À la recherche d'un pur restaurant marocain

Salem,

Je suis à la recherche d'un pur restaurant marocain à Montréal ou ses environs. Mais attention ne me faites pas perdre mon argent et mon temps :D, je veux SVP goûter à l'excellence culinaire dans la grande tradition marocaine :love:. Faites moi par de nos bonnes adresses, merci d'avance.
 
chaque marocaine qui se respecte élevée dans la tradition est une cuisinière en puissance derriere ses fourneaux un cordon bleu équivalent à 3 étoiles au guide michelin donc vois tu des restos marocains top qualité il doit en exister dans de nombreux foyers au québec
 
On dit de bonnes choses de ceux là:

ROSE DE SABLE (LA)

CASA BLANCA

EL MOROCCO II

Je peux comparer entre les 2 premiers puisque je suis y allé.
Le premier était excellent ca fait 2 ans mais d'après des amis, ca a bcp changé vers le pire.
le 2eme pas mal mais à éviter durant la semaine. le week end pas mal.
 
Chacun son gout, chacun son commentaire, et comme on le sait les gouts et les couleurs ça se discute pas.

Ce qui plait à Aziz ne plait pas à Hassan, et ce qui parait onctueux pour Nadia ne prait pas si bon pour Souad, etc....

La demoiselle a demandé ou se trouve ces restaurant et nous lui avons indiqué les liens avec toutes l'infos nécessaire... y compris les commentaires.

Dans l'espoir de recevoir son commentaire si elle s'aventure dans un des restaurants cités, nous le souhaitons bon apétit.
 
à date j'ai découvert :

Restaurant Mogador sur beaubien, bonne décoration, musique et ambiance en tout, et les prix sont raisonnables

Restaurant Menara au vieux-montréal, bonne déco aussi, spectacle Baladi mais les prix sont d'environs 70$ mais ça vaut la peine, moi j'ai beaucoup aimé Menara pour une sortie soirée
 
c une nouvelle tendance chez nous les marocains en tout cas je trouve ça degoutant en mangeant on est pas des libanais ou des egyptiens et puis quand tu es en groupe tu as envie de discuter rigoler pas qu'une pauvre meuf vienne bouger son *** devant ton assiette et si tu es bien accompagné ou en tete a tete encore moins non ?
 
tendance non désolé, on avait bien chez nous à Casa et Marrakech comme chez Ali bel Fellah, sinon c'est question du gout, moi perso je trouve que ça fait une belle ambiance :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
à date j'ai découvert :

Restaurant Mogador sur beaubien, bonne décoration, musique et ambiance en tout, et les prix sont raisonnables

tout ca est vrai, belle musique, deco et les plats etaient pas mal du tout...meme si ca faisais quand meme "bouffe a touristes" pour moi...

Un defaut: les portions sont MINUSCULES, quand on est habitués aux portions nord americaines, ou t'as pas besoin d'entrée ni de dessert et tu as de la difficulté a finir ton assiette! Les tagines du Salon mogador font peut etre 15cm de diametre, un fond de sauce et une bouchée de viande :confused:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tendance non désolé, on avait bien chez nous à Casa et Marrakech comme chez Ali bel Fellah, sinon c'est question du gout, moi perso je trouve que ça fait une belle ambiance :)

je trouve ca bizarre aussi...

Chez ali, la danseuse ne vient pas pendant le mechoui/pastilla, mais apres, pendant le spectacle...
 
c une nouvelle tendance chez nous les marocains en tout cas je trouve ça degoutant en mangeant on est pas des libanais ou des egyptiens et puis quand tu es en groupe tu as envie de discuter rigoler pas qu'une pauvre meuf vienne bouger son *** devant ton assiette et si tu es bien accompagné ou en tete a tete encore moins non ?

Pour avoir déjà souper chez Menara, la danseuse ne se trémousse ni devant ni au dessus de ton assiette. Elle danse en se promenant entre les tables et, s'arrête uniquement au table qui en manifeste le souhait. Cela n'a rien de répugnant.
 
Pour avoir déjà souper chez Menara, la danseuse ne se trémousse ni devant ni au dessus de ton assiette. Elle danse en se promenant entre les tables et, s'arrête uniquement au table qui en manifeste le souhait. Cela n'a rien de répugnant.
perso jaime pas quand je mange et je trouve meme que c degradant pour la danseuse je peux comprendre si c un spectacle apres le diner pour tout le monde en avant de scène mais voila chacun arrive a son heure donc une bonne femme qui danse dans les allées a moitie devetue et jimagine que tu lui glisses des billets si elle sest bien trémoussée ??? indécent dégradant pour la femme et vulgaire de ce point de vue on a presque rejoint le concept de bar de danseuses nues des canadiens
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
perso jaime pas quand je mange et je trouve meme que c degradant pour la danseuse je peux comprendre si c un spectacle apres le diner pour tout le monde en avant de scène mais voila chacun arrive a son heure donc une bonne femme qui danse dans les allées a moitie devetue et jimagine que tu lui glisses des billets si elle sest bien trémoussée ??? indécent dégradant pour la femme et vulgaire de ce point de vue on a presque rejoint le concept de bar de danseuses nues des canadiens

tu n'as rien compris...c'est pour t'ouvrir l'appetit! :love:
 
perso jaime pas quand je mange et je trouve meme que c degradant pour la danseuse je peux comprendre si c un spectacle apres le diner pour tout le monde en avant de scène mais voila chacun arrive a son heure donc une bonne femme qui danse dans les allées a moitie devetue et jimagine que tu lui glisses des billets si elle sest bien trémoussée ??? indécent dégradant pour la femme et vulgaire de ce point de vue on a presque rejoint le concept de bar de danseuses nues des canadiens


Il existe des restaurants qui offrent la dance bladi dans tout les coins du monde, mais c'est sûr que c'est pas comme allé à une mosqué.
Cela dit, personne n'oblige personne à aller voir des femmes dancer!
 
Salem,

Je suis à la recherche d'un pur restaurant marocain à Montréal ou ses environs. Mais attention ne me faites pas perdre mon argent et mon temps :D, je veux SVP goûter à l'excellence culinaire dans la grande tradition marocaine :love:. Faites moi par de nos bonnes adresses, merci d'avance.

Oh non !!! Tu as 28 ans et tu ne sais pas cuisiner des délices!!! Ewa Hadi moussiba kbira!!!
 
Oh non !!! Tu as 28 ans et tu ne sais pas cuisiner des délices!!! Ewa Hadi moussiba kbira!!!

arrete avec tes jugements. qui a dis elle sais pas cuisiner elle veux gouter a la bonne cuisine marocaine c'est tout.

mais c'est sur que les restaurants sont de mauvaises place pour ca. la meilleure cuisine marocaine se trouve dans les maison marocaines et pas dans la rue.

lilladu33 il faut partir un club de degustation entre marocaines comme ca il y a echange de recette et de secrets. tips and tricks...
 
arrete avec tes jugements. qui a dis elle sais pas cuisiner elle veux gouter a la bonne cuisine marocaine c'est tout.

mais c'est sur que les restaurants sont de mauvaises place pour ca. la meilleure cuisine marocaine se trouve dans les maison marocaines et pas dans la rue.

lilladu33 il faut partir un club de degustation entre marocaines comme ca il y a echange de recette et de secrets. tips and tricks...


Tant pis je vais rester à la maison, faire mes courses et me remonter les manches comme d'habitude pour manger de la pur cuisine. Je voulais me faire plaisir pour mon annif (mettre les pieds sous la table et se faire servir :love:) vu que je suis loin de la famille. Merci pour vos conseils. :)
 
Tant pis je vais rester à la maison, faire mes courses et me remonter les manches comme d'habitude pour manger de la pur cuisine. Je voulais me faire plaisir pour mon annif (mettre les pieds sous la table et se faire servir :love:) vu que je suis loin de la famille. Merci pour vos conseils. :)

Mais puisque justement tu peux préparer les mets marocains encore mieux que ce que tu trouveras au restaurant par ici, pourquoi ne pas oser une autre cuisine pour tout de même t'offrir une gâterie pour ton anniversaire ... poisson, sushi ??
 
Haut