Comment reconcilier son coeur et sa raison ?

Bonjour les bladinautes,

Je ne sais ou vider mon coeur alors je viens ici. Je pensais avoir completement oublié mon ex (genre plus de pensées obsessionnelles...) et voilà qu'une photo de lui et sa copine sur laquelle je suis tombée hier m'a completement chamboulée l'esprit à tel point qu'hier soir j'ai eu une grosse insomnie et rever de meutre (et oui ça craint je sais).

Si je vous parle de mon ex c'est certainement pas pour vous demander si je dois le recontacter (car c'est inenvisageable), par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi ma raison et mon coeur m'indiquent deux directions completement opposée. Dans ma vie si à chaque fois je devais ecouter mon coeur et bien j'ai l'impression qu'il me dirige vers le mauvais chemin et donc à ma perte. Et si je devais me fier à ma raison et bien j'ai l'impression de ne plus etre humaine puisque je ressens plus rien.

J'arrive à un stade de ma vie "la trentaine" ou j'ai besoin d'etre guidée et je ne sais vraiment pas à quoi me fier (je sais que le sujet a été traité maintes fois : relation par amour ou raison...) je ne relance pas le débat. Simplement essayer de comprendre les ébats de nos coeurs...

Merci.
 

safia84

alors
la raison l'emporte sur les sentiments, c'est ce qu'on dit
tkt ca arrive qu'au bout d'un moment on pense qu'on a fait table rase sur tout le passé, mais il suffit d'une petite chose(photo dans ton ca) pour que tout monte à la surface.
suit ta raison, soit forte , et dis toi que le meilleur est a venir,
 
la raison l'emporte sur les sentiments, c'est ce qu'on dit
tkt ca arrive qu'au bout d'un moment on pense qu'on afit table rase sur tout le passé, mais il suffit d'une petite chose(photo dans ton ca) que tout ressurgit et monte à la surface.
suit ta raison, soit forte , et dis toi que le meilleur est a venir,

Oui inshallah merci pour ton message de reconfort, je te promets qu'au stade ou j'en suis j'aimerais etre amnésique (rabi youstour)..on apuuie sur un bouton et hop tout effacé.
 
hello miss

écoute ton intuition, perso j arrive même pas à faire la différence entre le coeur et la raison.

le coeur nous mène à notre perte

Le probleme c'est que l'intuition emane souvent du coeur chez moi, je dois donc lutter en permanence pour n'agir vraiment qu'avec la raison.

Je me dis que si dieu nous a cree un coeur avec des ressentis et qu'on doit aller à contre courant, à quoi bon ?
 
Le probleme c'est que l'intuition emane souvent du coeur chez moi, je dois donc lutter en permanence pour n'agir vraiment qu'avec la raison.

Je me dis que si dieu nous a cree un coeur avec des ressentis et qu'on doit aller à contre courant, à quoi bon ?
moi aussi j arrive pas du tout à raisonner avec la raison et ça m a joué de très mauvais tours

et jusqu'a présent je sais pas avec quoi je raisonne le coeur ou la raison, je crois que tout est déconnecté lol

l intuition reste en veille je pense lol
 
moi aussi j arrive pas du tout à raisonner avec la raison et ça m a joué de très mauvais tours

et jusqu'a présent je sais pas avec quoi je raisonne le coeur ou la raison, je crois que tout est déconnecté lol

l intuition reste en veille je pense lol

Bon apparemment je ne suis pas seule, que dieu illumine nos coeurs afin que l'on puisse prendre les bonnes decisions.
 

Glazifolie

au travail
Et bien comment fait-on pour ne plus ecouter son coeur (subir une transplantation en demandant un don d'organe lol....)

Mon coeur, je le protège depuis longtemps.
J'essaye de le convaincre que c,est la raison qui prime.
Oui moi aussi j'ai voulu perdre la mémoire pour oublier cet homme (mon ex).
Eh bien maintenant c,est mon ex-ex mais c'est une longue histoire.

L'important c'est de savoir, es-tu avec un homme en ce moment, as-tu des enfants?
Si c'est non et non, tu as beaucoup moins de problèmes que moi lol

Si c'est oui, ne lâche pas. Un jour tu seras heureuse je te le promet!

Moi j'ai vaincu (comme si j'avais arrêté une drogue) et je suis fière!

Maintenant parcontre... je suis tombée amoureuse d'une autre personne et j,ai peur.
Et surtout, je trouve que c'est vite. J'écoute mon coeur mais la raison me tappe sur le coco.
 
Mon coeur, je le protège depuis longtemps.
J'essaye de le convaincre que c,est la raison qui prime.
Oui moi aussi j'ai voulu perdre la mémoire pour oublier cet homme (mon ex).
Eh bien maintenant c,est mon ex-ex mais c'est une longue histoire.

L'important c'est de savoir, es-tu avec un homme en ce moment, as-tu des enfants?
Si c'est non et non, tu as beaucoup moins de problèmes que moi lol

Si c'est oui, ne lâche pas. Un jour tu seras heureuse je te le promet!

Moi j'ai vaincu (comme si j'avais arrêté une drogue) et je suis fière!

Maintenant parcontre... je suis tombée amoureuse d'une autre personne et j,ai peur.
Et surtout, je trouve que c'est vite. J'écoute mon coeur mais la raison me tappe sur le coco.

En fait quand jt avec mon ex (je l'ai connu il y a quand meme quelques années) et bien c'etait la raison qui primait et je n'arrivais pas à lui ouvrir mon coeur meme si jt folle raide dingue amoureuse et cest vrai qu'avec le recul je regrette. le souci c'est que maintenant mon coeur ne pense qu'à lui meme si j'ai été avec d'autres je ne ressens absolument rien et j'aimerais tant rencontrer un autre homme qui me remplisse mon coeur et me le fasse oublier mais j'ai pas encore eu cette occasion et heureusement que je n'ai pas d'enfants avec mon ex.

Si toi tu es avec une personne en ce moment, ne fais pas la meme erreur que moi, ouvre ton coeur et exprime tes sentiments s'il y en a et surtout ne joue pas la fière car on le paie cher, ceci dit il faut garder un minimum de dignité. Et à partir de là il n'y aura pas de regrets et la relation partira sur de bonnes bases. kheir inshallah.
 

Glazifolie

au travail
En fait quand jt avec mon ex (je l'ai connu il y a quand meme quelques années) et bien c'etait la raison qui primait et je n'arrivais pas à lui ouvrir mon coeur meme si jt folle raide dingue amoureuse et cest vrai qu'avec le recul je regrette. le souci c'est que maintenant mon coeur ne pense qu'à lui meme si j'ai été avec d'autres je ne ressens absolument rien et j'aimerais tant rencontrer un autre homme qui me remplisse mon coeur et me le fasse oublier mais j'ai pas encore eu cette occasion et heureusement que je n'ai pas d'enfants avec mon ex.

Si toi tu es avec une personne en ce moment, ne fais pas la meme erreur que moi, ouvre ton coeur et exprime tes sentiments s'il y en a et surtout ne joue pas la fière car on le paie cher, ceci dit il faut garder un minimum de dignité. Et à partir de là il n'y aura pas de regrets et la relation partira sur de bonnes bases. kheir inshallah.

Aujourd'hui je me fou de mon ex et de mon ex-ex.
(Si tu veux comprendre, va lire les discussion que j'ai ouvert. Surtout Je veux l'appeler et peur de mon conjoint)

Je te rappelle que je viens de me séparer de l'homme avec qui j'ai été longtemps (dans mes posts, c'est mon conjoint) et mon ex-ex c'est celui qui a tout chamboulé ma vie (dans mes ancien posts, je l'appelle mon ex, c'est lui a qui j'ai pensé pendant 3 ans!)

Aujourd'hui j'écoute mon coeur et j'ai redit je t'aime à l'homme que j'aime.
Le nouvel homme de ma vie (dont c'est pas encore sûr sûr mais mon coeur lui il est sûr ;)
 
Bonjour les bladinautes,

Je ne sais ou vider mon coeur alors je viens ici. Je pensais avoir completement oublié mon ex (genre plus de pensées obsessionnelles...) et voilà qu'une photo de lui et sa copine sur laquelle je suis tombée hier m'a completement chamboulée l'esprit à tel point qu'hier soir j'ai eu une grosse insomnie et rever de meutre (et oui ça craint je sais).

Si je vous parle de mon ex c'est certainement pas pour vous demander si je dois le recontacter (car c'est inenvisageable), par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi ma raison et mon coeur m'indiquent deux directions completement opposée. Dans ma vie si à chaque fois je devais ecouter mon coeur et bien j'ai l'impression qu'il me dirige vers le mauvais chemin et donc à ma perte. Et si je devais me fier à ma raison et bien j'ai l'impression de ne plus etre humaine puisque je ressens plus rien.

J'arrive à un stade de ma vie "la trentaine" ou j'ai besoin d'etre guidée et je ne sais vraiment pas à quoi me fier (je sais que le sujet a été traité maintes fois : relation par amour ou raison...) je ne relance pas le débat. Simplement essayer de comprendre les ébats de nos coeurs...

Merci.

pourquoi choisir? les 2 : le coeur et la raison. en 1er le coeur (faire connaissance) ensuite trier avec ta raison, qqun qui ne te correspond pas, pas la peine de laisser trainer les choses
 
Bonjour les bladinautes,

Je ne sais ou vider mon coeur alors je viens ici. Je pensais avoir completement oublié mon ex (genre plus de pensées obsessionnelles...) et voilà qu'une photo de lui et sa copine sur laquelle je suis tombée hier m'a completement chamboulée l'esprit à tel point qu'hier soir j'ai eu une grosse insomnie et rever de meutre (et oui ça craint je sais).

Si je vous parle de mon ex c'est certainement pas pour vous demander si je dois le recontacter (car c'est inenvisageable), par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi ma raison et mon coeur m'indiquent deux directions completement opposée. Dans ma vie si à chaque fois je devais ecouter mon coeur et bien j'ai l'impression qu'il me dirige vers le mauvais chemin et donc à ma perte. Et si je devais me fier à ma raison et bien j'ai l'impression de ne plus etre humaine puisque je ressens plus rien.

J'arrive à un stade de ma vie "la trentaine" ou j'ai besoin d'etre guidée et je ne sais vraiment pas à quoi me fier (je sais que le sujet a été traité maintes fois : relation par amour ou raison...) je ne relance pas le débat. Simplement essayer de comprendre les ébats de nos coeurs...

Merci.
rolala ce sentimentalisme dégoulinant qui se lit dans ton post .. c'est too much la miss !

t'as écouté ton coeur et t'as morflé

dorénavant écoute ta raison, tu verras bien ce que ça donne .. mais manifestement ça ne peut que difficilement être pire !
 

Glazifolie

au travail
pourquoi choisir? les 2 : le coeur et la raison. en 1er le coeur (faire connaissance) ensuite trier avec ta raison, qqun qui ne te correspond pas, pas la peine de laisser trainer les choses

Aujourd'hui j'écoute mon coeur. La raison me montre des beaux scénarios.
Si jamais je me fais faire le même coup que mon ex (mensonges et revanche)
Je décroche de l'amour. Fini f i fi n i ni. ;)

Alors TOI qui est un homme, aurais-tu peur d'un je t'aime?

L'homme en question est plus vieux, plus sage. Je lui fais confiance.
Ce qu'il m'a dit, je suis certaine que ce ne sont pas des mensonges.
Il n'a pas dit je t'aime. Mais ce qu'il me dit me laisse comprendre qu'il se projète dans le futur à mes côtés pour un voyage,le matin quand il se lève, le soir collé...

Ça te dis quoi? C'est bon ou pas?
 
Bonjour les bladinautes,

Je ne sais ou vider mon coeur alors je viens ici. Je pensais avoir completement oublié mon ex (genre plus de pensées obsessionnelles...) et voilà qu'une photo de lui et sa copine sur laquelle je suis tombée hier m'a completement chamboulée l'esprit à tel point qu'hier soir j'ai eu une grosse insomnie et rever de meutre (et oui ça craint je sais).

Si je vous parle de mon ex c'est certainement pas pour vous demander si je dois le recontacter (car c'est inenvisageable), par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi ma raison et mon coeur m'indiquent deux directions completement opposée. Dans ma vie si à chaque fois je devais ecouter mon coeur et bien j'ai l'impression qu'il me dirige vers le mauvais chemin et donc à ma perte. Et si je devais me fier à ma raison et bien j'ai l'impression de ne plus etre humaine puisque je ressens plus rien.

J'arrive à un stade de ma vie "la trentaine" ou j'ai besoin d'etre guidée et je ne sais vraiment pas à quoi me fier (je sais que le sujet a été traité maintes fois : relation par amour ou raison...) je ne relance pas le débat. Simplement essayer de comprendre les ébats de nos coeurs...

Merci.


Tu en as fait l expérience et tu fais encore confiance à ton coeur?
Conseil, tant que ta raison n aura pas validé les aspects principaux de la personne que tu as en face, ne déverrouille jamais ton coeur (et encore mm comme ca tu te fais avoir)
 

Glazifolie

au travail
Tu en as fait l expérience et tu fais encore confiance à ton coeur?
Conseil, tant que ta raison n aura pas validé les aspects principaux de la personne que tu as en face, ne déverrouille jamais ton coeur (et encore mm comme ca tu te fais avoir)

En fait, je fais confiance aux bonnes vibrations.
Dans le passé, avec mon ex, j'avais des doutes...
 
Aujourd'hui j'écoute mon coeur. La raison me montre des beaux scénarios.
Si jamais je me fais faire le même coup que mon ex (mensonges et revanche)
Je décroche de l'amour. Fini f i fi n i ni. ;)

Alors TOI qui est un homme, aurais-tu peur d'un je t'aime?

L'homme en question est plus vieux, plus sage. Je lui fais confiance.
Ce qu'il m'a dit, je suis certaine que ce ne sont pas des mensonges.
Il n'a pas dit je t'aime. Mais ce qu'il me dit me laisse comprendre qu'il se projète dans le futur à mes côtés pour un voyage,le matin quand il se lève, le soir collé...

Ça te dis quoi? C'est bon ou pas?

j'ai pas compris ou etait le futur là dedans...
mais en tout cas, s'il dit ce qu'il pense (exple ne pas dire je t'aime à tout va) c'est qu'au moins il est sincere. donc s'il ne veut pas de serieux tu le sauras
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour les bladinautes,

Je ne sais ou vider mon coeur alors je viens ici. Je pensais avoir completement oublié mon ex (genre plus de pensées obsessionnelles...) et voilà qu'une photo de lui et sa copine sur laquelle je suis tombée hier m'a completement chamboulée l'esprit à tel point qu'hier soir j'ai eu une grosse insomnie et rever de meutre (et oui ça craint je sais).

Si je vous parle de mon ex c'est certainement pas pour vous demander si je dois le recontacter (car c'est inenvisageable), par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi ma raison et mon coeur m'indiquent deux directions completement opposée. Dans ma vie si à chaque fois je devais ecouter mon coeur et bien j'ai l'impression qu'il me dirige vers le mauvais chemin et donc à ma perte. Et si je devais me fier à ma raison et bien j'ai l'impression de ne plus etre humaine puisque je ressens plus rien.

J'arrive à un stade de ma vie "la trentaine" ou j'ai besoin d'etre guidée et je ne sais vraiment pas à quoi me fier (je sais que le sujet a été traité maintes fois : relation par amour ou raison...) je ne relance pas le débat. Simplement essayer de comprendre les ébats de nos coeurs...

Merci.


Le mieux ne serait pas un peu des deux savamment dosé ??
 
Bonjour les bladinautes,

Je ne sais ou vider mon coeur alors je viens ici. Je pensais avoir completement oublié mon ex (genre plus de pensées obsessionnelles...) et voilà qu'une photo de lui et sa copine sur laquelle je suis tombée hier m'a completement chamboulée l'esprit à tel point qu'hier soir j'ai eu une grosse insomnie et rever de meutre (et oui ça craint je sais).

Si je vous parle de mon ex c'est certainement pas pour vous demander si je dois le recontacter (car c'est inenvisageable), par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi ma raison et mon coeur m'indiquent deux directions completement opposée. Dans ma vie si à chaque fois je devais ecouter mon coeur et bien j'ai l'impression qu'il me dirige vers le mauvais chemin et donc à ma perte. Et si je devais me fier à ma raison et bien j'ai l'impression de ne plus etre humaine puisque je ressens plus rien.

J'arrive à un stade de ma vie "la trentaine" ou j'ai besoin d'etre guidée et je ne sais vraiment pas à quoi me fier (je sais que le sujet a été traité maintes fois : relation par amour ou raison...) je ne relance pas le débat. Simplement essayer de comprendre les ébats de nos coeurs...

Merci.
Etablir une réconciliation à 100%, ce n'est malheureusement pas possible! Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas...

L'amour est une condition nécessaire certes, mais loin d'être suffisante, maintenant tout dépend de ce que lon entend par amour
 
Haut