Je recherche le nom d'un prophète

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
je recherche le nom d'un prophete de l'islam,

qui se faisait manger le bras pas un ver et à chaque fois que ce ver partait ce prophete le ramener de nouveau sur son bras pour qu'il continu a manger de sa chair, car ce prophete disait qu'Allah swt avait donner a ce ver sa part dans ce bas monde (en locurence son bras), et que tous êtres sur terre Allah swt avait assuré la part de chcun...

est ce quelqu'un le connait, merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
je recherche le nom d'un prophete de l'islam,

qui se faisait manger le bras pas un ver et à chaque fois que ce ver partait ce prophete le ramener de nouveau sur son bras pour qu'il continu a manger de sa chair, car ce prophete disait qu'Allah swt avait donner a ce ver sa part dans ce bas monde (en locurence son bras), et que tous êtres sur terre Allah swt avait assuré la part de chcun...

est ce quelqu'un le connait, merci

Tu parles d'Ayoub (Job).
 
salam,

Ce qui fut attribué au Prophète Job (Ayyoûb) (Paix sur lui) comme maladie répugnante n’est que pur mensonge forgé à son détriment (par les israélites), ceci selon la doctrine musulmane.

Il faut savoir que le Prophète ou le Messager est, nécessairement, exempt de tout défaut qui pourrait rebuter les gens. La présence d’un tel défaut empêcherait, en effet, sa mission d’être d’une quelconque utilité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

Ce qui fut attribué au Prophète Job (Ayyoûb) (Paix sur lui) comme maladie répugnante n’est que pur mensonge forgé à son détriment (par les israélites), ceci selon la doctrine musulmane.

Il faut savoir que le Prophète ou le Messager est, nécessairement, exempt de tout défaut qui pourrait rebuter les gens. La présence d’un tel défaut empêcherait, en effet, sa mission d’être d’une quelconque utilité.

Il voulait juste connaitre le nom du prophète! :D
 
salam,

Ce qui fut attribué au Prophète Job (Ayyoûb) (Paix sur lui) comme maladie répugnante n’est que pur mensonge forgé à son détriment (par les israélites), ceci selon la doctrine musulmane.

Ayyoub (paix sur lui) était bien malade il me semble, et il s'agit pour toute l'humanité d'une leçon de patience et de confiance en Allah... ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La grande épreuve qu'a subit le prophète patient Ayyoub est cité entre autre dans la Sourate 21 (Les Prophètes) , versets: 83 et 84.

Dans le Tafsîr: il est dit que ce Prophète avait une trés grande richesse, des enfants...

Satan pris de jalousie a dit à Dieu à son propos: Ayyoub T'a toujours remercié et loué car Tu lui as tout donné! Si tu me laissais prendre son argent et ses richesses: il ne resistera point à l'épreuve, et Tu verras : il ne Te reconnaîtra plus et sera mécréant...

Satan a ainsi pris son argent et ses richesses et Ayyoub a continué à louer Dieu et le remercier malgré cela; il disait c'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui reprend et tout est à Dieu..

Satan a continué en demandant à Dieu de prendre les enfants d'Ayyoub...
Même avec la perte de ses enfants, Ayyoub resta croyant et resistant..
Satan et ses soldats désespérent alors et Satan demandeà Dieu de les laisser éprouver Ayyoub dans son corps...

Dieu a permis à Satan de s'en prendre au corps d'Ayyoub sauf à son coeur, sa langue et son cerveau.

Ayyoub fut atteint d'une irritation horrible qui lui enleva la peau jusqu'à ce que les vers sortirent de son corps..Les gens de son village l'ont chassé du village et les gens ne voulaient plus l'approcher et le fuirent sauf sa fidéle épouse..

Il y a divergence sur le nombre d'année où Ayyoub est resté dans cet état (8 ans,13 ans..)

Ayyoub avait beaucoup de patience et de pudeur vis à vis d'Allah: sa femme lui demanda un jour: 'pourquoi tu ne pries pas Allah et il te guérira?'
Il répondit: 'Combien d'années la largesse et la richesse avaient duré pour nous?'

Elle répondit: '80 ans'

Et Ayyoub dit alors: 'J'ai de la pudeur envers Allah de lui demander le rétablissement alors que le temps de mon épreuve n'est pas égale au temps de ma richesse passée'

On rapporte que les vers ont mangé sa peau jusqu'à ce qu'il y a plus que l'os: et malgré cela ce prophète est resté patient et invoquait Allah et le louait abondamment...

Satan cria de désespoir...Et a voulu fléchir sa femme..Et Ayyoub resta finalement seule et délaissé avec son épreuve..
...
Enfin, Dieu a levé l'épreuve sur son serviteur patient et pieux: Il le guéri, et lui renda sa richesse et ses enfants en les faisant revivre et en plus il lui a donné d'autres enfants...

tiré du site doctrine malikite
 
Ayyoub (paix sur lui) était bien malade il me semble, et il s'agit pour toute l'humanité d'une leçon de patience et de confiance en Allah... ;)


as salam,


Parfaitement, je ne le conteste pas, il y a une grande difference entre maladie et maladie répugnante, c'est cette dernière qui n'est pas acceptable d'attribuer aux Prophètes.
 
Haut