Reconciliation entre les tribus arabe "chaamba" et tribus berbère "mozabites" à ghardaia en algérie

Benyettou

Bladinaute averti
Les 2 communautés se sont reconcilités après intervention de l'armée algérienne dans la ville de Ghardaïa :


Les algériens sont indivisibles, l'armée algérienne est le pilier de la nation algérienne :cool:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les 2 communautés se sont reconcilités après intervention de l'armée algérienne dans la ville de Ghardaïa :


Les algériens sont indivisibles, l'armée algérienne est le pilier de la nation algérienne :cool:
Hamdoulilah !

Par contre ta dernière phrase, je suis d'accord, mais malheureusement dans les deux sens imaginables
 
tant mieux, mais c'est pas le travail de l'armée que de reconcilier, faire le pompier en s'interposant pour arreter la lutte oui mais la reconciliation c'est l'affaire des politiques et des decisions politiques
 
Les 2 communautés se sont reconcilités après intervention de l'armée algérienne dans la ville de Ghardaïa :


Les algériens sont indivisibles, l'armée algérienne est le pilier de la nation algérienne :cool:

Ils sont ou les Mzab ?
Les mzabs sont reconnaissables parmis la population que ce soit vestimentaire ou même physiquement pour certains .

Moi je vois des Musulmans s'embrasser après la prière de l'aid .

Tu veux nous faire croire que le lendemain d'un massacre de Mzab , les 2 populations ce sont retrouvés pour s'embrasser ?

Je souhaite que les Algériens vivent en paix avec toute les composantes de la société mais là ton message sent pas la vérité .
 

Benyettou

Bladinaute averti
Ils sont ou les Mzab ?
Les mzabs sont reconnaissables parmis la population que ce soit vestimentaire ou même physiquement pour certains .

Moi je vois des Musulmans s'embrasser après la prière de l'aid .

Tu veux nous faire croire que le lendemain d'un massacre de Mzab , les 2 populations ce sont retrouvés pour s'embrasser ?

Je souhaite que les Algériens vivent en paix avec toute les composantes de la société mais là ton message sent pas la vérité .

Ah bon et tu les reconnais comment les mzabis ? C'est écrit Mzab sur leurs fronts ???

Arrête de dire n'importe quoi, salat aid à Ghardaïa c'est ça tous le monde est vêtu de blanc comme le recommande le prophète (saws ) :


T'es juste déçu que le calme soit revenue à Ghardaïa et que les 2 communautés ce sont réconcilié grâce à l'intervention de l'armée algérienne ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
quand l'armée algérienne sera au niveau de Tsahal viens nous en parler

c'est clair bombarder des enfants, des vieillards et des femmes sur un territoire aussi minuscule qu'une tête d'épingle c'est un exploit extraordinaire:rolleyes:


Hitler avait eu le courage d'affronter les plus grandes armées de son époque et il en amis des raclées
quel gloire a tsahal ? israel est le toutou des américains et de l'europe sans papa et maman, il devient orphelin et tu sais ce qui arrive aux orphelins qui n'ont pas d'amis...

continus donc d'aboyer comme demande papa et maman et te venter du massacre de civils, aucune dignité décidément....
 
c'est clair bombarder des enfants, des vieillards et des femmes sur un territoire aussi minuscule qu'une tête d'épingle c'est un exploit extraordinaire:rolleyes:


Hitler avait eu le courage d'affronter les plus grandes armées de son époque et il en amis des raclées
quel gloire a tsahal ? israel est le toutou des américains et de l'europe sans papa et maman, il devient orphelin et tu sais ce qui arrive aux orphelins qui n'ont pas d'amis...

continus donc d'aboyer comme demande papa et maman et te venter du massacre de civils, aucune dignité décidément....
le sujet c'est l'Algérie qui est dans la *****
 
Ah bon et tu les reconnais comment les mzabis ? C'est écrit Mzab sur leurs fronts ???

Arrête de dire n'importe quoi, salat aid à Ghardaïa c'est ça tous le monde est vêtu de blanc comme le recommande le prophète (saws ) :


T'es juste déçu que le calme soit revenue à Ghardaïa et que les 2 communautés ce sont réconcilié grâce à l'intervention de l'armée algérienne ;)

Allons perd pas ton sang froid , je te dis que les mzabs sont reconnaissables à leur traits physique et même leur façon de s'habiller , la chéchia sur leur tête est différentes que celle porté par les Arabes .
Comme les kabyles ont leurs traits physique , ont reconnais un kabyle à un Arabe , pas besoins d'en faire un plat c'est la réalité .

Maintenant pour la réconciliation , tu te trompe beaucoups et ta réponse est celle d'un faible d'esprit .

Moi je te dis que cette photo n'a rien à voir avoir ton titre et tu va pas me faire avaler qu'après avoir mis à sac les habitations , les commerces , après avoir tué plus d'une vingtaines de mzabs (chiffre officiel et ont connais les chiffres des autorités Algérienne) , plusieurs centaines de blessés et bien le lendemain ont ce réunit comme a l'époque du prophète , ont s'habillent en blanc et ont s'embrassent ?

Va raconter ça aux faibles d'esprit stp
 
Ils prient dans les mêmes mosquées même si ce n'est pas tout à fait le même rite ?

C'est quoi la difference, pratiquement, entre ibadite et sunnite ?
 

Benyettou

Bladinaute averti
Allons perd pas ton sang froid , je te dis que les mzabs sont reconnaissables à leur traits physique et même leur façon de s'habiller , la chéchia sur leur tête est différentes que celle porté par les Arabes .
Comme les kabyles ont leurs traits physique , ont reconnais un kabyle à un Arabe , pas besoins d'en faire un plat c'est la réalité .

Maintenant pour la réconciliation , tu te trompe beaucoups et ta réponse est celle d'un faible d'esprit .

Moi je te dis que cette photo n'a rien à voir avoir ton titre et tu va pas me faire avaler qu'après avoir mis à sac les habitations , les commerces , après avoir tué plus d'une vingtaines de mzabs (chiffre officiel et ont connais les chiffres des autorités Algérienne) , plusieurs centaines de blessés et bien le lendemain ont ce réunit comme a l'époque du prophète , ont s'habillent en blanc et ont s'embrassent ?

Va raconter ça aux faibles d'esprit stp


Ah tu vois tu commences à te rétracter petit à petit au début tu nous parlais de prière de l'aid et maintenant tu changes d'avis...:)


Tu racontes n'importe quoi les mozabites s'habillent différemment à Ghardaia tu peux pas apercevoir un mozabite dans la rue à travers ses habits à part la chéchia qu'il porte sur la tête et encore certains le portent pas :

http://www.mzab.eu/wp-content/uploads/2014/04/1797440_651328551588023_4998126155882405058_n.jpg

La preuve que tu racontes n'importe quoi sur cette photo on voit le camp des mozabites lors des affrontements à Ghardaia explique moi comment tu peux les reconnaître puisque ils s'habillent différemment et que beaucoup d'entre eux ne portent pas la chéchia :

http://www.lematin.ma/files/2015/07/De-nouveaux-affrontements.jpg

Jean, sweat, survet, blouse en cuir ect.. les jeunes mozabites s'habillent différemment tu peux pas les reconnaitre tu as encore une nouvelle raté l'ocassion de te taire ;)
 
Menaces de Sellal et d’Ouyahia : Communiqué du MAK

14/07/2015 - 12:18

KABYLIE ( SIWEL) – Suites aux accusations scandaleuses venues des larbins du pouvoir algérien, Sellal et Ouyahia, le président du MAK, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, a tenu à mettre en garde l’État algérien contre toute dérive répressive en Kabylie. « Les aventuriers de l'Etat arabo-islamique doivent comprendre que rien n’arrêtera notre peuple dans sa quête de liberté ». Siwel publie ci-après le communiqué dans son intégralité.




Tenu pour responsable dans les événements de Ghardaïa et en flagrant délit de soutien aux Châambas depuis deux années à travers ses services de sécurité, le régime algérien acculé par la baisse de la rente pétrolière choisit la manière radicale pour venir à bout de la résistance dans le M’zab et apparemment de la marche irrésistible du peuple kabyle vers sa libération.

Deux hauts responsables algériens, le chef du gouvernement et le chef du cabinet de la présidence de la République ont en effet lancé des menaces à peine voilées contre les responsables du MAK. Des journaux arabophones satellites du pouvoir et des Wahhabites, connus pour leur haine contre la Kabylie, révèlent l’intention du régime algérien de procéder à l’arrestation de hauts cadres du MAK, comme il vient de le faire dans le M’zab.

Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, fort par son ancrage populaire et par la détermination de ses milliers de militant(e)s et de sympathisant(e)s met en garde l’État algérien contre toute dérive répressive en Kabylie. Les aventuriers de l'Etat arabo-islamique doivent comprendre que rien n’arrêtera notre peuple dans sa quête de liberté. Notre mouvement foncièrement pacifique et démocratique ne compte pas se laisser intimider par des menaces venant d’un régime autocratique.

Cela étant dit, le MAK rappelle que contrairement à ce que sèment les mafieux du pouvoir, sa presse et ses relais politiques, son soutien au peuple mozabite découle d’une question de principe. D’abord, il s’agit d’un peuple amazigh connu pour son pacifisme. Ensuite, il est victime d’une grande opération de spoliation de ses terres et de ses biens par les Châambas instrumentalisés par le pouvoir algérien et les centres salafistes. Enfin, il est du devoir du MAK de se positionner contre l’injustice d’où qu’elle vienne et quelle qu’en soit la victime.

Le MAK qui enregistre une adhésion populaire sans précédent, en dépit des campagnes de désinformation, d’intimidation et de censure orchestrées par le pouvoir et ses relais, appelle le peuple kabyle à la vigilance et à ne pas céder à la provocation.

Kabylie, le 14 juillet 2014

Bouaziz Ait Chebib, Président
http://www.siwel.info/Menaces-de-Sellal-et-d-Ouyahia-Communique-du-MAK_a7659.html
 
Haut