est-ce-que la récitation libre du coran existe?

Salam a tous
j'ai découvert récemment une récitation de sourat al mulk qu'un ami juge trop mélodique, il la qualifie même de chant
je vous met le lien et dites moi ce que vous en pensez , moi même je trouve cette récitation magnifique.

http://youtu.be/XaKRwb6IFBU

merci de m’éclairer
 
Salam a tous
j'ai découvert récemment une récitation de sourat al mulk qu'un ami juge trop mélodique, il la qualifie même de chant
je vous met le lien et dites moi ce que vous en pensez , moi même je trouve cette récitation magnifique.

http://youtu.be/XaKRwb6IFBU

merci de m’éclairer

C'est le fait qu'il y'ait de la réonance qui donne cet effet. De plus il n'y a rien de mal à prendre sa plus belle voix et de faire le tajweed pour réciter le Coran. Bien au contraire. Les paroles d'Allah sont d'une beauté alors il faut les réciter de façon à ce que cela soit beau.

D'ailleurs Cheikh Sudais à une façon très mélodieuse de réciter le Coran.
 
salam,

il y'a des règles à respecter pour le tajwid....

il y'a plusieurs facon de reciter qui sont valable mais il y'a des règles a respecter... prendre un belle voix ce n'est pas la le probleme... c'est dans la melodie...

c'est logique qu'il y'est des limites imposé dans la recitation du coran... et des regles a respecté... sinon le coran serait psalmodier n'importe comment.. et les mots pourraient meme être ecorché...
or on parle du livre Saint.. donc il faut faire trés attention...

pareillement pour la mélodie.. il y'a une limite entre psalmodier et chanter..

il faut quelqu'un qui soit connaisseur peut etre pour te dire si cette video entre dans ce cadre ou non.. moi je peux pas dire.

Mais en tout cas je trouve cela comme ton ami, beaucoup trop melodieux... il fait carrément des vibe a la fin des phrase et donne le meme rythme aux phrases qui rimes.. c'est comme une chanson... enfin c'est mon avis perso...
mais apres faut voir avec un expert... c'est trés joli en tout cas... mais si je savais pas que c'était du coran j'aurais pas forcement deviner...

wa Allahouarlem
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam a tous
j'ai découvert récemment une récitation de sourat al mulk qu'un ami juge trop mélodique, il la qualifie même de chant
je vous met le lien et dites moi ce que vous en pensez , moi même je trouve cette récitation magnifique.

http://youtu.be/XaKRwb6IFBU

merci de m’éclairer

Il respect les codes du tajwid, ensuite si ça concerne les intonations et sa mélodie de la voix, il n'y as aucun problème à cela. Chacun sa façon "mélodieuse" de réciter mais avec les codes du tajwid.

Abdulbasset Abdussamad rahimaho Allah, il est la référence pour moi.
‫فيديو نادر لعبد الباسط يبكي من خشية الله ويتماسك- Quran‬‎ - YouTube
 
salam,

il y'a des règles à respecter pour le tajwid....

il y'a plusieurs facon de reciter qui sont valable mais il y'a des règles a respecter... prendre un belle voix ce n'est pas la le probleme... c'est dans la melodie...

c'est logique qu'il y'est des limites imposé dans la recitation du coran... et des regles a respecté... sinon le coran serait psalmodier n'importe comment.. et les mots pourraient meme être ecorché...
or on parle du livre Saint.. donc il faut faire trés attention...

pareillement pour la mélodie.. il y'a une limite entre psalmodier et chanter..

il faut quelqu'un qui soit connaisseur peut etre pour te dire si cette video entre dans ce cadre ou non.. moi je peux pas dire.

Mais en tout cas je trouve cela comme ton ami, beaucoup trop melodieux... il fait carrément des vibe a la fin des phrase et donne le meme rythme aux phrases qui rimes.. c'est comme une chanson... enfin c'est mon avis perso...
mais apres faut voir avec un expert... c'est trés joli en tout cas... mais si je savais pas que c'était du coran j'aurais pas forcement deviner...

wa Allahouarlem
merci pour vos réponses.. sincèrement je ne sais plus quoi penser d'autant plus que moi même je récite cette sourah de la sorte et puis je me dis aussi qu'étant une femme ma voix est certainement plus mélodieuse que celle d'un homme alors si vous pouvez m'apporter plus de réponses je vous en serai reconnaissante
 
Il respect les codes du tajwid, ensuite si ça concerne les intonations et sa mélodie de la voix, il n'y as aucun problème à cela. Chacun sa façon "mélodieuse" de réciter mais avec les codes du tajwid.

Abdulbasset Abdussamad rahimaho Allah, il est la référence pour moi.
‫فيديو نادر لعبد الباسط يبكي من خشية الله ويتماسك- Quran‬‎ - YouTube
merci pour cette video je crois qu'elle repond a ma question hamdoullah :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
merci pour vos réponses.. sincèrement je ne sais plus quoi penser d'autant plus que moi même je récite cette sourah de la sorte et puis je me dis aussi qu'étant une femme ma voix est certainement plus mélodieuse que celle d'un homme alors si vous pouvez m'apporter plus de réponses je vous en serai reconnaissante

Autre tajwid remarquable, celui du Sheikh Maheer Al Moaqly.

‫الأعلى والغاشية - الشيخ ماهر المعيقلي - محرم 1431هـ‬‎ - YouTube
 
merci pour vos réponses.. sincèrement je ne sais plus quoi penser d'autant plus que moi même je récite cette sourah de la sorte et puis je me dis aussi qu'étant une femme ma voix est certainement plus mélodieuse que celle d'un homme alors si vous pouvez m'apporter plus de réponses je vous en serai reconnaissante


Logiquement un recitateur est censé avoir prit des cours de tajwid.. donc il devrait respecter ses règles...

moi je suis pas experte du tout... apparement y'a un intervenant qui a dit que celui de ta video respecte toute les regles de recitation....

pour moi a l'oreille je trouve ca vachement trop melodieux pour moi c'est vaiment du chant... mais comme je t'ai dis je ne suis pas experte, et puis apparement il a le droit d'adapter sa recitation....

mais il me semble tout de meme qu'il y'a des limites...

une fois j'ai vu un goss dans une video, wallahi dieu est temoin que je pensais qu'il chantait du raï !!!!!

il faisait troooop de vibe... il abuser trop sur la melodie...
et je me suis rendu compte en ecoutant les paroles ben que c'était du coran...

alors la je me suis demandé elle est ou la limite mtn???
c'est une concours de celui qui a la plus belle recitation......

moi ont m'a toujours dit qu'il y'avai plusieurs forme de recitation a respecter... apres Allahouarlem pour ta video :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les meilleurs récitateurs sont en Egypte et les récitateurs de Coran ont des Ijazas chaîne de transmission ininterrompue depuis le Prophète SawS...Une expression dit : Le coran a été révélé au hijaz, mais c'est à al azhar (en égypte) qu'il a été psalmodié. Certains ont une très belle voix mais font beaucoup de faute de tajweed mais le musulman lambda ne s'en aperçoit pas en général.

Un très bon lien ci-dessous...

http://www.islaam.net/main/display.php?category=22
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Logiquement un recitateur est censé avoir prit des cours de tajwid.. donc il devrait respecter ses règles...

moi je suis pas experte du tout... apparement y'a un intervenant qui a dit que celui de ta video respecte toute les regles de recitation....

pour moi a l'oreille je trouve ca vachement trop melodieux pour moi c'est vaiment du chant... mais comme je t'ai dis je ne suis pas experte, et puis apparement il a le droit d'adapter sa recitation....

mais il me semble tout de meme qu'il y'a des limites...

une fois j'ai vu un goss dans une video, wallahi dieu est temoin que je pensais qu'il chantait du raï !!!!!

il faisait troooop de vibe... il abuser trop sur la melodie...
et je me suis rendu compte en ecoutant les paroles ben que c'était du coran...

alors la je me suis demandé elle est ou la limite mtn???
c'est une concours de celui qui a la plus belle recitation......

moi ont m'a toujours dit qu'il y'avai plusieurs forme de recitation a respecter... apres Allahouarlem pour ta video :)

C'est le fait qu'il utilise le vibe dans sa voix qui te gêne ? Il n'y as de contre-indication dans le tajwid, au contraire. Je viens de réécouter la vidéo, pour ma part il respect les règles du tajwid, articulation des mots, intonations, etc. Je l'ais étudié. Il ne s'arrête pas à n'importe quel moment. Il faut s'arrêter dans la lecture soit à la fin du verset mais on peut aussi continuer dans le verset suivant mais en s'arrêtant seulement si il y as une indication que l'on peut s'arrêter (souvent sous forme d'un petit lamalif au dessus du verset) si il n'y en as pas il faut terminer le verset.

Regarde cette lecture remarquable de la Fatiha par Sheikh Abdulbasset Abdussamad, le "maître" du Tajwid.

Récitation du Saint Coran (sourate Al Fatiha) - YouTube
 
C'est le fait qu'il utilise le vibe dans sa voix qui te gêne ? Il n'y as de contre-indication dans le tajwid, au contraire. Je viens de réécouter la vidéo, pour ma part il respect les règles du tajwid, je l'ais étudié. Il ne s'arrête pas à n'importe quel moment. Il faut s'arrêter dans la lecture soit à la fin du verset mais on peut aussi continuer dans le verset suivant mais en s'arrêtant seulement si il y as une indication que l'on peut s'arrêter (souvent sous forme d'un petit lamalif au dessus du verset) si il n'y en as pas il faut terminer le verset.

Regarde cette lecture remarquable de la Fatiha par Sheikh Abdulbasset Abdussamad, le "maître" du Tajwid.

Récitation du Saint Coran (sourate Al Fatiha) - YouTube


oui abdelbasset je connais, enfaite ce n'est pas la beauté de la recitation qui me gene lol,

pour moi entre abdelbasset et celui qui recite dans la video de la soeur, il y'a une trés grande difference... peut etre comme tu dis c'est la façon dont il utilise ces temps libre... abdelbasset meme s'il prolonge et tout ca, il peut prendre le ton qu'il veut mais la recitation n'est pas "redondante".

je sais pas si tu vois ce que je veux dire??

il n'ya a pas de lien direct (comme dans une chanson lambda) entre deux phrase qui se suivent et qui rime ensemble... la vibe en elle meme ne me gene pas... mais ca me gene quand ca suit un meme shema.... tu comprends??

tout les recitateurs embelissent leurs voix et passe par des "vibe" mais c'est "mesurer".. c'est pas a chaque fin de phrase.. ca raisonne pas comme dans une chanson pour chaque rime....

bref moi je dis ca d'une oreille non experte au tajwid... et en tant que non experte je ne peux pas percevoir s'il respecte toute les regles ou non...

donc si tu dis qu'il a le droit je veux bien te croire,
en tout cas moi j'aime pas du tout alors....lol
bientot on fera plus la distinction entre une chanson et une sourate...
mais apres libre a chacun, tant qu'on ne transgresse pas les regles...
 
Haut