "Sadaka" envers un misérable frustré sexuel.

Dés le moment que tu donnes de l'argent régulièrement ou pas contre un service dont tu pourrai avoir besoin ou pas [tout dépend du hasard ] cela devient Haram car faisons partie de la spéculation et du jeu de hasard. Comme ce type qui joue et qui joue en espérant un jour gagner au loto...

On devrait tous savoir aujourd'hui, surtout avec cette crise financière, que les plus grands voleurs sont les banquiers et les assureurs qui s'enrichissent sur nos dos...
 
Le mec il vient parler de halal ou de haram et lui même il est pas capable de parler correctement en parlant de faire les fonds de poubelle
Tfou!

Tfou 3la kemartek azina al ghzal wakha mkelkha chwiya :)


Edit : Je me suis toujours demandé que veut exprimer une beurette qui crache un gros mollard dans la rue, grâce à toi je suis sur un début de piste :D Yallah va écouter la fouine had mera barak 3lik men Booba ^^
 
Aster avec son islam à la carte :)

Je ne suis pas un mashaa Allah boy mais quand les choses sont claires je remodèle pas la religion à mes gouts.

C'est bien joli ce que tu dis, quelqu'un d'autre nous dira que les banques et l'usure c'est Halal car c'est le prix du loyer de l'argent et quand la banque n'utilise pas ses sous et ben elle aide les autres avec...C'est comique ^^

Toi tu vois cela comme un Sadaka ca te regarde, une prostituée peut aussi voir son acte comme une "Sadaka" envers un misérable frustré sexuel.

Dés le moment que tu donnes de l'argent régulièrement ou pas contre un service dont tu pourrai avoir besoin ou pas [tout dépend du hasard ] cela devient Haram car faisons partie de la spéculation et du jeu de hasard. Comme ce type qui joue et qui joue en espérant un jour gagner au loto...

On devrait tous savoir aujourd'hui, surtout avec cette crise financière, que les plus grands voleurs sont les banquiers et les assureurs qui s'enrichissent sur nos dos...
Entièrement d'accord avec cela !!!!

Je te like pour cette phrase en gras :)
 
Haut