À la recherche de la vérité

Bonjour tout le monde !

Comme écrit dans le titre je suis à la recherche de la vérité. Est-ce l'islam, le déisme ou l'athéisme ?

Je sais que les musulmans pensent détenir la vérité.

J'aimerais que vous me disiez pourquoi afin que peut être moi aussi je pense que l'islam est la réalité.
 
Moi je te la donne la vérité.

La vérité, c'est que Dieu est le créateur de l'univers.

Qu'il a créé les hommes et les djinns pour qu'il l'Adore.

Que le diable fera tout pour égarer les hommes.

Qu'Il a envoyé des Guides (prophètes/messagers) et que Muhammad est le dernier envoyé à l'Humanité.

Et que toutes les âmes seront jugé et rétribué selon se quelle aurons fait de bien ou de mal le jour dernier.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde !

Comme écrit dans le titre je suis à la recherche de la vérité. Est-ce l'islam, le déisme ou l'athéisme ?

Je sais que les musulmans pensent détenir la vérité.

J'aimerais que vous me disiez pourquoi afin que peut être moi aussi je pense que l'islam est la réalité.
Sur un site musulman on te dit : l'islam
Sur un site athée c'est : l'athéisme
Sur un site déiste on te dira : c'est le déisme
La vérité est devant toi, prend le temps de la voir en faisant tes propres recherches
Ouvre le Coran, interroge ton coeur
Je t'espère la bonne guidance
 
Moi je te la donne la vérité.

La vérité, c'est que Allah (le Dieu) est le créateur de l'univers.

Qu'il a créé les hommes et les djinns pour qu'il l'Adore.

Que le diable fera tout pour égarer les hommes.

Qu'Il a envoyé des Guides (prophètes/messagers) et que Muhammad est le dernier envoyé à l'Humanité.

Et que toutes les âmes seront jugé et rétribué selon se quelle aurons fait de bien ou de mal le jour dernier.

merci Amine qu'est ce qui fait que tu y crois ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas connu les cours des curés notre père voulait pas qu'on soit à leur merci et il a eu bien raison...

dans la chrétienneté je connais moult gens qui font du bien autour d'eux sans rien attendre de qui que ce soit ou en retour...idem pour des musulmans, idem pour des animistes, idem pour des athées...d'ailleurs on sait même pas ce qu'ils font, ça passe pas à la tv ni aux infos locales ni sur un forum...

Voui. :intello:
Au catéchisme le curé nous répétait: Dieu n'est pas une machine à sous dans laquelle on met la prière/jeton pour gagner le gros lot.
Et pourtant combien de croyants fonctionnent comme ça? Hein? Avoue :joueur:
 
j'ai pas connu les cours des curés notre père voulait pas qu'on soit à leur merci et il a eu bien raison...

dans la chrétienneté je connais moult gens qui font du bien autour d'eux sans rien attendre de qui que ce soit ou en retour...idem pour des musulmans, idem pour des animistes, idem pour des athées...d'ailleurs on sait même pas ce qu'ils font, ça passe pas à la tv ni aux infos locales ni sur un forum...
Bah des personnes qui ont une vision "utilitariste" de la religion ça existe pourtant...Je n'ai pas de sondage pour le prouver, mais tu n'en as pas pour prouver le contraire :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu parles dans le vide en disant que les athés n'attendent rien en retour, c'est faux certains attendent quelque chose en retour et des croyants n'attendent rien en retour même pas un merci...

Bah des personnes qui ont une vision "utilitariste" de la religion ça existe pourtant...Je n'ai pas de sondage pour le prouver, mais tu n'en as pas pour prouver le contraire :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un athée peut attendre ici bas en retour comme un croyant aussi...

on s'en rien fiche d'ici bas ou dans l'au-delà c'est pas ça qui motive ou qui enclenche le bien que tu veux donner ou alors faut être tordu à la base alors perso' je ne souhaite rien recevoir de qui que ce soit...le bien tu le sens ou pas, tu le donnes ou pas...si tu commences à faire des calculs alors pas la peine...Dieu merci bon nombre de croyants ou athées donnent d'eux sans calculs...



Bah un athée par définition ne peut rien attendre dans l'au-delà pour ses bonnes actions...Ou alors ce n'est pas un athée...
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Moi je te la donne la vérité.


Qu'Il a envoyé des Guides (prophètes/messagers) et que Muhammad est le dernier envoyé à l'Humanité.

Et aussi j'ajoute une petite parenthèse a cette réponse: (Mohammad <as> le dernier messager de Dieu qui nous montre par le coran que Allah est unique,il n'a pas d'associé,il n'a jamais engendré, d'où le coran qui montre "Hier,Aujourd'hui,Demain" est une bénédiction pour l'humanité( l'islam)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est pas un problème ça, en fait ça changera rien pour une grande majorité de croyants qui continuerons à faire du bien sans rien attendre en retour...le bien c'est en toi, tu le fais ou pas, tu le sens, tu le vis....

ps : ménervepasmesnerfs je suis ncis LA...:D

Parle pour toi...
Supprime le paradis et tu verras qu'un nombre de croyants va faire la gueule :p
 
Et aussi j'ajoute une petite parenthèse a cette réponse: (Mohammad <as> le dernier messager de Dieu qui nous montre par le coran que Allah est unique,il n'a pas d'associé,il n'a jamais engendré, d'où le coran qui montre "Hier,Aujourd'hui,Demain" est une bénédiction pour l'humanité( l'islam)

merci soumailacolo, même question, qu'est qui fait que tu y crois ?
 
Bonjour tout le monde !

Comme écrit dans le titre je suis à la recherche de la vérité. Est-ce l'islam, le déisme ou l'athéisme ?

Je sais que les musulmans pensent détenir la vérité.

J'aimerais que vous me disiez pourquoi afin que peut être moi aussi je pense que l'islam est la réalité.

Salam alaykum,

Je suis musulmane et bien évidemment je te dirais que l'islam est la bonne voie à suivre, mais est ce pour autant que tu seras convaincue? La réponse est non!

Le seul conseil que je peux te donner est de prendre le coran et de le lire, surtout faire une recherche personnelle pcq la vérité viendra à toi sans que nous ayons à te convaincre de quoi que se soit! Fais des recherches sincèrement et compare et inchaallah tu trouveras la bonne voie.

Bonne continuation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne pense pas justement...quand tu partages avec un pauvre, que tu soignes un malade, que tu vas aider une petite vieille à porter ses courses, que tu aides un aveugle à traverser un passage piéton, que tu ramasses un pigeon avec une aile cassée etc...tu te dis jamais je vais le faire parce que ça me fait des points....c'est dans l'instant, spontané tu n'as pas le temps pour le calcul...

des enfants jeunes font des petites BA à leur niveau et ils ne savent même pas ce qu'est la notion du paradis que ce soit chez les chrétiens ou chez les muslims...

La plus part des croyants espère le paradis en retour,
 
La plus part des croyants espère le paradis en retour,
Salam
sorry, mais cette réponse est incomplète..voici
Selon Souhayb (radhia allâhou anhou), le Prophète (SalAllahu `alayhi wa salam) a dit : Lorsque les gens entreront au Paradis, Dieu Béni et Exalte, dira : « Désirez-vous autre chose de mieux ? » Ils répondront : « N'as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas préservés de l'Enfer ? » Dieu ôtera alors le voile et rien de ce qui leur a été accordé ne leur sera alors plus précieux que la vision de leur Seigneur. »
[Muslim]
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne pense pas justement...quand tu partages avec un pauvre, que tu soignes un malade, que tu vas aider une petite vieille à porter ses courses, que tu aides un aveugle à traverser un passage piéton, que tu ramasses un pigeon avec une aile cassée etc...tu te dis jamais je vais le faire parce que ça me fait des points....c'est dans l'instant, spontané tu n'as pas le temps pour le calcul...

des enfants jeunes font des petites BA à leur niveau et ils ne savent même pas ce qu'est la notion du paradis que ce soit chez les chrétiens ou chez les muslims...
Et quant tu révèlent dès chose que l'on te dit en MP, c'est l'instanané ou le calcule ? Tu devrais arrêter de jouer la musulmane,

Je te rappellent une chose simple, les bonnes actions altruisme ne son pas l'a panache des musulman,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
sorry, mais cette réponse est incomplète..voici
Selon Souhayb (radhia allâhou anhou), le Prophète (SalAllahu `alayhi wa salam) a dit : Lorsque les gens entreront au Paradis, Dieu Béni et Exalte, dira : « Désirez-vous autre chose de mieux ? » Ils répondront : « N'as-Tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-Tu pas préservés de l'Enfer ? » Dieu ôtera alors le voile et rien de ce qui leur a été accordé ne leur sera alors plus précieux que la vision de leur Seigneur. »
[Muslim]
Salam Berger,

Tu c'est bien que je me basse pas sur les hadiths, je dit ce que penser ( ce que j'ai contenter )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas compris

tu devrais arrêter de jouer le coraniste

j'ai pas arrêté de le dire à @MagicBus mais il veut pas m'entendre....

Et quant tu révèlent dès chose que l'on te dit en MP, c'est l'instanané ou le calcule ? Tu devrais arrêter de jouer la musulmane,

Je te rappellent une chose simple, les bonnes actions altruisme ne son pas l'a panache des musulman,
 
Haut