Réciter le nom d'allah en période de menstruation

Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si on peut réciter nos sourates de protections, dire la BasmaLah avant toute chose, les AstafourLah, les SoubhânaLlah, Ya Râbi, Ya Allah...je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas dire Yâ Mûzillou, Yâlâtif, Yâ Khaliq...mais bon c'est pas une fatwa...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'elle demande à un imam, je ne donne pas de fatwa car en plus jamais lu ou entendu ce genre de question...pendant les menstrues ou les lochies il n'est pas interdit à une femme de dire AlhamdouliLah, SoubhanAllah, La Ilâha IllalLah, Allâhou Akbar...la shahada tous les jours....on prononce bien le nom de Dieu non?

Wallahû 'Alam




donc elle peut ?
 
Qu'elle demande à un imam, je ne donne pas de fatwa car en plus jamais lu ou entendu ce genre de question...pendant les menstrues ou les lochies il n'est pas interdit à une femme de dire AlhamdouliLah, SoubhanAllah, La Ilâha IllalLah, Allâhou Akbar...la shahada tous les jours....on prononce bien le nom de Dieu non?

Wallahû 'Alam



ouiii c'est vrai , merci de ta réponse en tout cas :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??
A bon tu dit : ya-Khaliq et Allah crée un ange ?
 
Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??
Salam,

Ton amie et toi même ferai mieux d'aller consulter dieu via le coran. ;)
 
A bon tu dit : ya-Khaliq et Allah crée un ange ?

C'est dans un petit livre vendu en boutique " les noms les plus exaltés d'ALLAH " dans chaque noms ils te donne une interprétation par exemple il est marqué " ya ghaffar " celui qui répète ce nom verra ses pêches pardonnés ou "ya wahid" celui qui seul dans un endroit calme répète ce nom sera libre de toute peur et hallucination et pour chaque nom c'est comme ça . Après dans le livre il y a même pas d'auteur :( et ni base sur le coran et la sunna donc voilà
 
Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??

Pour l'ange...Je suis pas en mesure de te répondre vrai ou faux ( mais je trouve un peu exagéré) , mais pour l’invocation de Dieu tu peux la faire dans toutes les circonstances.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??
C'est direct l'enfer voyons...
Mais a quoi pense donc ton ami avec ce genre de questions
Les aouris et les ruisseaux de miel pour les hommes et pour les femmes....le barbecue ;-)
 
Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??
astaghfirou allah, j'ai cru lire Réciter le nom d'allah en période de masturbation :claque:
 
Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??

Tu as soulevé une question très intéressante malheureusement sujette à plusieurs divergences...
Aucun verset n'interdit à la femme de célébrer la prière dans le Coran pendant ses périodes!
seuls les hadiths interdisent cela alors que le coran ne le fait pas, par conséquent à vous de faire votre choix obéir au livre dont il n'ya aucun doute (coran) ou aux hadiths??? tel est la grande question!
 
@siana59,

Salam

Qui est le plus impure Entre une femme qui a ses regles et un homme incontinant

Comment se fait il dans le sunisme que la femme ne peut pas prier quand elle a ses regles mais l homme qui est incontinant a une derogation .meme s il porte des couches ou a une sonde avec un sac d urine ?
car c'est un bienfait pour la femme que Allâh leur permet de se reposer pendant leur règles
alors que l'homme doit faire un éffort pour prier :)

une réponse qui met une claque à ceux qui croient que l'Islam est contre la femme
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu as soulevé une question très intéressante malheureusement sujette à plusieurs divergences...
Aucun verset n'interdit à la femme de célébrer la prière dans le Coran pendant ses périodes!
seuls les hadiths interdisent cela alors que le coran ne le fait pas, par conséquent à vous de faire votre choix obéir au livre dont il n'ya aucun doute (coran) ou aux hadiths??? tel est la grande question!
Le coran te dit que la période des règles est un "mal" dont il faut se purifier :rolleyes:. Après si tu interprètes la chose à ta façon pour contredire cela, d'accord.
 
Le coran te dit que la période des règles est un "mal" dont il faut se purifier :rolleyes:. Après si tu interprètes la chose à ta façon pour contredire cela, d'accord.
Tout comme il faut se "purifier" après un plaisir charnel mais il n'est aucunement question d'interdiction de prier je n’interprète rien du tout c'est très claire dans le coran ces versets sont sans ambiguïté !
 
Le coran te dit que la période des règles est un "mal" dont il faut se purifier :rolleyes:. Après si tu interprètes la chose à ta façon pour contredire cela, d'accord.
La seule chose que le coran interdit pendant les menstrues c'est d'avoir des relations sexuelles et ceci est bien claire :
« Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C'est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu'à qu'elles en soient débarrassées. Une fois qu'elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »
 
Les seules circonstances qui nous rendent impures aux yeux de Dieu, quand vient le moment de faire les prières sont mentionnées dans les sourates 5 : verset 6 et la sourate 4 : verset 43.

Dans aucun de ces versets il est dit que la menstruation est une de ces circonstances.

Tout ce que nous devons faire pour nous purifier pour la Salat, est de faire la purification "Wudu".

Sourate 5 : verset 6 « Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez : laver vos visages, laver vos bras jusqu'aux coudes, essuyer vos têtes, et laver vos pieds jusqu'aux chevilles. Si vous étiez souillés à cause d'un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d'eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous épurer et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants. »
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La seule chose que le coran interdit pendant les menstrues c'est d'avoir des relations sexuelles et ceci est bien claire :
« Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C'est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu'à qu'elles en soient débarrassées. Une fois qu'elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »
وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Désolé mais la traduction des Submitter ne m'intéresse pas du tout
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tout comme il faut se "purifier" après un plaisir charnel mais il n'est aucunement question d'interdiction de prier je n’interprète rien du tout c'est très claire dans le coran ces versets sont sans ambiguïté !
Cite les versets expliquant qu'il faut se purifier après un rapport charnel ;)
 
car c'est un bienfait pour la femme que Allâh leur permet de se reposer pendant leur règles
alors que l'homme doit faire un éffort pour prier :)

une réponse qui met une claque à ceux qui croient que l'Islam est contre la femme
Effectivement le coran traite à égalité la femme et l'homme ou le riche et le pauvre ceci dit ta réponse s'oppose aux enseignements coraniques...
 
وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Désolé mais la traduction des Submitter ne m'intéresse pas du tout
que veut dire ce mot "submitter"? et concernant les versets après un rapport je les ai cités en attente de validation...
 
وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي الْمَحِيضِ وَلَا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

Désolé mais la traduction des Submitter ne m'intéresse pas du tout
voici une autre traduction du chapitre 2 verset 222 provenant du site google (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html) qui veut dire la même chose ne soit pas de mauvaise foi tu peut donner ta propre traduction aussi:
"- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
que veut dire ce mot "submitter"? et concernant les versets après un rapport je les ai cités en attente de validation...
voici une autre traduction du chapitre 2 verset 222 provenant du site google (http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html) qui veut dire la même chose ne soit pas de mauvaise foi tu peut donner ta propre traduction aussi:
"- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .
J'ai dit que le verset parlait de purification.. Je ne suis pas de mauvaise foi, simplement en désaccord avec ce que tu dis. La première traduction des submitters (la traduction de l'anglais de R. Khalifa) est différente de la seconde que tu as posté déjà, l'une parle d'hygiène et l'autre de purification et de pureté, l'une parle de mal, l'autre de nuisance, l'une parle d'éviter des relations sexuelles l'autre parle de s'éloigner (ici ça veut dire la même chose) ya quand même des différences. C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder différente traductions ^^.

Après il me semble qu'il y a différent sujet de discussion au sujet de ces versets et d'autres à ce sujet. Le coran dit que quand on est impur on ne prie pas, et les menstrues sont ainsi qualifiées...
 
Salam à toutes et a tous

Une amie m'a demandé s'il était possible de réciter l'un des noms d'Allah en période de menstruation ?? comme je ne sais pas je fais appel à vos connaissances :D

ex pour YÂ KHÂLIQ : Celui qui récite ce Nom la nuit, Allah créera un Ange avec pour mission d'agir vertueusement envers l'invocateur jusqu'au jour du jugement . La récompense des actions de cet Ange sera donnée à cette personne.


Est-il permit à une femme en période de menstruation d'invoquer Allah azawajel par l'un de ses Noms ??

En période de menstruation, ce n'est pas un ange qui va agir vertueusement en faveur de ton amie mais elle risque de réveillé Dracula.
 
J'ai dit que le verset parlait de purification.. Je ne suis pas de mauvaise foi, simplement en désaccord avec ce que tu dis. La première traduction des submitters (la traduction de l'anglais de R. Khalifa) est différente de la seconde que tu as posté déjà, l'une parle d'hygiène et l'autre de purification et de pureté, l'une parle de mal, l'autre de nuisance, l'une parle d'éviter des relations sexuelles l'autre parle de s'éloigner (ici ça veut dire la même chose) ya quand même des différences. C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder différente traductions ^^.

Après il me semble qu'il y a différent sujet de discussion au sujet de ces versets et d'autres à ce sujet. Le coran dit que quand on est impur on ne prie pas, et les menstrues sont ainsi qualifiées...
Faut cesser de nous endormir tu remue le vent la ! ce qui est nuisible est mal et comment tu peux avoir une relation avec ta femme si tu est loin d'elle donc les 2 traductions veulent dire exactement la même chose !
submitters vient de l'anglais qui est la traduction littérale de "muslims" ( submission en anglais veut dire soumission)
Maintenant reflechissons un peu si Dieu nous interdit d'approcher les femmes pendant leurs periodes qui l’empêcherait de réitérer l'interdiction concernant la prière qui est plus importante que nos relations de couple?
 
car c'est un bienfait pour la femme que Allâh leur permet de se reposer pendant leur règles
alors que l'homme doit faire un éffort pour prier :)

une réponse qui met une claque à ceux qui croient que l'Islam est contre la femme


Elle est bien bonne celle la :(

Meme les malades en fin de vie ne peuvent pas se reposer de la priere

Et demande un peu aux femmes
Elles sont frustrer de ne pouvoir prier

Pour elles c est plutot un double handicap
Deja elles sont pas bien et en plus elles n ont pas le droit de s adresser a dieu ni meme lire le coran ou aller a la mosquee

Quand tu met une claque des fois il y a des retours
 
Haut