Comment réconcilier deux personnes?

Salam a tous! Commen selon vous réconcilier 2personnes. J explique c entre le père et le chéri de la fille! Ils ont eu un différent concernant leur mariage et du cou se supporte plus tro dison plutôt que le chéri n'a pa encore digérer! Seulement pr réaliser leur mariage faut que le chéri affronte le père... Commen selon vous faire pour régler la situation?? Merci pour ceux qui prendront la peine de répondre serieusemen!!
 

laila35

better days ahead
VIB
sa depend de l'ampleur du probleme et jusqu'ou c aller ce differend.

si l'homme tient a sa chérie il na qu'a prendre sur lui et aller parler au pere
 
Pr être précise i se trouve que le père voulai juste un hlal après a changer d' avis voulai de suite la mairie quan le chéri est venu a la maison le père lui a un peu tourner le dos pendan la soirée...
 
Pour le père : L'intérêt de sa fille passe avant tout
Pour le Chéri : Ce n'est pas le bon moment pour se mettre la belle famille sur le dos

De toute manière, tout dépends aussi du différent entre les deux personnes, mais je dirais qu'une discussion entre personnes et ayant pour objectif l'intérêt collectif des mariés ne devrait pas poser problème. Autrement, il doit prendre sur lui ;)
 
le chéri dit que le hlal est plus importan a ses yeu la mairie sa peut Attendre! Pck pr listant financieremen c est pa trop la joie donc attendre d'avoir un peu de sous pour fer la mairie suivie d' une petite fête..
 

laila35

better days ahead
VIB
le chéri dit que le hlal est plus importan a ses yeu la mairie sa peut Attendre! Pck pr listant financieremen c est pa trop la joie donc attendre d'avoir un peu de sous pour fer la mairie suivie d' une petite fête..


deux solutions s'offrent a vous :

- patienter jusqu'a ce que financierment sa s'arrange et ensuite faire la mairie et la fete

- renoncer a la petite fete

pour avoir bqp entendu les prob des mariages halal je ne le conseillerai a personne pour moi c l'arnaque du siecle en europe
 
le chéri dit que le hlal est plus importan a ses yeu la mairie sa peut Attendre! Pck pr listant financieremen c est pa trop la joie donc attendre d'avoir un peu de sous pour fer la mairie suivie d' une petite fête..

Pourquoi est elle pressé de faire son hallal ? Ils se fréquentent déjà non ?

Le mieux serait d ecouter le pere selon moi ... comme la dit leila , le hallal c est une grosse arnaque !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
le chéri dit que le hlal est plus importan a ses yeu la mairie sa peut Attendre! Pck pr listant financieremen c est pa trop la joie donc attendre d'avoir un peu de sous pour fer la mairie suivie d' une petite fête..

desormais je comprendrais jamais ces musulmans de france, et decidement, il avait bien raison celui qui parlait d"islam de france"!!!

il n'y a pas deux mariges, celui de Dieu et celui de la mairie, il n'y en a qu'un seul, si vous ne passez pas par la mairie, c'est que vous ne faites pas reconnaitre votre union aux yeux de la communaute dans laquelle vous vivez, et ca c'est contraire aux regles de mariage en islam.

Est-ce que vous vous imaginez peut etre qu'au maroc il suffit d'aller a la mosque, lire la fatiha et se dire "maries"?????? Il faut aussi passer par le registre adoulaire, et sans ca, le mariage est BATIL (non valid).

et finalement, penses a une chose: la mairie est une formalite POUR TON PROPRE BIEN AVANT TOUT. Si demain monsieur decide de te mettre dehors un bebe dans le ventre (ne me dis pas que ca n'arrive pas), le papier de la mairie prouvera tes droits.
 
desormais je comprendrais jamais ces musulmans de france, et decidement, il avait bien raison celui qui parlait d"islam de france"!!!

il n'y a pas deux mariges, celui de Dieu et celui de la mairie, il n'y en a qu'un seul, si vous ne passez pas par la mairie, c'est que vous ne faites pas reconnaitre votre union aux yeux de la communaute dans laquelle vous vivez, et ca c'est contraire aux regles de mariage en islam.

Est-ce que vous vous imaginez peut etre qu'au maroc il suffit d'aller a la mosque, lire la fatiha et se dire "maries"?????? Il faut aussi passer par le registre adoulaire, et sans ca, le mariage est BATIL (non valid).

et finalement, penses a une chose: la mairie est une formalite POUR TON PROPRE BIEN AVANT TOUT. Si demain monsieur decide de te mettre dehors un bebe dans le ventre (ne me dis pas que ca n'arrive pas), le papier de la mairie prouvera tes droits.

je like !!!

c est que ca les arrange bien ... une fatiha et hop le tour est joué !

aucune garantie ! rien ....
 
desormais je comprendrais jamais ces musulmans de france, et decidement, il avait bien raison celui qui parlait d"islam de france"!!!

il n'y a pas deux mariges, celui de Dieu et celui de la mairie, il n'y en a qu'un seul, si vous ne passez pas par la mairie, c'est que vous ne faites pas reconnaitre votre union aux yeux de la communaute dans laquelle vous vivez, et ca c'est contraire aux regles de mariage en islam.

Est-ce que vous vous imaginez peut etre qu'au maroc il suffit d'aller a la mosque, lire la fatiha et se dire "maries"?????? Il faut aussi passer par le registre adoulaire, et sans ca, le mariage est BATIL (non valid).

et finalement, penses a une chose: la mairie est une formalite POUR TON PROPRE BIEN AVANT TOUT. Si demain monsieur decide de te mettre dehors un bebe dans le ventre (ne me dis pas que ca n'arrive pas), le papier de la mairie prouvera tes droits.

Tout à fait d'accord... De plus le mariage à la mairie n'implique pas de dépenses... Donc où est le problème ? A part des formalités, on ne te demande rien d'autres...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je like !!!

c est que ca les arrange bien ... une fatiha et hop le tour est joué !

aucune garantie ! rien ....

ca les arrange juste parce que ca ne les engage en RIEN. Le gars pourra vivre avec elle comme avec une copine, le jour ou il s'en lassera, qui est-ce qui l'obligera a respecter le droit de partage des biens, ou bien carrement reconnaitre la paternite d'un bebe, et s'il decide de se marier a une autre, qui est-ce qui lui dirait que la polygamie est interdite?

C'est vraiment comme les mariages en catimini qui etaient repandues a une epoque en orient, de la pure arnaque.
 
Haut