Une belle récompense pour 3 jours de jeune par mois

Salam a3likoum, je vous rappelle un hadith qu'on a tendance à oublier, mais qui est très important. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a...

1. Salam a3likoum, je vous rappelle un hadith qu'on a tendance à oublier, mais qui est très important.
    Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : «Le jeûne de trois jours de chaque mois équivaut au jeûne perpétuel».
    (Boukhâry et Mouslim.)

Imaginez vous devant Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) avec un jeune perpétuel! C'est pas négligeable comme bonnes actions (à condition que la prière soit accepté biensûr).
    Je m'adresse à ceux qui ont encore un minimum de santé, seulement 3 jours par mois, c'est pas si compliqué que ça...
    D'ailleurs le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit de profiter de 5 choses avant 5 autres, notamment la santé avant la maladie.

Voilà, merci à tous ceux qui m'auront lu et incha allah que vous appliquerez ce hadith.

yatabtab et Tamoucha aiment ça.

2. salam

tu es sur 3 jours?
    on m'as souvent dit que c'est bien surtout de jeuner les lundi et les jeudi.
    ALLAH sait le mieux.

3. salam alikom

il vaut mieux aussi que ces 3 jours soient les jours blancs, le 13 14 15 du mois lunaire.

4. salam3aleykum

ca signifie quoi les jours blancs? et comment faire en sorte que ce soit un lundi ou un jeudi?

5. déjà les "jours blanc" sont le 14 15 et 16ème jour du cycle lunaire

puisque que la pleine lune c'est le 15 de chaque mois !

mais bon , ça ne change rien les musulmans font leur rituel sacrée qu'un ans sur 103 ans...le reste du temps , ils le font profane....

6. C'est les jours de pleine lune , (non tkt y aura pas de lougarou) après a mon humble avis c'est soit tu jeunes les 3 jours soit tu fait le lundi et jeudi . Les deux risque d'être lourd a terme .

7. Oui surtout toi , avc ton steak charal hallal ;)

8. ok merci pour ta réponse
    certes mais certains essaient de s'améliorer justement...

Allah y hdina

9. barak'allah o fik pour ta réponse

10. tu devrais lire y a til eu des fouilles archéologique a la Mecque , plusieurs grand mystère ont été découvert

11. Merci pour ce rappel, je ne savais pas. En réalité il est tellement facile de gagner l'agrément d'Allah azza'wa jal pour celui qui le souhaite .

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Je suis le seul à jeuner le mois de ramadan Islam 18 Juil. 2014
Jeune du mois de dhul hijja Islam 10 Oct. 2013
Salat 3 fois par jour Islam 13 Mai 2013
comment jeuner le jour arafat ? Islam 5 Nov. 2011
Cauchemards depuis 3 jours Islam 4 Août 2011
Jeune du mois de ramadan Islam 20 Juin 2011
Jeûnons les 3 jours blancs! Islam 15 Avril 2011
est ce que je peux jeuner au mois d'aout ? Islam 3 Juil. 2010
Jeuner en mois de Chaabane Islam 26 Juil. 2009
Doit-on jeuner le jour de Mawloud? Islam 8 Mars 2009