Recherche the recette des sfenj

Crapulette

Crapuleusement votre ....
salam a3laykoum

voilà je recherche svp une recette testée et approuvée des veritables sfenjs marocains et non de donuts improbables renommées sfenjs:confused: !

j'en ai fait et refait et rien à faire le resultat n est pas là , ils passent mais c'est pas du tout le resultat que je vise .

Moi je veux les meme que le moul sfenj :(

merci!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je vais te donner la recette que ma mere faisais...

2 bols de farine, un bol de semoule fine, tu fais un trou ou tu deposes de la levure de boulanger et une pincee de sel (une c.c suffit!!!), et tu melange en petrissant a partir du centre, avec de l'eau chaude (pas brulante, ni tiede!). Tu petris quelques minutes en ajoutant de l'eau jusqu'a l'obtention d'une pate assez molle (plus molle qu'une pate a pain).

l'ideal est de la faire lever deux fois: une heure dans un endroit tiede de la cuisine, tu la petris apres ca pour chasser l'air. Tu formes des boules que tu aplatis un peu pour former des disques, et tu trouve au milieu, au doigt. Depose les beignets ainsi faits sur un plan de travail farine, laisse lever au moins 1h30.

Apres ca, pas la peine de te dire de preparer un bain de friture et de plonger les beignets dedans :)
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai la recette! mais désolé j'ai pas les mesures! je fais tjs tout à l'oeil :/


farine - sel - un peu de sucre - levure boulangère - un oeuf - eau tiède

Tu mets tout ensemble! mélande bien avec l'eau! puis tu pétris de manière barbare


en fait! une fois que j'ai mélangée tout les ingrédients!

je laisse la pâte ....cmt dire..... collante (elle n'est pas ferme et lisse) ça doit coller au main!!!

Avec mes mains! je prend la pâte et je fais des vas et viens de haut en bas comme si j'étirais la pâte

c'est assez compliqué à expliquer :confused:

Une fois que j'ai bien pétris! je laisse la pâte dans son récipiant! je le couvre avec un plateau et par dessus un essuire (pour éviter que la pâte ne colle à l'éssuie) et laisse levée.

Tu comprends que la pâte à levée quand ça a bien gonflé! limite ça déborde :p:p

Tu mets l'huile à frire...(logique :p) tu prends un petit bol avec de l'huile tu badigeones tes mains d'huile et tu prend des petites boule de pâte! tu fais un trou au milieu! tu écarte la pâte avec les doigts histoire de faire un tru rond loul et tu fais cuire
 

Panam

Bladinaute averti
salam a3laykoum

voilà je recherche svp une recette testée et approuvée des veritables sfenjs marocains et non de donuts improbables renommées sfenjs

j'en ai fait et refait et rien à faire le resultat n est pas là , ils passent mais c'est pas du tout le resultat que je vise .

Moi je veux les meme que le moul sfenj :(

merci!

bah c'est simple il te faut lme9la de moul sfnej :D






je suis sfenji , je peux aider !
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
salam a3laykoum

voilà je recherche svp une recette testée et approuvée des veritables sfenjs marocains et non de donuts improbables renommées sfenjs !

j'en ai fait et refait et rien à faire le resultat n est pas là , ils passent mais c'est pas du tout le resultat que je vise .

Moi je veux les meme que le moul sfenj

merci!



loool moi aussi les seuls chfenj que j'aime sont ceux qui ressembles à moi lchfenj!

et ma mère elle sait les faire!!!

demain je lui demanderai la recette et je la posterai ;)
 

Sallyna

Mama Mia
je vais te donner la recette que ma mere faisais...

2 bols de farine, un bol de semoule fine, tu fais un trou ou tu deposes de la levure de boulanger et une pincee de sel (une c.c suffit!!!), et tu melange en petrissant a partir du centre, avec de l'eau chaude (pas brulante, ni tiede!). Tu petris quelques minutes en ajoutant de l'eau jusqu'a l'obtention d'une pate assez molle (plus molle qu'une pate a pain).

l'ideal est de la faire lever deux fois: une heure dans un endroit tiede de la cuisine, tu la petris apres ca pour chasser l'air. Tu formes des boules que tu aplatis un peu pour former des disques, et tu trouve au milieu, au doigt. Depose les beignets ainsi faits sur un plan de travail farine, laisse lever au moins 1h30.

Apres ca, pas la peine de te dire de preparer un bain de friture et de plonger les beignets dedans :)

c'est la meme methode pour mes sfenjs, tebarekAllah 3la Soucha le petit changement et que je mets un oeuf et c'est ca le resultat.

Voila sans sucre SFENJ, vue de l'interieur

http://imageshack.us/photo/my-images/198/dsc05111cz.jpg/

Voila avec du sucre BEIGNETS comme ceux qu'on vend a la plage au Bled.

http://imageshack.us/photo/my-images/819/dsc02595fp.jpg/
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
c'est la meme methode pour mes sfenjs, tebarekAllah 3la Soucha le petit changement et que je mets un oeuf et c'est ca le resultat.

Voila sans sucre SFENJ, vue de l'interieur

http://imageshack.us/photo/my-images/198/dsc05111cz.jpg/

Voila avec du sucre BEIGNETS comme ceux qu'on vend a la plage au Bled.

http://imageshack.us/photo/my-images/819/dsc02595fp.jpg/

Merci tbarkellah 3lik aussi...Tes sfenjs ont l'air tres bons, ou sfent comme je disais petite...

On dirais dial zen9a LOL, c'est un compliment! aaaal biniyyy, al biniyyy s'khouuune...Fekkertini b mes étés d'autrefois a saidia :)
 

Sallyna

Mama Mia
Merci tbarkellah 3lik aussi...Tes sfenjs ont l'air tres bons, ou sfent comme je disais petite...

On dirais dial zen9a LOL, c'est un compliment! aaaal biniyyy, al biniyyy s'khouuune...Fekkertini b mes étés d'autrefois a saidia :)

Allah yebarek fik a khety , wa yeah on ne peut resister a ne pas les manger a la plage :) ayam zamannnnnnnn lol
 
Haut