Que faire quand on reçoit un avis d'opposition administrative?

Voilà tout est dans le titre Merci pour vos réponses :)

1. Voilà tout est dans le titre
    Merci pour vos réponses :)

2. un avis administratif sur quoi ?
    concernant quoi ?

mam

3. Avis d'opposition administrative c'est le nom du papier que j'ai trouvé dans la boite aux lettres

C'est pour annoncer un blocage de mon compte pour impayé au trésor public
    Des amendes routières :fou:

4. ca veut dire qu en gros pendant un mois ton compte est bloqué (meme si il est approvisionné) jusqu a que le tresor public est recouvert sa creance....

5. Et si j'ai pas envie de leur donner mon argent je fais comment ? :rolleyes:

Likes reçus thetruth aime ça.

6. Si tu as moins 400 euro sur ton compte c'est bon sinon
    Demande a ta banque qu'elle te laisse 400 euro dessus et le reste s'en va...

7. tu mets ton argent sur un autre compte

mais c'est reculé pour MIEUX SAUTER, avec DES PENALITES DE RETARD......

on est toujours perdant à jouer à ce petit jeu là

mais IL NE PEUVENT BLOQUER QU UNE PARTIE (en pourcentage) de ton salaire
    je crois que ça ne peut pas dépasser 18 %, si mes souvenirs sont bons

mam

8. bah t es opbligée d ou le blocage du compte comme ca tu peu ni retirer ni proceder a des paiement avec tes moyens de paiement....
    sinon tu peu aller voir le tresor public avec ces papiers et t arranger avec eux

9. exact ce montant sert a assurer un minimum pr subsister etc

10. si tu es bénéficiaire du rsa, tu fais un courrier à la banque précisant que tu refuses tout
    prélèvement, de quelque sorte que ce soit, sur ton compte bancaire

mam

attention : même edf et gdf ou internet ou assurances seront bloqués

11. manifestement les choses ont changé depuis....
    :D

12. non sur ton compte ils bloquent ce qu'il veulent
    par contre sur une saisi sur salaire c'est un pourcentage oui en fonction de ce que tu gagnes

Likes reçus mam80 aime ça.

13. merci pour vos explications ;)

Bon en gros ils vont me miser ces salouuuuuuupards :fou:

Et si je paie avant ils libèrent mon compte ?

14. je te conseille d aller les voir leur dire que tu veux payer de suite avant la procedure mais generalement quand tu l as recu la banque aussi et donc c est trop tard mais essaie tout de meme

comme on dit qui ne tente rien n a rien

15. Je vais faire comme tu me conseilles
    Mais faut que j'aille où en fait ?

16. pourquoi ne paies tu pas tes amendes?

17. t as pas une indication ou y a marqué les coordonnées du tresor public qui s occupe de cette "saisie"?

je crois que mnt que tt est informatisé tu peux aller dans le tresor public de chez toi...

18. c'est trop tard signe l'autorisation de mise a disposition demande 400 euro sur ton compte en bas de la feuille et ramene vite le papier a ta banque parceque tout les prelevement tout les cheques vont etre rejtté

AVICENNE84 et nanette78 aiment ça.

19. je veux pas donner mes sous, les impots ça suffit
    et aussi j'ai l'espoir qu'ils m'oublient mais en fait ils m'oublient jamais :(

20. bien non, comment veux tu qu'ils oublient
    tu es un grand naif en fait :)

sinon, si tu étais en faute, je ne vois pas comment tu peux t'octroyer ce droit de ne pas respecter les règles

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Quel son les démarches administrative nécessaire pout faire du transport entre france et le maroc ? Aide et Formalités administratives 1 Jan. 2014
Avis d'opposition administrative Aide et Formalités administratives 10 Avril 2013
Recherche infos administratives Aide et Formalités administratives 3 Avril 2010
Que faire quand on refuse un visa retour ? Aide et Formalités administratives 29 Oct. 2009
les papiers administratifs pour mariage mixte Aide et Formalités administratives 9 Mars 2009
procédure administrative Aide et Formalités administratives 4 Déc. 2008
Attestation administrative Aide et Formalités administratives 7 Oct. 2008
Quand faire la vidange de son véhicule? Aide et Formalités administratives 2 Déc. 2007
site des administrations et institutions au maroc Aide et Formalités administratives 1 Nov. 2007
Administration française vs administration marocaine Aide et Formalités administratives 26 Juil. 2007
administration marocaine Aide et Formalités administratives 5 Avril 2007
Certificat administratif de mariage - Arabe Aide et Formalités administratives 21 Fév. 2007
question administrative Aide et Formalités administratives 13 Déc. 2006
Les concours administratifs Aide et Formalités administratives 13 Oct. 2005
Démarches administratives pour travailler au Maroc Aide et Formalités administratives 3 Jan. 2004

Partager cette page