Une belle récompense pour 3 jours de jeune par mois

Salam a3likoum, je vous rappelle un hadith qu'on a tendance à oublier, mais qui est très important.
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : «Le jeûne de trois jours de chaque mois équivaut au jeûne perpétuel».
(Boukhâry et Mouslim.)

Imaginez vous devant Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) avec un jeune perpétuel! C'est pas négligeable comme bonnes actions (à condition que la prière soit accepté biensûr).
Je m'adresse à ceux qui ont encore un minimum de santé, seulement 3 jours par mois, c'est pas si compliqué que ça...
D'ailleurs le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit de profiter de 5 choses avant 5 autres, notamment la santé avant la maladie.

Voilà, merci à tous ceux qui m'auront lu et incha allah que vous appliquerez ce hadith.
 
déjà les "jours blanc" sont le 14 15 et 16ème jour du cycle lunaire

puisque que la pleine lune c'est le 15 de chaque mois !

mais bon , ça ne change rien les musulmans font leur rituel sacrée qu'un ans sur 103 ans...le reste du temps , ils le font profane....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam3aleykum

ca signifie quoi les jours blancs? et comment faire en sorte que ce soit un lundi ou un jeudi?
C'est les jours de pleine lune , (non tkt y aura pas de lougarou) après a mon humble avis c'est soit tu jeunes les 3 jours soit tu fait le lundi et jeudi . Les deux risque d'être lourd a terme .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
déjà les "jours blanc" sont le 14 15 et 16ème jour du cycle lunaire

puisque que la pleine lune c'est le 15 de chaque mois !

mais bon , ça ne change rien les musulmans font leur rituel sacrée qu'un ans sur 103 ans...le reste du temps , ils le font profane....
Oui surtout toi , avc ton steak charal hallal ;)
 
déjà les "jours blanc" sont le 14 15 et 16ème jour du cycle lunaire

puisque que la pleine lune c'est le 15 de chaque mois !

mais bon , ça ne change rien les musulmans font leur rituel sacrée qu'un ans sur 103 ans...le reste du temps , ils le font profane....

ok merci pour ta réponse
certes mais certains essaient de s'améliorer justement...

Allah y hdina
 
Salam a3likoum, je vous rappelle un hadith qu'on a tendance à oublier, mais qui est très important.
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : «Le jeûne de trois jours de chaque mois équivaut au jeûne perpétuel».
(Boukhâry et Mouslim.)

Imaginez vous devant Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) avec un jeune perpétuel! C'est pas négligeable comme bonnes actions (à condition que la prière soit accepté biensûr).
Je m'adresse à ceux qui ont encore un minimum de santé, seulement 3 jours par mois, c'est pas si compliqué que ça...
D'ailleurs le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit de profiter de 5 choses avant 5 autres, notamment la santé avant la maladie.

Voilà, merci à tous ceux qui m'auront lu et incha allah que vous appliquerez ce hadith.

Merci pour ce rappel, je ne savais pas. En réalité il est tellement facile de gagner l'agrément d'Allah azza'wa jal pour celui qui le souhaite .
 
Haut