recherche une recette...

Salam tout le monde,
alors j ai gouter cette ete un biscuits marocain chez une voisine au maroc, ils appellents " KIX" , c est une genre de sables tout simple mais qu est ce qu il etait bon! lol, voila les amis si quelqu un à la recette, ce serait gentil de me la passer! Merci D'avance!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam tout le monde,
alors j ai gouter cette ete un biscuits marocain chez une voisine au maroc, ils appellents " KIX" , c est une genre de sables tout simple mais qu est ce qu il etait bon! lol, voila les amis si quelqu un à la recette, ce serait gentil de me la passer! Merci D'avance!!

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D lkix qui vient du mot "Cake" :D
 
lol, nan nan, ça vient pas du mots cake! en tout cas ça y ressemblai pas du tout! c est un genre de sablé allongé! il est tres simple comme biscuits! ma voisine prends kikess ou kix! lol
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Mon Dieu ca fait une eternite que j'ai pas entendu ce mot :rouge:

en effet, c'est des petits biscuits sables trop simples a faire et trop bons (mais j'ai pas la recette :D)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
lol, nan nan, ça vient pas du mots cake! en tout cas ça y ressemblai pas du tout! c est un genre de sablé allongé! il est tres simple comme biscuits! ma voisine prends kikess ou kix! lol

Mon Dieu ca fait une eternite que j'ai pas entendu ce mot :ro

en effet, c'est des petits biscuits sables trop simples a faire et trop bons (mais j'ai pas la recette

c'est des sablé dial zite en fait !!!

@fadich :

tu prend la même quantité à chaque fois !

sablé au beurre c'est 150grs de beurre

mais là pour avoir lkix :D (j'adore ce mot mdrrrrrrrrr)
tu prend un verre d'huile ! (tu utilise toujours le même verre)
1/2 ou 1 verre de sucre (ça dépend si tu l'aime sucré ou pas)
2 oeufs (moyen)
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

tu ajoute la farine au fur et a mesure jusqu'a a obtenir une pate (jem3i le3jina en fait)
faut pas qu'elle soit dur !

ensuite tu met de la farine sur un plan de travail
et tu découpe comme tu veux ! (la forme que tu veux en fait)

tu met un peu d'huile sur un plat allant au four

tu le mets au four et tu surveille !

et voilà madmouzelle :D
 
moi je connais les gateaux kikss ca va c'est bon avec un bon verre de thé lol mais désolé ji pas la recette mais demande a a voisine chez qui tu la gouté
 
Haut