comment reconnaitre son enfant Français avant la naissance à partir du Maroc

bonsoir tt le monde j'aimerai savoir svp est ce que je peux reconnaitre mon enfant Français à partir du Maroc ? je ss actuellement au Maroc mon épouse qui veux divorcer de moi habite en France elle est enceinte de moi de 6 mois en mois de janvier elle va accoucher inchallah
on attend malgré ça notre transcription et le livret de famille mais j'ai peur qu'elle le met ds un autre livret de famille autant que Mère isolée et qu'elle me prive de mon enfant

j'aimerai savoir svp est ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je puisse reconnaître mon enfant avant sa naissance à partir du Maroc ? ou bien je doit prendre un avocat pour ça ? ou bien se rendre au consulat pour les mettre au courant ? car elle a deja eu un appart de la Caf et la RSA autant que Mère isolée quels sont vos conseils svp elle ma mit en galère je ne sais plus comment faire pour venir en France et assisté à l'accouchement pour être prés de mon enfant svp aider moi
 
non malheureusement je n'est mm pas encore reçu la transcription du mariage et le livret de famille donc pas encore le droit de demander mon visa conjoint
 

casamoname

Faucon doux
bonsoir tt le monde j'aimerai savoir svp est ce que je peux reconnaitre mon enfant Français à partir du Maroc ? je ss actuellement au Maroc mon épouse qui veux divorcer de moi habite en France elle est enceinte de moi de 6 mois en mois de janvier elle va accoucher inchallah
on attend malgré ça notre transcription et le livret de famille mais j'ai peur qu'elle le met ds un autre livret de famille autant que Mère isolée et qu'elle me prive de mon enfant

j'aimerai savoir svp est ce qu'il n'y a pas un moyen pour que je puisse reconnaître mon enfant avant sa naissance à partir du Maroc ? ou bien je doit prendre un avocat pour ça ? ou bien se rendre au consulat pour les mettre au courant ? car elle a deja eu un appart de la Caf et la RSA autant que Mère isolée quels sont vos conseils svp elle ma mit en galère je ne sais plus comment faire pour venir en France et assisté à l'accouchement pour être prés de mon enfant svp aider moi
Salam,d'abord dites si votre femme enceinte qui a demandé le divorce si une Marocaine née en France ou c'est une Française,merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< si une Marocaine née en France ou c'est une Française> casamonane a raison de poser la question

alors, est ce que tu as un justificatif de mariage en ta possession, actuellement, et lequel ?

mam
 
Ma Femme est une Française de filiation ( pur souche ) , les justificatifs de mariage que j'ai sont acte de mariage marocain , demande de transcription d'acte de mariage et le CCM
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'abord,il faut savoir qu'en france, un père a la possibilité d'aller reconnaître "l'enfant à venir" de son épouse, afin que ce dernier porte son nom
et qu'il est un "papa"
au service "état civil" de la mairie de la ville de résidence

essaie de joindre le consultat de france et d'expliquer ton cas
(afin que tu puisses faire la même chose dans le service état civil du consulat)

ce n'est pas la peine d'étendre tes paroles sur la situation de ta femme (rsa....)
au contraire.......puisque ça signifie qu'elle n'a pas de travail et cela te déservirait

mam
tiens nous au courant
 
Merci pour ta réponse Mam , donc ce que tu me conseille c'est contacter le consulat de la France ici à Tanger et leur expliqué mon cas c'est eux qui vont pouvoir m&#8217;orientai dans mon cas ? car mon épouse veut divorcer mais elle n'a entamé aucune procédure de divorce ,
c le consulat qui va pouvoir me dire comment je pourrai faire pour reconnaitre mon enfant avant sa naissance ? et pour le visa est ce que sa va être dure de l'obtenir pour que je puisse assisté à l'accouchement et pour plus tard pour l'élevé et tt ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour l'avoir vécu je peux juste te répondre sur le fait que si votre mariage est reconnu en France, votre enfant portera automatiquement ton nom quand il naîtra sans que tu aies à le reconnaître avant ou après, sauf si madame décide de le déclarer né de père inconnu.

L'état civil met en garde la maman sur d'éventuelles poursuites du géniteur si l'enfant est déclaré né de père inconnu.
 
Donc Si Madame ^^ décide de le déclaré né de père inconnu et que je prend un avocat pour que je puisse le reconnaître est ce qu'elle va risqué des poursuites de la justice ? et pour la garde est ce que je pourrai la prendre ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Donc Si Madame ^^ décide de le déclaré né de père inconnu et que je prend un avocat pour que je puisse le reconnaître est ce qu'elle va risqué des poursuites de la justice ? et pour la garde est ce que je pourrai la prendre ?

Je ne sais pas en quoi consiste exactement les éventuelles poursuites.

Si elle le déclare malgré tout né de père inconnu, il faudra engager une procédure pour une reconnaissance de paternité...Ceci prend énormément de temps et tout ceci aura un coût financier pas anodin.

Faut pas trop rêvé pour ce qui d'avoir la garde, sauf si la mère est défaillante, droguée et autre bêtises dans le genre, il est très rare d'enlever un enfant à sa mère, encore moins tant qu'il n'est pas sevré.

Allez voir un avocat qui s y connait en droit français.

Sachez que si votre mariage n'a pas été reconnu en France, elle aura tout à fait le droit de déclarer son enfant né de père inconnu.

Moi mon fils porte le nom de son géniteur simplement parce que je ne voulais pas qu'il ait la mention né de père inconnu sur mon livret de famille et non par peur d'hypothétiques représailles de la justice, je ne connais pas l'état d'esprit de votre femme concernant ce point.
 
jai deja contacté un avocat qui s'occupe des
affaires des immigrés il ma conseiller d'attendre qu'elle accouche pour voir qu'elle proceudre on
pourrai poursuivre , donc pour le moment j'attend le mois de janvier pour qu'elle accouche
mais j'ai comem peur qu'elle me roule car je ne lui fais plus confiance
elle est cap de tt faire
donc tant qu'elle na pas stopper la transcription au moment que jai lacte de mariage français
mon enfant aura directement mn nom de famille elle ne pourra pas changer ça ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
jai deja contacté un avocat qui s'occupe des
affaires des immigrés il ma conseiller d'attendre qu'elle accouche pour voir qu'elle proceudre on
pourrai poursuivre , donc pour le moment j'attend le mois de janvier pour qu'elle accouche
mais j'ai comem peur qu'elle me roule car je ne lui fais plus confiance
elle est cap de tt faire
donc tant qu'elle na pas stopper la transcription au moment que jai lacte de mariage français
mon enfant aura directement mn nom de famille elle ne pourra pas changer ça ?

Pour qu'il porte votre nom, il faudrait que votre mariage soit reconnu en France, pour ce qui est d'attendre la naissance, ne traînait pas trop après si vous voulez avoir des droit sur votre enfant.

Si vous ne le reconnaissez pas avant ses 1 an, vous n'aurez pas l'autorité parentale conjointe.

Bon courage.
 
pour que mon mariage soit reconnu en France il me faut la transcription de mon acte de mariage Marocain et le livret de famille qui va avec n'est ce pas ?? et dans ce cas quand j'aurai l'acte de mariage Français l'enfant aura mn nom automatiquement à la naissance c bien ça ?
 
BONJOUr
d'apres ce que j'ai compris ta femme veut divorcer
tu dois savoir si elle a pa envie que tu vienne la rejoindre en france tu pourra rien faire car c elle la partie francaise et c elle ki decide de te faire venir ici ou pa
en ce qui concerne le rsa et tout crois moi que les gens ils travaillent a 2 avec 2 salaires et il s'en sorte pa tu crois que c les 460 euros de rsa qui vont la faire vivre elle et ton enfant
un enfant ca coute enormement d'argent et c pa les alloc de l'etat qui vont satisfaire ses besoins
maintent ce qui te reste a faire c dessayer de trouver un terrain dentente avec ta feme et mme etant parent denfant francais c pa gagné que tu aie uun visa elle suffit que ta femme di que tu t marié avec elle pr les papiers jespere que c pa le cas
bon courage mm si c tres compliqué ton cas
 
oui c compliqué mon cas je sais mais la c sque j'essaye de faire trouver un terrain d'entente ac elle , pour le moment je sais qu'elle n'a pas encore reçu la transcription et le livret de famille qui me faut pr la demande du visa qu'on a demander depuis le 02/08/2011 AC CCM , en gros jme ss expliqué ac elle pr qu'elle m'envoie ça une fois qu'elle les a commça on va pouvoir divorcer la bas et s'arranger pour le bébé , jspr qu'elle est sérieuse quand mm psk je sais qu'elle me déteste alors que jlui est rien fais , mnt j'attend voir squi va se passé au pire jvais engager un avocat merci pour ta réponse
 
Haut