Rechta algeroise

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salam

voila j ai une petite question aux algerienne du forum et particulierement aux algeroise


j aimerais savoir si cé possible de trouver de la rechta deja prete

je parle que dé nouille pas du plat en entier hein


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rouge:
 
salam

voila j ai une petite question aux algerienne du forum et particulierement aux algeroise


j aimerais savoir si cé possible de trouver de la rechta deja prete

je parle que dé nouille pas du plat en entier hein


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rouge:
salut

jme suis posée la même question: jsuis algérienne honte à moiiiii

apparemment selon des filles y'en aurait à Barbes mais j'en n'ai jamais vu ... sans avoir cherché plus que ça j'avoue...

en gros faut aller voir dans les quartiers rebeux
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salut

jme suis posée la même question: jsuis algérienne honte à moiiiii

apparemment selon des filles y'en aurait à Barbes mais j'en n'ai jamais vu ... sans avoir cherché plus que ça j'avoue...

en gros faut aller voir dans les quartiers rebeux


vouii honte a toi vilaine fille

moi qui suis marocaine me la suis posée:intello:

heuu barbes un pé loin pour moi lol
 
salam

voila j ai une petite question aux algerienne du forum et particulierement aux algeroise


j aimerais savoir si cé possible de trouver de la rechta deja prete

je parle que dé nouille pas du plat en entier hein


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rouge:

Tu veux dire que tu veux l'avoir en France c'est ca ???

A Alger, je pourrait t'aider mais de la ou tu es je pense pas ! =)

Et j'avoue, elle est trés bonne :love:
 

cherazadde

I'm just like you !!
salam

voila j ai une petite question aux algerienne du forum et particulierement aux algeroise


j aimerais savoir si cé possible de trouver de la rechta deja prete

je parle que dé nouille pas du plat en entier hein


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rouge:

Salam,

Je sais pas si c'est trouvable en France -perso' j'en ai pas encore vu- et même si ça l'est, niveau goût se sera toujours meilleur si la rechta (pâte) est faite maison !! :cool:

Bon pour celles qui veulent la faire (au cas où), voilà la recette ...

- 750 g de semoule fine,
- 150 g de farine,
- 200gr de maïzena,
- sel et eau.

Dans un récipient, mélanger semoule et farine avec un peu de sel.
Ajouter un peu d'eau et mélanger.
Pétrir la pâte en ajoutant petit-à petit un peu d'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, élastique, maniable et bien lisse.

Diviser cette pâte en plusieurs petites boules et saupoudrer-les de maïzena.
Farinez le plan de travail de maïzena, et étalez chaque boule de pâte en les passant dans la machine à pâte, commencez par le numéro 3 puis affinez encore plus la pâte avec le numéro 5. Vous devez obtenir une pâte très fine.

Prendre chaque feuille de pâte et la saupoudrer généreusement avec la maïzena, ensuite rouler-les séparément sur elles-mêmes de façon à obtenir des rouleaux.
Prendre chaque rouleau et découper-le en lanières d'environ 2 à 3 mm de largeur. Ou bien les repasser ds la machine à pate pour les rendre en filamants
Séparer, ces lanières et bien les éparpiller avant de les cuire dans la passoire du couscousier (3 fois) !

Voili, voilou ...
 

just me

You know you love me
VIB
heuu je pourrais pas te repondre dans le detail

mais ca ressemble a de la vermicelle plus ou moin

dé pates quoi :langue:

Oui j'ai vu sur google, bah nous on a la même chose sauf que c'est "rziza" et on fait cuire ça comme un msemen ... je sais pas si tu vois c'que c'est..

Et là la rechta c'est la même chose, y'a que la cuisson qui change, c'est cuit dans quoi ? De l'eau bouillante comme des pates ?
 
Oui j'ai vu sur google, bah nous on a la même chose sauf que c'est "rziza" et on fait cuire ça comme un msemen ... je sais pas si tu vois c'que c'est..

Et là la rechta c'est la même chose, y'a que la cuisson qui change, c'est cuit dans quoi ? De l'eau bouillante comme des pates ?

rziza est cuite comme msemen alors que rechta est cuite à la vapeur, ça a l'air d'être pareil mais je t'assure qu'au gout c'est different.
Rechta se rapproche plus à des pâtes.
 
Perso, je pensais que la rechta était un plat tunisien :eek: !!!!!

Mais je m'en fou parce que c'est trop bon !!! :langue:

Merci à cherazadde pour la recette !!!!!
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Oui j'ai vu sur google, bah nous on a la même chose sauf que c'est "rziza" et on fait cuire ça comme un msemen ... je sais pas si tu vois c'que c'est..

Et là la rechta c'est la même chose, y'a que la cuisson qui change, c'est cuit dans quoi ? De l'eau bouillante comme des pates ?


ha haha tu ma tué tu ma prise pour une gertrude :confused:

je suis marocaine je connais rziza

cé pas la meme chose
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam,

Je sais pas si c'est trouvable en France -perso' j'en ai pas encore vu- et même si ça l'est, niveau goût se sera toujours meilleur si la rechta (pâte) est faite maison !! :cool:

Bon pour celles qui veulent la faire (au cas où), voilà la recette ...

- 750 g de semoule fine,
- 150 g de farine,
- 200gr de maïzena,
- sel et eau.

Dans un récipient, mélanger semoule et farine avec un peu de sel.
Ajouter un peu d'eau et mélanger.
Pétrir la pâte en ajoutant petit-à petit un peu d'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, élastique, maniable et bien lisse.

Diviser cette pâte en plusieurs petites boules et saupoudrer-les de maïzena.
Farinez le plan de travail de maïzena, et étalez chaque boule de pâte en les passant dans la machine à pâte, commencez par le numéro 3 puis affinez encore plus la pâte avec le numéro 5. Vous devez obtenir une pâte très fine.

Prendre chaque feuille de pâte et la saupoudrer généreusement avec la maïzena, ensuite rouler-les séparément sur elles-mêmes de façon à obtenir des rouleaux.
Prendre chaque rouleau et découper-le en lanières d'environ 2 à 3 mm de largeur. Ou bien les repasser ds la machine à pate pour les rendre en filamants
Séparer, ces lanières et bien les éparpiller avant de les cuire dans la passoire du couscousier (3 fois) !

Voili, voilou ...


merci cé gentil

je connais mais cé juste pour un pari

jvé pas me cassé la tete :D
 
salam

voila j ai une petite question aux algerienne du forum et particulierement aux algeroise


j aimerais savoir si cé possible de trouver de la rechta deja prete

je parle que dé nouille pas du plat en entier hein


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rouge:


en tunisie, il y en a pres, et pas cher et surtour sec, donc pas de congelateur pour garder...
 
Haut