Récitateurs de coran

karmousa52

jdida ou kdima
salam

je voulais ouvrir ce topic pour qu'on puisse partager des récitateurs de coran que l'on écoute et que l'on aime bien

je commence avec Cheikh matrood , j'aime beaucoup machaalah sa lecture apaise

YouTube- avant cheikh soudaiss fut un certain....


cOMME autres récitateurs j'aime aussi beaucoup

Cheikh
-Maher muaeqly
-Sudaiss of course
-abdel basset abdelssmad machaAllah
-al BUkhari
-Shuraim
-Ghamidi


et vous ???
 

icham691

bladinaute averti aussi
Cheikh sudaiss , trés bon récitateur , graçe a son écoute g appris beaucoup de sourates al hamdullilah

YouTube- Shaykh sudais - At-Taa Haa (VERY EMOTIONAL RECITATION)



Et ses dou3a sont poignantes, machaalah

YouTube- Shaykh Sudais (Dua E Qunoot )



sobhann'allah.... le monde qu'ils peut y avoir...:eek:

Allahou akbar !! ces sont nos freres .

a chaque fois que je regarde les prieurs de la mecque, je suis ... sans voix...

c'est tellement beau je me demande comment les mécréants ne sont attirés par ca, c'est tellement beau, ... les rangs droits, propre, la recitation, impossible de ne pas etre emue quand tu fais la salat à la mecque, c'est tellement prenant, la recitation, le coran, les duhas, la foule, le calme, c'est appaisant comme disait la soeur au dessus ... la religion d'Allah mash'allah. je remerci allah de m'avoir mi sur son chemin..; el-hamdoulilah ! c'est un tres grand bien fait

sans la guider d'allah l'homme est perdu !:(
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Ce sont ces rangs là et ces voix et ce nombre fantastique qui temoigneront contre chacun de nous le jour du non retour ,chere frere tu vois combien c'est divin tout ce que tu vois et tu entend pendant les moments de prières en groupe et en particulier à la mecque et bien ce ne sont pas les personnes qui impressionnent mais ce nidham ces regles et cette ambiance tout ceci est divin il est aussi temoin de chaque acte que nous faisons et chaque intention dans ce bas monde et dans l'autre ,cher frere cette ambiance qui t'attire est aussi vivante et consciente que ces personnes auquelle elles sont soumises ,lorsque je vois ceci j'ai la gorge qui se serre et le coeur qui gonffle jusqu'à me faire mal ,salam






sobhann'allah.... le monde qu'ils peut y avoir...:eek:

Allahou akbar !! ces sont nos freres .

a chaque fois que je regarde les prieurs de la mecque, je suis ... sans voix...

c'est tellement beau je me demande comment les mécréants ne sont attirés par ca, c'est tellement beau, ... les rangs droits, propre, la recitation, impossible de ne pas etre emue quand tu fais la salat à la mecque, c'est tellement prenant, la recitation, le coran, les duhas, la foule, le calme, c'est appaisant comme disait la soeur au dessus ... la religion d'Allah mash'allah. je remerci allah de m'avoir mi sur son chemin..; el-hamdoulilah ! c'est un tres grand bien fait

sans la guider d'allah l'homme est perdu !:(
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Ce sont ces rangs là et ces voix et ce nombre fantastique qui temoigneront contre chacun de nous le jour du non retour ,chere frere tu vois combien c'est divin tout ce que tu vois et tu entend pendant les moments de prières en groupe et en particulier à la mecque et bien ce ne sont pas les personnes qui impressionnent mais ce nidham ces regles et cette ambiance tout ceci est divin il est aussi temoin de chaque acte que nous faisons et chaque intention dans ce bas monde et dans l'autre ,cher frere cette ambiance qui t'attire est aussi vivante et consciente que ces personnes auquelle elles sont soumises ,lorsque je vois ceci j'ai la gorge qui se serre et le coeur qui gonffle jusqu'à me faire mal ,salam

exactement ( je me suis peux etre mal exprimé)
La religion d'allah lorsqu'elle est appliquer comme Il le veut, n'inspire que la paix la sérenité... telle est la religion d'allah, le chemin de la vérité, de la miséricorde, qui repose les coeurs...

voulez vous que je vous indique la meilleure thalassotérapie ?

C'est la religion d'allah... tu veux en plus ? Fais le pelerinage a la Mecque !

Pas besoin de massage, de s'etendre sur un transate au calme, ou dans un bon bain chaud, ou bien encore dans un hammam ...

Allah sait ce que ces créatures ont besoins pour sentir la paix en eux meme.. (interieurement et exterieurement )

La thalasso c'est la créature qui l'a inventé pour "son bien etre".

ps: voulez vous qu'on ouvre un sujet ou l'on ne parle que d'Allah?
tout le monde dit ce qu'il connait, comme si l'ont etaient en groupe assis a la mosquée et chacun parle a tour de role ?

Si vous etes d'accord j'ouvre un sujet ....;)
 

karmousa52

jdida ou kdima
salam

je voulais ouvrir ce topic pour qu'on puisse partager des récitateurs de coran que l'on écoute et que l'on aime bien

je commence avec Cheikh matrood , j'aime beaucoup machaalah sa lecture apaise

YouTube- avant cheikh soudaiss fut un certain....


cOMME autres récitateurs j'aime aussi beaucoup

Cheikh
-Maher muaeqly
-Sudaiss of course
-abdel basset abdelssmad machaAllah
-al BUkhari
-Shuraim
-Ghamidi


et vous ???



salam ,

je voulais juste me rectifier cette vidéo c'est cheikh Ali Jaber rahimaho Allah et non pas cheikh matrood
 

icham691

bladinaute averti aussi
Mishary Alafasy qui récite à la façon de Ali jaber rahimahou Allah , machaAllah trés belle récitation

YouTube- Mishary Alafasy imitating Ali Jabir in Ramadhan Taraweeh: 25-Sept-2008

salam,

pendant la salat, les rangs sont tres importants.

je ne sais pas cette sourate a un rapport avec ceci mais on peut comprend a quel point Allah aime l'ordre, et la perfection...

Sourate 61. AS-SAFF (LE RANG)
4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.


De plus, des hadiths se rapportent au rang pendant la salat :

Nou’mân Ibn Bachir (RA) a dit : « J’ai entendu dire le Messager de Dieu saw : « Vous veillerez soigneusement votre alignement (dans la prière), sinon Dieu sèmera la discorde dans vos cœurs ».
(Unanimement reconnu authentique)

Dans une version de Moslem : « Le Messager de Dieu saw rectifiait nos rangs (à la prière) à tel point qu’on dirait qu’il saw voulait vérifier la droiture des flèches à celle de notre alignement ; si bien que nous comprîmes bien ce qu’il saw voulait. Puis il sortit un jour (de ses appartements) et annonça la prière. Il saw était sur le point de commencer (en disant « Allâhou Akbar) quand il saw vit la poitrine de quelqu’un sortir du rang ; il saw dit alors : « O esclaves de Dieu ! Vous veillerez soigneusement à la rectitude de vos rangs, sinon Dieu sèmera la discorde dans vos cœurs ».


Salam.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum!

je sors ce sujet de tout en bas de la pile, ...

... et je souffle sur la couche de poussiere qu'il peut y avoir dessus ...;)

Je m'explique, je cherche une( ou plusieurs videos serait le Top) ou l'on pourrait apercevoir Saad El-ghamidi recitant le coran... je n'arrive pas a en trouver.. peut importe ( meme si c'etait une émission) car masha allah, il a une voix ........ il recite ...... avec une simplicité ! Qui n'est vraiment pas donné à tout le monde .. voila j'attends vos liens inch'allah ..

Salam !
 

icham691

bladinaute averti aussi

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Salam, comme tu peux le savoir,...... je suis bien placé pour savoir qu'il recite merveilleusement bien !

Mais sur ce lien, il ne fait que parler :(

il y a un moment ou il recite pendant la salat, mais on n'arrive pas a distinguer correctement les traits de son visage, lorsqu'il recite...
salam ,j'avoue que tu t'y connais mieu que moi;c'est vrai
mais,là, ne choisi pas la vidéo,quand tu fais ton choix:"CORAN"il y a apparition de tous les pays y compris le Maroc,tu fais ton choix alors "Arabie Saoudite" puis Saad Alghamidi
,il y a apparition du" lecteur flash",tu choisis alors la surat MOHAMMED numéro 47
remarque il y a pour chaque sheikh l'enregistrement des 60 hizb
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je te comprends ,moi aussi j'ai beau chercher une de ses vidéos mais en vain,il y avait une à youtube mais elle a été supprimée
on peut faire une demande à travers son ami samir lbchiri sur facebook
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam ,j'avoue que tu t'y connais mieu que moi;c'est vrai
mais,là, ne choisi pas la vidéo,quand tu fais ton choix:"CORAN"il y a apparition de tous les pays y compris le Maroc,tu fais ton choix alors "Arabie Saoudite" puis Saad Alghamidi
,il y a apparition du" lecteur flash",tu choisis alors la surat MOHAMMED numéro 47
remarque il y a pour chaque sheikh l'enregistrement des 60 hizb

oui, j'ai bien compris, mais je cherche une video ou il apparait pendant ca recitation du coran, pendant qu'il psalmodie le coran, durant l'enregistrement ou lors d'un concours, ....

moi j'ai la recitation du coran complet sur plein de support, clé usb, cd, disque dur.... meme sur internet, j'ai ces videos et tu connais mon site web ....;) ( mon profil)

bon c'est pas grave... allez salam !;)
 

nohayla1

ALLAH
salam,j'aime bien écouter sudaisse et abdlbassit abdssamad,quand je les écoute je me sens de joie mélangée avec des larmes.yssobhan'allah comme c'est beau!
allahoma imla'a9albona mn aliman amine!
salam à tous
 
Haut