Réconciliation avec son ex belle mère

Selem aleykoum,

J'ai eu des soucis avec mon ex belle mère. Je dis "ex" car j'ai été séparé du père de mes enfants, et là, nous souhaitons nous remarier, incha'Allah.
Il est très attachée à elle, et au reste de sa famille. Tout comme moi, des miens.
J'ai eu des problèmes avec elle, car elle n'a pas accepté que je quitte son fils. Ils ont été jusqu'à m'insulter... J'en ai tellement voulu au père de mes enfants, que je l'ai lui même détesté.

Aujourd'hui, je souhaite penser à moi, mon mari et mes enfants; et donc faire abstraction d'eux et de tout ce qui s'est passé, pardonner, m'excuser même, si j'ai fait du mal à qui que ce soit, en l'occurence elle, car c'est quelque chose qui nous bloque pour la suite. Lui, je le comprends, il ne peut se marier avec moi dans ces conditions, et moi je ne peux pas avoir continuer à les voir comme des ennemis. Même si avec ce qu'ils m'ont fait, ce ne sera jamais comme avant.
Lui, il a à plusieurs reprises été voir ma famille.

A votre avis, ai je raison de penser à la réconciliation? Car j'ai également peur qu'elle me rejette... J'aimerais faire la démarche, afin de n'avoir aucun regret. J'aimerais mettre cette fierté que j'ai de côté, pour l'homme que j'aime, mais j'ai peur des réactions, ils sont assez violents et méchants...

Si j'allais jusqu'à faire cette démarche, je n'en parlerais pas à ma famille, hors de question pour eux, car avec ce qu'ils m'ont fait, ils me diront que je me rabaisse...

BARAKALOH FIKOUM mes soeurs de m'avoir lu et de vos conseils, j'en ai besoin.
 
Haut