Il n'est pas reconnaissant

Salam,

J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai un ami qui compte pour moi et aimerait l'aider.

Il ne cesse de se comparer aux autres, ne cesse de dire "les autres ont ci et ca"," moi j'ai une vie de "Mer..e""," moi je n'ai rien", "ceux que j'ai connu avant sont arrivé à réaliser leurs rêves moi rien", "les autres ont avancé, moi jamais".

Il ne cesse de se lamenter sur son sort et il n'est obsédé que par une idée: avoir de l'argent pour arriver à ces fins.

Il souhaite construire un foyer avant la trentaine mais il y réfléchis troooop et il stagne avec sa manière de voir les choses. Il n'agit pas!

Il travail et il est tellement bien; je veux dire que c'est quelqu'un de très compétent et très intelligent mais il n'a pas fini ces études pour avoir une carrière plus "laborieuse".

On sortait ensemble mais aujourd'hui, je ne veux plus rien de lui. Je souhaite seulement l'aider.

Je voudrais tellement qu'il ouvre les yeux, qu'il se rende compte qu'il n'arrivera jamais à atteindre son objectif tant qu'il s'obstine à se comparer et à vouloir de l'argent à tout prix.
 
J'étais comme ça pas plus tard qu'il y a quelques jours. Sache qu'il lui faut un déclic tant qu'il ne retournera pas vraiment à l'Islam ( ou se contente de le pratiquer par tradition sans sens ni réfléxion) il restera comme ça. Il faut qu'il médite sur le sens de la religion et cette vie sur terre lui apparaitra plus claire. Le déclic ne peut que venir de lui avec l'aide de Dieu contentes toi de lui faire des rappels et des conseils.
Aujour'd'hui il parait absurde de croire encore que l'argent et l'opulence permet de gagner le bonheur tant des exemples de gens riches malheureux autour de nous ou de célébrités qui se sont suicidées abondent. Pourtant on continue d'y croire, j'était à fond dans l'argent moi même alors qu'on sait bien que ce n'est pas ça qui nous rendra heureux. Attention je ne fais pas l'apologie de la pauvreté loin de là je dis juste que riches ou pauvres il faut se contenter de ce que l'on a et on l'oublie souvent moi la première. Que Dieu guide cet ami.
 
Il est têtu, je souhaite réellement l'aider d'une manière ou une autre.

Il ne vois que du mal dans sa vie. Pour lui sa vie est pourrie et il n'a pas d'avenir, pour lui il est dans cette vie pour "souffrir".

Il s'attend à ce qu'on ai pitié de lui et ca lui arrive de profiter des gens mais...ca ne mène à rien.

J'ignore comment le guider...
 
Il est têtu, je souhaite réellement l'aider d'une manière ou une autre.

Il ne vois que du mal dans sa vie. Pour lui sa vie est pourrie et il n'a pas d'avenir, pour lui il est dans cette vie pour "souffrir".

Il s'attend à ce qu'on ai pitié de lui et ca lui arrive de profiter des gens mais...ca ne mène à rien.

J'ignore comment le guider...

Je connais ça j'ai pensé ça j'ai deprimé je me plaignais de tout. C'est un mal qui touche de nombreuses personnes de nos jours. Dis lui que tant qu'il pensera en un but matériel et non spirituel de la vie ( argent, relations sexuelles avec pleins de femmes,consommation aveugle) il ruminera ces pensées noires. Il n y a que s'il se sent investi d'une mission spirituelle ici sur terre comme chaque bon musulman ici bas, qu'il se sentira heureux. Mais ne lui fais pas la morale cela ne servirait à rien, taches de rester douce. Il a placé sa vie sur un autre curseur et il ne comprend pas pourquoi il est malheureux. Tellement de jeunes et de moins jeunes sont comme ça mais je ne les juge pas ils auront le déclic s'ils ont une bonne âme , Allah les guidera.Même les " égarés" avant lui ont constaté que les buts physique ou matériel de la vie sont vains si on ne met pas une priorité spirituelle devant eux.

Serges Gainsbourg : "L'amour physique est sans issue". A méditer.
 
Je connais ça j'ai pensé ça j'ai deprimé je me plaignais de tout. C'est un mal qui touche de nombreuses personnes de nos jours. Dis lui que tant qu'il pensera en un but matériel et non spirituel de la vie ( argent, relations sexuelles avec pleins de femmes,consommation aveugle) il ruminera ces pensées noires. Il n y a que s'il se sent investi d'une mission spirituelle ici sur terre comme chaque bon musulman ici bas, qu'il se sentira heureux. Mais ne lui fais pas la morale cela ne servirait à rien, taches de rester douce. Il a placé sa vie sur un autre curseur et il ne comprend pas pourquoi il est malheureux. Tellement de jeunes et de moins jeunes sont comme ça mais je ne les juge pas ils auront le déclic s'ils ont une bonne âme , Allah les guidera.Même les " égarés" avant lui ont constaté que les buts physique ou matériel de la vie sont vains si on ne met pas une priorité spirituelle devant eux.

Serges Gainsbourg : "L'amour physique est sans issue". A méditer.

Je souhaite juste qu'il fasse le lien entre sa relation avec dieu et son bonheur. Si je lui envoie des messages, ca sera de la morale que je lui ferais mais peut être qu'il y réfléchira...au moins lui faire entendre ca.

J'aimerais bien qu'il ai le déclic, même si ca prend du temps. tant qu'il sera heureux après, j'en serais réjouie.
Je lui envoie des messages pour qu'il reprenne sa prière et s'oriente vers Allah pour qu'il retrouve son bonheur?
 
quand on craind pas Allah on craind quelque chose d'autre dont Allah nous renforce cette peur d'avantage. j'usqu'à ce que on revient à Allah.
le cas de Moise et feraoun avant c Moise qui y peur de feraoun aprés c l'inverse
quand feraoun voiyait moise il lache ses urines comme un ane (hadith)
donc autant craindre Allah pour ne pas y avoir peur de rien.
 
Haut