Recherche le nom d'un film...

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le nom d'un film m'echappe et je n'arrive pas a le retrouver...

C'st une irlandaise qui vit dans son village a la tradition encore bien vivante qui se marie avec qq'un de l'exterieur...

C'est l'amour fou entre eux.

Mais il doit retourner travailler sur une plateforme petroliere.

Ils se languissent l'un de l'autre. Et demande a Dieu de lui rapporter son mari. Dans ses rapports avec Dieu, on l'a voit clairement avoir des reponses via elle meme. Elle prend une autre voix.

Son mari a un accident ou il reste alite et est promis a une mort certaine...

La malgre les traditions du village, et apres ses conversations avec Dieu, elle commence a avoir des rapports sexuels avec tout le monde... C'est selon elle et ses conversations, le seul moyen de sauver son mari...


Est ce que ca parle a qq'un ???
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Breaking the Waves ...

Oui, c'est ca !!

J'aime bien ce film malgre son cote bizarre !! C'est peut etre ce cote bizarre que j'aime, apres tout !! :langue:

ZOzo m'a envoye un mp entre temps, pour me rappeler le nom du film..

Mais merci bcp, p'tite cacawete !! T'es trop chou !! :)
 

kewkew

VIB
Oui, c'est ca !!

J'aime bien ce film malgre son cote bizarre !! C'est peut etre ce cote bizarre que j'aime, apres tout !! :languue:

ZOzo m'a envoye un mp entre temps, pour me rappeler le nom du film..

Mais merci bcp, p'tite cacawete !! T'es trop chou !! : )

J'viens de voir la bande annonce et ça me tente vraiment pas ...
Tu m'étonnes que le film est bizarre ... c'est signé Lars von Trier ... du cinéma danois !!! :D
Le seul film que j'ai pu voir de lui c'est Dancer in the Dark
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'viens de voir la bande annonce et ça me tente vraiment pas ...
Tu m'étonnes que le film est bizarre ... c'est signé Lars von Trier ... du cinéma danois !!! :D
Le seul film que j'ai pu voir de lui c'est Dancer in the Dark

Franchement, il est bien...

J'ai bcp aime !!

Si "Dancer in the Dark" est dans la meme lignee, j'me debrouille pour le voir rapidement !! :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
hi hi hi hi ... :D

Tu crains rien ... dans le film elle devient aveugle ... elle te reconnaitra pas lol

Même si l'histoire est triste à la base ... ça chantonne un peu et rend le film plus joyeux ...

Non, non... J'ai vraiment trop de mal... J'venais de lire le synopsis, justement !!

Catherine Deneuve y joue apparemment !!

Et si c'est une comedie musicale, ca va me convainc encore moins !! :langue:
 

kewkew

VIB
Non, non... J'ai vraiment trop de mal... J'venais de lire le synopsis, justement !!

Catherine Deneuve y joue apparemment !!

Et si c'est une comedie musicale, ca va me convainc encore moins !! :langue:

Et si je te dis que Bjork va devenir paralysée sur une station pétrolière
ça devient un peu + regardable ... non ??? :D
 

Espiegle69

Evil Halouf
J'suis raciste des films asiatiques...

On m'a fait regarder Battle Royal dernierement... En me disant que c'etait un classique !!

Battle Royal ? Mais c'est comme si on t'avais fait découvrir la cuisine asiatique en te faisant manger des poulpes vivants......:eek:

Celui là n'a rien à voir, c'est beaucoup plus fin que Battle Royal qui est un truc de bourrin...

Je t'en conseille deux qui valent vraiment le coup.

C'est le même réalisateur qui a fait une trilogie sur le thème de la vengeance

- Old Boy (du côté masculin)

- Lady Vengeance (du côté féminin)

Vu que tu es une fille à la morale douteuse qui kiffe des trucs genre "Dexter" ou "Fight Club", tu devrais adorer.....:D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Battle Royal ? Mais c'est comme si on t'avais fait découvrir la cuisine asiatique en te faisant manger des poulpes vivants......:eeek:

Celui là n'a rien à voir, c'est beaucoup plus fin que Battle Royal qui est un truc de bourrin...

Je t'en conseille deux qui valent vraiment le coup.

C'est le même réalisateur qui a fait une trilogie sur le thème de la vengeance

- Old Boy (du côté masculin)

- Lady Vengeance (du côté féminin)

Vu que tu es une fille à la morale douteuse qui kiffe des trucs genre "Dexter" ou "Fight Club", tu devrais adorer.....:D

Je note, je regarderais et j'te dirais !!

Et laisse ma morale ou elle est !! :langue:
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Le nom d'un film m'echappe et je n'arrive pas a le retrouver...

C'st une irlandaise qui vit dans son village a la tradition encore bien vivante qui se marie avec qq'un de l'exterieur...

C'est l'amour fou entre eux.

Mais il doit retourner travailler sur une plateforme petroliere.

Ils se languissent l'un de l'autre. Et demande a Dieu de lui rapporter son mari. Dans ses rapports avec Dieu, on l'a voit clairement avoir des reponses via elle meme. Elle prend une autre voix.

Son mari a un accident ou il reste alite et est promis a une mort certaine...

La malgre les traditions du village, et apres ses conversations avec Dieu, elle commence a avoir des rapports sexuels avec tout le monde... C'est selon elle et ses conversations, le seul moyen de sauver son mari...


Est ce que ca parle a qq'un ???

Le titre du film a déjà été donné. Mais pour info c'est une écossaise et non une irlandaise. Le film a eu le grand prix du jury au festival de Cannes. Et perso c'est mon préféré de Lars von Trier, avec Dogville. Mais, d'après un échange qu'on a eu avant, ça a du te choquer pas mal ce film :langue: car le rôle que joue l'héroïne, Emily Watson, est très controversé.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Le titre du film a déjà été donné. Mais pour info c'est une écossaise et non une irlandaise. Le film a eu le grand prix du jury au festival de Cannes. Et perso c'est mon préféré de Lars von Trier, avec Dogville. Mais, d'après un échange qu'on a eu avant, ça a du te choquer pas mal ce film :langue: car le rôle que joue l'héroïne, Emily Watson, est très controversé.

J'ai pourtant adoooooore... La complexite du personnage et ses differentes facettes... L'interpretation et le jeu de l'actrice sont de haut niveau. Sans parler de la tournure du scenario... J'ai aime, aime !!

J'ai ete agreablement surprise par ce film... Et il n'y a pas de viols dans celui la !! :langue:

Et j'etais persuadee d'avoir reconnu l'accent irlandais... J'l'ai vu en VOST...
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Battle Royal ? Mais c'est comme si on t'avais fait découvrir la cuisine asiatique en te faisant manger des poulpes vivants......

Celui là n'a rien à voir, c'est beaucoup plus fin que Battle Royal qui est un truc de bourrin...

Je t'en conseille deux qui valent vraiment le coup.

C'est le même réalisateur qui a fait une trilogie sur le thème de la vengeance

- Old Boy (du côté masculin)

- Lady Vengeance (du côté féminin)

Vu que tu es une fille à la morale douteuse qui kiffe des trucs genre "Dexter" ou "Fight Club", tu devrais adorer.....:D

Si Battle Royal c'est manger des poulpes vivantes, Old Boy c'est manger du poisson vivant frit :D Moi je lui conseillerai plus des comédies pour commencer, du genre "Memories of murder", ou alors "Printemps, été, automne, hiver & printemps"


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55483.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53773.html
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB

ilioucha

Vas insigne devotionis
J'ai pourtant adoooooore... La complexite du personnage et ses differentes facettes... L'interpretation et le jeu de l'actrice sont de haut niveau. Sans parler de la tournure du scenario... J'ai aime, aime !!

J'ai ete agreablement surprise par ce film... Et il n'y a pas de viols dans celui la !!

Et j'etais persuadee d'avoir reconnu l'accent irlandais... J'l'ai vu en VOST...

Et la fille qui passe à l'acte avec le vieux par terre, juste pour satisfaire à distance son époux, tu appelles ça comment ? :eek:

Le film a été très controversé à cause de cet aspect là. Y en qui y voient du dévouement, d'autres de l'esclavage pure et une femme qui devient un pur outil de plaisirs complexes, une simple marionnette sans vie ni volonté.

L'accent c'est bien celui des highlands... Ah le délicieux accent, il me manque terriblement :D
 

Hopkins

Problem Child
Old boy,,un film de psychopate,,mdr je me rappelle le soir où je l'ai vu,,je pensais que j'allais enchainer 3 films mais après avoir vu Old boy,je ne voulais plus rien regarder :D
n'empêche,ça vaut le détour!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et la fille qui passe à l'acte avec le vieux par terre, juste pour satisfaire à distance son époux, tu appelles ça comment ? :eek:

Le film a été très controversé à cause de cet aspect là. Y en qui y voient du dévouement, d'autres de l'esclavage pure et une femme qui devient un pur outil de plaisirs complexes, une simple marionnette sans vie ni volonté.

L'accent c'est bien celui des highlands... Ah le délicieux accent, il me manque terriblement : D

Ou dans le bus...

Du devouement et de l'amour... Elle est prete a aller contre tous ses principes, se faire renier par tou un clan, par amour et parcequ'elle est convaincue que ce qu'elle fait sauvera celui qu'elle aime...

Et justement, je trouvais que ca relativisait "le mal"... Comment peut on considerer un tel act comm mal quand il est effectue avec une telle conviction, un tel devouement, et autant d'amour pour un homme que l'on veut sauver...

J'ai adoooooooooore !! :D

Et pour l'accent, j'ai trouve plutot tres difficile a comprendre.. Heureusement que j'avais les ST sur ce coup !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Old boy,,un film de psychopate,,mdr je me rappelle le soir où je l'ai vu,,je pensais que j'allais enchainer 3 films mais après avoir vu Old boy,je ne voulais plus rien regarder :D
n'empêche,ça vaut le détour!!

Pire que Battle Royal ???

Ah sur ça je vais avoir du mal à te conseiller. Désolé :D

C'est pour ca que je suis raciste du cinema asiatique...

Quoique j'ai cru comprendre que bcp de scenarii de films a succes sont en realite pompe de scenarii du cinema nippon...
 
J'vais avoir assez de films pour un mois...

J'aime bien les comedies romantiques !! :rouge:

Toutes les comedies romantiques ne sont pas bonnes !

J'adore Meryl Streep et je suis allée au ciné ce soir pour voir son dernier film
" It's complicated " ( Pas si simple ).
Honnêtement, je suis un peu déçue, je me suis même ennuyée ... J'ai l'impression que le film n'est pas profond et plutôt baclé.
Vaut mieux attendre de le voir en DVD.


Voilà, j'avais envie de le dire parce que je suis déçue. Désolée pour l'intrusion :rouge:
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Old boy,,un film de psychopate,,mdr je me rappelle le soir où je l'ai vu,,je pensais que j'allais enchainer 3 films mais après avoir vu Old boy,je ne voulais plus rien regarder
n'empêche,ça vaut le détour!!

Salut l'ami!

C'est clair que c'est traumatisant :D mais tellement beau. Une fois l'acteur principale du film, le célèbre Choi Min-sik, est venu faire une petite présentation avant la diffusion du film. Moi je suis arrivé tranquillement, croyant qu'il n'y aurait pas grand monde. Et bah je te raconte pas la queue :eek: 8 millions de personnes devant le ciné!
 

Hopkins

Problem Child
Pire que Battle Royal ???



C'est pour ca que je suis raciste du cinema asiatique...

Quoique j'ai cru comprendre que bcp de scenarii de films a succes sont en realite pompe de scenarii du cinema nippon...

j'avais pas torp aimé battle royal mais franchement pour Old boy,,il vaut le détour MDR,,je ne dis rien,,je te laisse decouvrir :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Toutes les comedies romantiques ne sont pas bonnes !

J'adore Meryl Streep et je suis allée au ciné ce soir pour voir son dernier film
" It's complicated " ( Pas si simple ).
Honnêtement, je suis un peu déçue, je me suis même ennuyée ... J'ai l'impression que le film n'est pas profond et plutôt baclé.
Vaut mieux attendre de le voir en DVD.


Voilà, j'avais envie de le dire parce que je suis déçue. Désolée pour l'intrusion :rouge:

Tu es au contraire la bienvenue...

Le dernier de Meryl streep que j'ai vu c'est JULIA/JULIE... J'ai pas des masses accroches, je dois dire...

Quand au dernier film qui m'a fait pleure comme j'ai rarement pleure c'est "sister's keeper"... Histoire qui m'a enormement touchee !!
 

Hopkins

Problem Child
Salut l'ami!

C'est clair que c'est traumatisant :D mais tellement beau. Une fois l'acteur principale du film, le célèbre Choi Min-sik, est venu faire une petite présentation avant la diffusion du film. Moi je suis arrivé tranquillement, croyant qu'il n'y aurait pas grand monde. Et bah je te raconte pas la queue :eek: 8 millions de personnes devant le ciné!

lool c'était où???
je ne regarde pas souvent le cinéma sud coreen mais ils réussissent à m'impressioner ,ils ont une imagination débordante lol
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Pire que Battle Royal ???



C'est pour ca que je suis raciste du cinema asiatique...

Quoique j'ai cru comprendre que bcp de scenarii de films a succes sont en realite pompe de scenarii du cinema nippon...

Le cinéma asiatique est très divers, mais il y a des films de très bonne qualité. Et ça s'améliore avec le temps. Je pense que dans quelques années, il deviendra le cinéma de référence, dans pas mal de genres (il l'est déjà pour le fantastique par exemple). Et effectivement quelques réalisateurs, surtout nippons, ont eu beaucoup d'influence en occident. Surtout le grand Kurosawa, dont on ne compte plus les remakes de films et qui a influencé des générations de réalisateurs français ou américains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akira_Kurosawa
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
lool c'était où???
je ne regarde pas souvent le cinéma sud coreen mais ils réussissent à m'impressioner ,ils ont une imagination débordante lol

C'était à Paris, dans un petit ciné d'art et essai.

Ce que j'aime surtout chez les sud coréens c'est leur sens de l'intrigue. Ils te sortent des intrigues de fouuuuuuuus :D ché pas comment ils font.
 

Hopkins

Problem Child
C'était à Paris, dans un petit ciné d'art et essai.

Ce que j'aime surtout chez les sud coréens c'est leur sens de l'intrigue. Ils te sortent des intrigues de fouuuuuuuus :D ché pas comment ils font.

HAHAHAH niveau intrigue,,punaise Old boy m'a choqué à la fin loooooooooool



PS MIASSA: si tu veux une histoire d'amour,,y'en a une que j'aimais bien regarder lorsque j'étais gosse: le barbier de sibérie
 
Tu es au contraire la bienvenue...

Le dernier de Meryl streep que j'ai vu c'est JULIA/JULIE... J'ai pas des masses accroches, je dois dire...

Quand au dernier film qui m'a fait pleure comme j'ai rarement pleure c'est "sister's keeper"... Histoire qui m'a enormement touchee !!

Merci miasssa.

Le tout dernier ( " Pas si simple " ) est sorti en France la semaine dérnière. Et j'étais d'autant plus excitée en voyant que la séance était au complet. Je me persuadais que le film devait être vraiment génial. Mais bon ... grand bof.

J'attends avec impatience " une leçon de piano ", " Agora ", " la princesse et la grenouille" . J'éspère qu'ils seront bons !

J'ai pas vu " sister's keeper " mais puisque tu dis qu'il est émouvant, je vais essayer de le télécharger ou le voir en streaming si je le trouve !
 
Haut