Tout recommencer à zero

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu mange plus rien tant que ton corps n'as pas vider de ces réserve!!:langue:

je rigole, tu commence a manger équilibré sans les grignotage...bouge pour éliminer,je pense!:langue:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?
C'est en mangeant sainement que ton corps va eliminer de lui meme ces saletés comme tu le dis.

Ne cherche pas a repartir sur une bonne base ca ne sert a rien. Fais la transition tout de suite ou progressivement selon ce qui te convient le mieux et tu verra que le reste suivra sans probleme ! ;)
 
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?



Pareil pour ma part mon alimentation est catastrophique bien que j'essaie de me soigner un peu .
Pendant 30 ans ça été cochonneries en tout genre en fait j'aime que ce qui est gras et bien sucré enfin tout ce qui faudrait éviter .
Après idem j'ai toujours été très fine et prenais pas un gramme et ça me saoulait d'ailleurs. Mais entrant dans la trentaine je sens que je commence à prendre. Donc no way !


D'ailleurs est ce que tu as des traces physiques de cette sale alimentation ?
Peau, cheveux, corps, cellulite?

Sinon pour répondre à ta question je ne sais pas trop.
Je sais qu'il y a des sortes de cures de détox avec des genres de mixtures de légumes. Mais je sais pas ce que ça vaut et si c'est adapté.
 
Ton corps, à part avoir accumulé des graisses, et à moins que tu n'aies un foie gras, n'a pas gardé une "mémoire" de tes cochonneries, il suffit comme dit plus haut de faire la transition dans ta manière de manger, tu te "detoxifieras" seule et au fur et à mesure que tu reprends de bonnes habitudes alimentaires.
 
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?

ni un régime, ni une cure ni detow etc..
juste ne pas manger n'importe quoi (ce qui n'est pas une diete mais juste une alimentation équilibrée) et faire du sport régulièrement. ne pas faire les 2 à la fois c'est maltraiter son corps
 
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?


Oui tu peux faire un lavement du colon Hydrothérapie et une cure detox
Manger que des pommes pendant 3 jours thé café eau jus de fruits .....
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?
Salam, bonsoir

Si tu n'as pas de problème de poids, de diabète ou de cholestérol, c'est que ton coprs a éliminé tout cela au fur et à mesure, donc je pense que tu n'as pas besoin d'un nettoyage.
Mis à part bien boire de l'eau...

Mais j'ai entendu un médecin parler de gélules je crois, je me renseignerai inchaallah.
(ou à voir en pharmacie? en espérant qu'ils n'arnaquent pas)

On a également besoin de graisses et de sucres, donc faire quelques écarts ne sont pas réellement des écarts, mais des réponses à des besoins.

Personnellement, quand j'abuse de quelque chose comme des chips ou des gâteaux industriels, c'est pour une raison telle que fatigue par exemple. Et j'en suis assez vite dégoûtée.
Mais sinon, il suffit de ne pas en acheter.

Mon conseil est donc, si je peux me permettre, de veiller à acheter des choses saines, essayer de cuisiner au maximum toi-même, et d'équilibrer chacun de tes repas.
Essayer de nouvelles recettes, se faire plaisir au petit déjeuner, emmener son propre 4h avec soi pour ne pas céder au distributeur (c'est de l'arnaque en plus) et boire de l'eau au maximum.

Quand tu fais tes courses, tu évites les sodas, ou faux jus de fruits, les chips, cacachuètes et autres cochonneries du genre, les plats tout faits, les gâteaux industriels, etc.

Voici la pyramide alimentaire: http://www.google.fr/imgres?imgurl=...sN8Gn0QXHo4DACA&sqi=2&ved=0CC8Q9QEwAA&dur=354 dans la case des céréales, il faut ajouter les huiles extraites des plantes.
Et tout à la base, c'est le sport.

Et la viande!
Contrairement à ce que font pas mal de gens, à savoir, manger de la viande tous les jours... il faut la limiter à 2 à 3 fois par semaine, de préférence le midi. Et alterner avec du poisson.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Merci pour vos réponses. C'est rassurant, je pensais que ça serait moins évident, et que la transition ne suffirait pas.

@ Perdue33, Les traces dues à cette mauvaise alimentation sont la fatigue physique, un teint fatigué, anémie.

@ Doiyah, Ca consiste en quoi ce lavage tu peux m'en dire un peu plus en détail?
 
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?


ah ***** nessrine qui c'est qui va alimenter le post "grignotage" maintenant?:D...tu me faisais délirer quand tu postais ce que tu mangeais à n'importe quelle heure de la journée

plus sérieusement: force toi à inclure au moins 1,5l d'eau par jour, et au fur et à mesure ça deviendra une habitude puis un besoin

privilégie les légumes vapeur: perso je cuisine mes légumes sans matières grasses

évite la viande tous les jours

kheir inchallah
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
ah ***** nessrine qui c'est qui va alimenter le post "grignotage" maintenant?: D...tu me faisais délirer quand tu postais ce que tu mangeais à n'importe quelle heure de la journée

plus sérieusement: force toi à inclure au moins 1,5l d'eau par jour, et au fur et à mesure ça deviendra une habitude puis un besoin

privilégie les légumes vapeur: perso je cuisine mes légumes sans matières grasses

évite la viande tous les jours

kheir inchallah




Mdr j'espère ne pas craquer je suis une pro du grignotage a pas d'heure :timide: :D

L'eau j'en bois assez je pense mais je bois jamais d'eau sans sirop c'est grave?

La viande j'en mange quasiment jamais c'est pas du tout mon truc ^^
 
Mdr j'espère ne pas craquer je suis une pro du grignotage a pas d'heure :timide: :D

L'eau j'en bois assez je pense mais je bois jamais d'eau sans sirop c'est grave?

La viande j'en mange quasiment jamais c'est pas du tout mon truc ^^

L'idéal serait de boire de l'eau sans sirop

force toi dans un premier temps, tu verras ça deviendra vite une habitude
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
L'idéal serait de boire de l'eau sans sirop

force toi dans un premier temps, tu verras ça deviendra vite une habitude


J'y arrive pas. Avant je ne buvais jamais d'eau, que du Coca.

Depuis j'ai arrêter le Coca et je bois que de l'eau, mais aromatisée au sirop, ou gazeuse, sinon ça passe pas. Sans abuser, l'eau toute seule ça me donne envie de vomir.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J'y arrive pas. Avant je ne buvais jamais d'eau, que du Coca.

Depuis j'ai arrêter le Coca et je bois que de l'eau, mais aromatisée au sirop, ou gazeuse, sinon ça passe pas. Sans abuser, l'eau toute seule ça me donne envie de vomir.
J'étais pareil que toi au début : l'eau seule impossible a moins d'avoir vraiment soif (ce qui m'arrivait une fois par an si canicule il y avait ! :D).

Bref, l'eau aromtisée je te la conseille car, dans mon cas, elle m'a permit de m'habituer progressivement a l'eau. J'ai finis par supprimer carrément les sirops en tout genre de ma consommation d'eau.

Donc si ca peut t'aider a boire plus, oui mais attention a la quantité de sirop. La aussi je l'ai diminué progressivement jusqu'à ne plus en avoir besoin. ;)
 
J'y arrive pas. Avant je ne buvais jamais d'eau, que du Coca.

Depuis j'ai arrêter le Coca et je bois que de l'eau, mais aromatisée au sirop, ou gazeuse, sinon ça passe pas. Sans abuser, l'eau toute seule ça me donne envie de vomir.



Sérieux? à ce point là? peut-être que tu as été trop habituée au goût sucré du coup l'eau plate maintenant t'écoeure.

et sinon niveau alimentation, c'est quoi tes habitudes?
 
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?
le plus important selon moi quand tu essayes de manger sain c'est de prendre le temps de cuisiner
des legumes cuits à l'eau c'est pas terrible mais si tu en fais des poélées que tu ajoutes des tomates, oignons, ail, herbes aromatiques etc ça change tout
ou alors en gratin, en quiche etc

essaye de bannir tout ce qui est nourriture industrielle : plats tout prêts, viennoiserie de supermarché etc
c'est bourré de mauvaises graisses, mauvais sucres...

ce que j'ai constaté c'est que quand tu ralentis ta consommation de sucre tu prends vite l'habitude et quand tu manges un truc trop sucré ça t'écoeure rapidement
idem pour le gras
et tu vois la différence : meilleure digestion/transit, moins de fatigue, peau plus belle....

après les écarts il faut en faire perso jme fais des repas junk food quand l'envie me prend
 
Merci pour vos réponses. C'est rassurant, je pensais que ça serait moins évident, et que la transition ne suffirait pas.

@ Perdue33, Les traces dues à cette mauvaise alimentation sont la fatigue physique, un teint fatigué, anémie.

@ Doiyah, Ca consiste en quoi ce lavage tu peux m'en dire un peu plus en détail?


Ah ben moi c'est pareil ! J'essaie de manger pas mal de fruits avec la saison et je commence à y prendre goût.
Le coca pareil j'étais accro et j'ai définitivement arrêté ( t'ain on dirait que je parle d'une drogue dure !)
Les boissons sucrées j'ai arrêté je me dis ça me fait toujours ça de sucres en moins que je peux reporter dans autre chose.
 
Pareil pour ma part mon alimentation est catastrophique bien que j'essaie de me soigner un peu .
Pendant 30 ans ça été cochonneries en tout genre en fait j'aime que ce qui est gras et bien sucré enfin tout ce qui faudrait éviter .
Après idem j'ai toujours été très fine et prenais pas un gramme et ça me saoulait d'ailleurs. Mais entrant dans la trentaine je sens que je commence à prendre. Donc no way !
D'ailleurs est ce que tu as des traces physiques de cette sale alimentation ?
Peau, cheveux, corps, cellulite?
Sinon pour répondre à ta question je ne sais pas trop.
Je sais qu'il y a des sortes de cures de détox avec des genres de mixtures de légumes. Mais je sais pas ce que ça vaut et si c'est adapté.


Au niveau de votre aspect physique, vous avez peut etre été épargnée mais je pense que vos artères doivent "marquer" proportionnellement aux cochonneries que vous manger, pas seulement en fonction de votre cellulite.. :/
 
Ah ben moi c'est pareil ! J'essaie de manger pas mal de fruits avec la saison et je commence à y prendre goût.
Le coca pareil j'étais accro et j'ai définitivement arrêté ( t'ain on dirait que je parle d'une drogue dure !)
Les boissons sucrées j'ai arrêté je me dis ça me fait toujours ça de sucres en moins que je peux reporter dans autre chose.


Je comprendrai jamais les accros des boissons sucrées.. :/ vive le light.. Ça me permet de repartir l'excé de sucre autre par!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'y arrive pas. Avant je ne buvais jamais d'eau, que du Coca.

Depuis j'ai arrêter le Coca et je bois que de l'eau, mais aromatisée au sirop, ou gazeuse, sinon ça passe pas. Sans abuser, l'eau toute seule ça me donne envie de vomir.
Franchement, ce n'est pas bon de boire autant de sucre ou d'absorber autant de gaz.

Essaye de remplacer le sirop par un peu de citron peut-être?

C'est une question d'habitude. En plus, ça permet de mieux sentir le goût des aliments.

Pour ton anémie, ton médecin t'a peut-être prescrit du fer non?

Pour les grignotages, eh bien grignote un fruit.
Et pour la viande, mange du poisson ou du soja (attention au soja, pas en grande quantité pour une femme), des lentilles aussi, c'est riche en protéines.

L'idée c'est de ne pas acheter ce qui pourrait de tenter de manger ce qui est mauvais.
 
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?
Vide tes placards et force-toi à manger plus sainement.
Je suis comme toi en temps normal mais à partir de maintenant, j'arrête les cochonneries!
Tu peux te faire te faire plaisir disons une fois par semaine c'est bien non?
Ou alors autant de fois que tu veux si tu compenses par autre chose après.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais il y a des choses qui me surprennent dans certaines familles, c'est le fait de donner des chips, des cacahuètes en guise de goûter aux enfants, d'oublier les légumes aux repas et de leur filer de l'oasis, du coca ou de la limonade à la place de l'eau. :eek:
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
J'étais pareil que toi au début : l'eau seule impossible a moins d'avoir vraiment soif (ce qui m'arrivait une fois par an si canicule il y avait ! :.

Bref, l'eau aromtisée je te la conseille car, dans mon cas, elle m'a permit de m'habituer progressivement a l'eau. J'ai finis par supprimer carrément les sirops en tout genre de ma consommation d'eau.

Donc si ca peut t'aider a boire plus, oui mais attention a la quantité de sirop. La aussi je l'ai diminué progressivement jusqu'à ne plus en avoir besoin. ; )

C'est clair, sans sirop je ne buvais jamais d'eau, donc je me dis il vaut mieux ça que pas d'eau du tout. Je vais essayer d'en mettre moins dans un premier temps, j'espère pouvoir m'en passer un jour..


Sérieux? à ce point là? peut-être que tu as été trop habituée au goût sucré du coup l'eau plate maintenant t'écoeure.

et sinon niveau alimentation, c'est quoi tes habitudes?

Oui je dois être habitué au sucré, parce que l'eau plate, vraiment je ne peux pas.
Ben mes habitudes sont mauvaises, je ne fais pas du tout attention, je mange ce dont j'ai envie quand j'en ai envie, que ce soit gras ou sucré :indigne:

le plus important selon moi quand tu essayes de manger sain c'est de prendre le temps de cuisiner
des legumes cuits à l'eau c'est pas terrible mais si tu en fais des poélées que tu ajoutes des tomates, oignons, ail, herbes aromatiques etc ça change tout
ou alors en gratin, en quiche etc

essaye de bannir tout ce qui est nourriture industrielle : plats tout prêts, viennoiserie de supermarché etc
c'est bourré de mauvaises graisses, mauvais sucres...

ce que j'ai constaté c'est que quand tu ralentis ta consommation de sucre tu prends vite l'habitude et quand tu manges un truc trop sucré ça t'écoeure rapidement
idem pour le gras
et tu vois la différence : meilleure digestion/transit, moins de fatigue, peau plus belle....
après les écarts il faut en faire perso jme fais des repas junk food quand l'envie me prend

En gras c'est tout les trucs que j'ai mais en sens inverse. C'est fou je pensais pas que l'alimentation jouais un rôle aussi important.. Faut vraiment que je prenne le temps de cuisiner comme tu dis ^^
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Au niveau de votre aspect physique, vous avez peut etre été épargnée mais je pense que vos artères doivent "marquer" proportionnellement aux cochonneries que vous manger, pas seulement en fonction de votre cellulite.. :/

C'est à dire?


Franchement, ce n'est pas bon de boire autant de sucre ou d'absorber autant de gaz.

Essaye de remplacer le sirop par un peu de citron peut-être?

C'est une question d'habitude. En plus, ça permet de mieux sentir le goût des aliments.

Pour ton anémie, ton médecin t'a peut-être prescrit du fer non?

Pour les grignotages, eh bien grignote un fruit.
Et pour la viande, mange du poisson ou du soja (attention au soja, pas en grande quantité pour une femme), des lentilles aussi, c'est riche en protéines.

L'idée c'est de ne pas acheter ce qui pourrait de tenter de manger ce qui est mauvais.

Je vais tenter le citron, merci pour l'idée..

Oui j'ai eu des comprimés à prendre tous les jours pendant 3 mois, j'ai pas encore été faire ma prise de sang voir si ça va mieux; mais ça fait des années que mon anémie dure, je suis fatiguée même au réveil :confused:

Faut que j'arrête d'acheter des cochonneries pour pas être tentée :-(


Vide tes placards et force-toi à manger plus sainement.
Je suis comme toi en temps normal mais à partir de maintenant, j'arrête les cochonneries!
Tu peux te faire te faire plaisir disons une fois par semaine c'est bien non?
Ou alors autant de fois que tu veux si tu compenses par autre chose après.

Ca va me faire bizarre de plus trainer aux rayons cochonneries mais jvais essayer, prochaines courses je prends rien, ( Il me reste encore des trucs dans mon placard mais je vais me restreindre et m'en éloigner le plus possible )

Se faire plaisir une fois par semaine je pense que c'est raisonnable, Je suis vraiment motivée, allez on tient le coup mimi ^^

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais il y a des choses qui me surprennent dans certaines familles, c'est le fait de donner des chips, des cacahuètes en guise de goûter aux enfants, d'oublier les légumes aux repas et de leur filer de l'oasis, du coca ou de la limonade à la place de l'eau. : eek:


C'est vrai, les bonnes habitudes sont à prendre dés le plus jeune âge, sinon on s'y fait pas, c'est ce que je ferais avec mes enfants inchALLAH.
 
C'est clair, sans sirop je ne buvais jamais d'eau, donc je me dis il vaut mieux ça que pas d'eau du tout. Je vais essayer d'en mettre moins dans un premier temps, j'espère pouvoir m'en passer un jour..




Oui je dois être habitué au sucré, parce que l'eau plate, vraiment je ne peux pas.
Ben mes habitudes sont mauvaises, je ne fais pas du tout attention, je mange ce dont j'ai envie quand j'en ai envie, que ce soit gras ou sucré :indigne:



En gras c'est tout les trucs que j'ai mais en sens inverse. C'est fou je pensais pas que l'alimentation jouais un rôle aussi important.. Faut vraiment que je prenne le temps de cuisiner comme tu dis ^^

oui ça joue un rôle très, très important
sur la qualité de ton sommeil ça joue aussi

si tu changes ton alimentation et que tu fais un peu d'activité physique (si c'est pas deja le cas) tu devrais voir une différence
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam / Bonjour


J'ai toujours manger tout et n'importe quoi et beaucoup beaucoup de sucré, salé, gras etc.. à n'importe quelle heure. Hamdoulah je n'ai pas de problème de poids mais cette mauvaise hygiène de vie commence à me lasser.

J'ai envie de reprendre ma santé en main et manger plus sain.

Y'a t-il un moyen "d'effacer" ces années de grignotage et de mauvaise alimentation?
Une cure?
Un jeun?

Je veux "éliminer" les mauvaises graisses, une sorte de "nettoyage" du corps avant de commencer. Je sais pas si c'est possible :timide:

Des conseils?



Et sinon pour celles et ceux qui mangent sain quels écarts vous autorisez vous?
SEFYU-Zero (clip-montage à voir!!) - YouTube
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
oui ça joue un rôle très, très important
sur la qualité de ton sommeil ça joue aussi

si tu changes ton alimentation et que tu fais un peu d'activité physique (si c'est pas deja le cas) tu devrais voir une différence


Pff le sommeil j'en parle même pas, j'arrive pas à m'endormir la nuit, le matin je galère à me réveiller, et même avec 10 heures de sommeil je trouve le moyen d'être fatiguée.

Je me reprends en main inshALLAh, j'espère retrouver la forme.
 
C'est à dire?




Je vais tenter le citron, merci pour l'idée..

Oui j'ai eu des comprimés à prendre tous les jours pendant 3 mois, j'ai pas encore été faire ma prise de sang voir si ça va mieux; mais ça fait des années que mon anémie dure, je suis fatiguée même au réveil :confused:

Faut que j'arrête d'acheter des cochonneries pour pas être tentée :-(




Ca va me faire bizarre de plus trainer aux rayons cochonneries mais jvais essayer, prochaines courses je prends rien, ( Il me reste encore des trucs dans mon placard mais je vais me restreindre et m'en éloigner le plus possible )

Se faire plaisir une fois par semaine je pense que c'est raisonnable, Je suis vraiment motivée, allez on tient le coup mimi ^^




C'est vrai, les bonnes habitudes sont à prendre dés le plus jeune âge, sinon on s'y fait pas, c'est ce que je ferais avec mes enfants inchALLAH.
On se motive! J'ai bu un seul verre de coca à midi car j'avais besoin de quelque chose de sucré :rouge:
Je n'ai plus de bonbons et chips chez moi! J'ai mangé une pomme au lieu de grignoter ^^
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
On se motive! J'ai bu un seul verre de coca à midi car j'avais besoin de quelque chose de sucré :roouge:
Je n'ai plus de bonbons et chips chez moi! J'ai mangé une pomme au lieu de grignoter ^^


C'est cool tu commences assez bien on va dire :D

Moi j'ai pas encore déjeuner je sais pas quoi préparer avec cette chaleur je pense faire juste une salade :ange:
 
C'est cool tu commences assez bien on va dire : D

Moi j'ai pas encore déjeuner je sais pas quoi préparer avec cette chaleur je pense faire juste une salade :an ge:
Je mange trop de salades, j'ai plus d'idées de salades :(

Je me suis fait du riz à la crème, je voulais rajouter des moules mais j'en avais plus. Ce n'est pas équilibré mais je ne supporte plus l'odeur de la viande, ça me donne envie de vomir :rouge:

En fait, faut se forcer à ne pas acheter n'importe quoi pour ne pas être tenté!
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Je mange trop de salades, j'ai plus d'idées de salades : (

Je me suis fait du riz à la crème, je voulais rajouter des moules mais j'en avais plus. Ce n'est pas équilibré mais je ne supporte plus l'odeur de la viande, ça me donne envie de vomir :r ouge:

En fait, faut se forcer à ne pas acheter n'importe quoi pour ne pas être tenté!


Hannnn t'as manger de la crème la vilaine et t'appelles ça commencer :langue:

Moi aussi il me faut des idées de salades, je compte ouvrir un poste dailleurs à ce sujet :D
 
Hannnn t'as manger de la crème la vilaine et t'appelles ça commencer :langue:

Moi aussi il me faut des idées de salades, je compte ouvrir un poste dailleurs à ce sujet :D
Ben je préfère manger un peu de crème (comment je minimalise les choses) qu'un paquet de bonbons.
Pour moi les cochonneries ce sont les bonbons, chocolats, chips etc.

Je ne fais pas de régime pour perdre du poids, je veux juste me muscler ^^

Oui, oui, oui ouvre ce poste!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Hannnn t'as manger de la crème la vilaine et t'appelles ça commencer :langue :

Moi aussi il me faut des idées de salades, je compte ouvrir un poste dailleurs à ce sujet :D
Ben je préfère manger un peu de crème (comment je minimalise les choses) qu'un paquet de bonbons.
Pour moi les cochonneries ce sont les bonbons, chocolats, chips etc.

Je ne fais pas de régime pour perdre du poids, je veux juste me muscler ^^

Oui, oui, oui ouvre ce poste!
Si ca peut vous aider ;) :

http://www.bladi.info/351915-recettes-salades-pates/
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Ben je préfère manger un peu de crème (comment je minimalise les choses) qu'un paquet de bonbons.
Pour moi les cochonneries ce sont les bonbons, chocolats, chips etc.

Je ne fais pas de régime pour perdre du poids, je veux juste me muscler ^^

Oui, oui, oui ouvre ce poste!


Lol moi cochonneries ça inclut aussi les crèmes et tout le tralala :(

Mais je peux pas tout arrêter d'un coup, me limiter à certains trucs c'est déjà ça ;)
 
Merci, je regarderai ça.
Lol moi cochonneries ça inclut aussi les crèmes et tout le tralala :(

Mais je peux pas tout arrêter d'un coup, me limiter à certains trucs c'est déjà ça ;)
C'est une question de dosage et de fréquence.
C'est impossible de tout arrêter, faut faire petit à petit et manger sainement le plus souvent possible.
 
Haut