Reconnaissance des diplômes en France

salam
est ce que le fait que le diplôme soit reconnu est un critère obligatoire pour le recrutement
est ce qu'il y a des entreprises qui acceptent des diplômes qui ne sont pas reconnues ?
est ce que le diplôme qui est certifié par l'Etat est apprécié par les entreprises en France ou fauda il qu'il soit visé ?
est ce qu'un diplôme qui n'est ni certifié ni visé mais qui est délivré par une école reconnue par l'Etat a la même valeur que celui qui est visé ou ceritifé d'une autre école du moment ou l'école est reconnue
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
salam
est ce que le fait que le diplôme soit reconnu est un critère obligatoire pour le recrutement
est ce qu'il y a des entreprises qui acceptent des diplômes qui ne sont pas reconnues ?
est ce que le diplôme qui est certifié par l'Etat est apprécié par les entreprises en France ou fauda il qu'il soit visé ?
est ce qu'un diplôme qui n'est ni certifié ni visé mais qui est délivré par une école reconnue par l'Etat a la même valeur que celui qui est visé ou ceritifé d'une autre école du moment ou l'école est reconnue

Trop de questions... Tue les questions!!!:rolleyes:

Si c'est pas reconnue ça sera plus compliqué... déjà que ce n'est pas simple alors si tu te compliques en faisant une formation non reconnue:prudent:
 
Trop de questions... Tue les questions!!!:rolleyes:

Si c'est pas reconnue ça sera plus compliqué... déjà que ce n'est pas simple alors si tu te compliques en faisant une formation non reconnue:prudent:


j'ai essayé de poser tous les cas possibles

on m'a dit que les entreprises ne s'interessent pas au fait que le diplôme soit certifié ou visé l'important c'est que l'école soit reconnue d'autres disent que même si l'ecole n'est pas reconnu ça cause pas un problème pour l'embauche
d'autres m'ont dit que la certification des diplômes n'aa pas de valeur comme les écoles qui délivrent des diplômes type (diplôme certifié niveau 1 , diplôme cértifié niveau 2 ) et on aura des difficultés pour décrocher un post avec ce type de diplôme

d'autres disent que le diplôme doit être visé pour être apprécié par les entreprises
donc je suis perdue j'ai trop d'avis différents et bien sur je parle des écoles privés en France
 
Haut