Reconnaitre son enfant apres la naissance

bonjour
en bref je suis en situation irrégulier ici en France et j'ai eu une relation non durable avec une française ,l'essentiel c'est quelle vien de m'avoué quel a accouché depuis un mois et maintenent je veux savoircomment je puis reconaitre l'enfant sachant que la fille et daccord pour sa
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
bonjour
en bref je suis en situation irrégulier ici en France et j'ai eu une relation non durable avec une française ,l'essentiel c'est quelle vien de m'avoué quel a accouché depuis un mois et maintenent je veux savoircomment je puis reconaitre l'enfant sachant que la fille et daccord pour sa

En allant avec la maman à la mairie? tu as jusqu'au 1 an du bébé pour le reconnaître et avoir l'autorité parentale conjointe, au delà c'est niet je crois pour ca, en principe il pourra également porter ton nom si bien sur la maman est d'accord.
 
En allant avec la maman à la mairie? tu as jusqu'au 1 an du bébé pour le reconnaître et avoir l'autorité parentale conjointe, au delà c'est niet je crois pour ca, en principe il pourra également porter ton nom si bien sur la maman est d'accord.
merci beaucoup pour l'infos je vien juste de sortir du centre e retention et la avec cette nouvel j'éspére enfin vivre trankilement
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne sais si ca va régler tes problèmes de papiers? enfin tout de suite mais en tout cas si c'est bien ton enfant tu as le droit de le reconnaître et même sans la présence de la maman, pour cela il te suffit de savoir quand et où est né le bébé et évidemment de connaître son état civil.

ca te donnera des droits sur l'enfant mais tu auras aussi des devoirs envers l'enfant.
 
Je ne sais si ca va régler tes problèmes de papiers? enfin tout de suite mais en tout cas si c'est bien ton enfant tu as le droit de le reconnaître et même sans la présence de la maman, pour cela il te suffit de savoir quand et où est né le bébé et évidemment de connaître son état civil.

ca te donnera des droits sur l'enfant mais tu auras aussi des devoirs envers l'enfant.
pourquoi ça régles pas mon probleme de papier??
 
Je ne sais si ca va régler tes problèmes de papiers? enfin tout de suite mais en tout cas si c'est bien ton enfant tu as le droit de le reconnaître et même sans la présence de la maman, pour cela il te suffit de savoir quand et où est né le bébé et évidemment de connaître son état civil.

ca te donnera des droits sur l'enfant mais tu auras aussi des devoirs envers l'enfant.

Exact! c'est là ou je voulais en venir, tu en aura la responsabilité jusqu'à ses 18 ans, c'est quand même triste d'être soulagé d'avoir un enfant juste par interet, ici les papiers.
 
Exact! c'est là ou je voulais en venir, tu en aura la responsabilité jusqu'à ses 18 ans, c'est quand même triste d'être soulagé d'avoir un enfant juste par interet, ici les papiers.
ce n'est pas par intérét mais parce que vous connaissez pas mon histoire mais le bébé c normal ke je le reconnai parce que je suis le pére et j'assume tous les résponsabilité,
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
pourquoi ça régles pas mon probleme de papier??

Franchement je ne saurais te dire, les lois en France concernant l'immigration changent tellement vite, déjà si t'es sûr d'en être le père va le reconnaître pour que lui plus tard n'ait pas l'étiquette né de père inconnu...

va te renseigner à la mairie de ta commune, y a régulièrement des permanences gratuites d'avocats.
 
Franchement je ne saurais te dire, les lois en France concernant l'immigration changent tellement vite, déjà si t'es sûr d'en être le père va le reconnaître pour que lui plus tard n'ait pas l'étiquette né de père inconnu...

va te renseigner à la mairie de ta commune, y a régulièrement des permanences gratuites d'avocats.
c'est surtout pour ça que quand il grandira il sera qui c'est son pére
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est surtout pour ça que quand il grandira il sera qui c'est son pére


c'est une réaction très saine

par contre, pour TES problèmes de papiers,
ça ne t'amène rien.....
pour ça, il faudrait un mariage
et AVANT, une vie commune de 6 mois avec la personne avec qui tu vas te marier

si la maman de ta fille était d'accord, ce serait bien aussi pour l'enfant qui aurait ses deux parents près de lui
mais ça détend en quels termes tu es avec elle, et surtout elle avec toi

bon courage, en tous les cas
et FELICITATIONS AU DEJA PAPA

mam
 
c'est une réaction très saine

par contre, pour TES problèmes de papiers,
ça ne t'amène rien.....
pour ça, il faudrait un mariage
et AVANT, une vie commune de 6 mois avec la personne avec qui tu vas te marier

si la maman de ta fille était d'accord, ce serait bien aussi pour l'enfant qui aurait ses deux parents près de lui
mais ça détend en quels termes tu es avec elle, et surtout elle avec toi

bon courage, en tous les cas
et FELICITATIONS AU DEJA PAPA

mam
merci et enfaite mon cas c'est unpeuspecial car javais mon titre de sejour et vue ke avec ma premier femme on a divorce alor il voulais plus me renouveller
 
bonjour
en bref je suis en situation irrégulier ici en France et j'ai eu une relation non durable avec une française ,l'essentiel c'est quelle vien de m'avoué quel a accouché depuis un mois et maintenent je veux savoircomment je puis reconaitre l'enfant sachant que la fille et daccord pour sa

Reconnaitre l'enfant auprès de la mairie est déjà une étape à faire.
Ensuite pour la suite des démarches comme la régularisation auprès de la Préfecture, il serait judicieux que tu ailles t'informer auprès d'associations qui aident les personnes à constituer leur dossier et les informent de leurs droits.
Je ne sais pas où tu habites mais il y a la CIMADE par exemple qui peut t'accompagner, etc.

De ce que je sais:
- Tu sors d'un centre de rétention, c'est parce que ton TDS a pris fin?
- Tu ne vis pas avec la mère de enfant

Ce sont deux points qui peuvent poser problème pour la régularisation.
Il me semble qu'il faut que tu prouves également que vous vivez ensemble: factures, loyers...à vos noms à tous les deux et montrer que tu t'occupes du bébé, avec des preuves de dépenses de nourriture ou autre.

Renseigne-toi. Les associations aident beaucoup pour ça.
 
c'est une réaction très saine

par contre, pour TES problèmes de papiers,
ça ne t'amène rien.....
pour ça, il faudrait un mariage
et AVANT, une vie commune de 6 mois avec la personne avec qui tu vas te marier

si la maman de ta fille était d'accord, ce serait bien aussi pour l'enfant qui aurait ses deux parents près de lui
mais ça détend en quels termes tu es avec elle, et surtout elle avec toi

bon courage, en tous les cas
et FELICITATIONS AU DEJA PAPA

mam
merci pour les infos et enfaite je suis encours de divorce en ce moment d'une française et c pour cela a la préfécture mon refusé le renouvllement de mon titre de sejour,mais pour l'enfant c'est bien le mien mais on a décié avec la mére du peti ke chacun fai ça vie mais j auré et ke chacun a des droits et devoirs envére l'enfant
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
merci pour les infos et enfaite je suis encours de divorce en ce moment d'une française et c pour cela a la préfécture mon refusé le renouvllement de mon titre de sejour,mais pour l'enfant c'est bien le mien mais on a décié avec la mére du peti ke chacun fai ça vie mais j auré et ke chacun a des droits et devoirs envére l'enfant

Celle dont t'es en train de divorcé c'est la mère de ton enfant ou pas?
 
Je viens de rentrer dela mairie j'ai reconnu mon fils et je vais envoyer l acte de naissance a l'avocate pour entamer une procedure contre la mére et pour avoir mes droit en tant que pére
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pourquoi ça régles pas mon probleme de papier??

Parec qu'avec la situation gouvernementale actuelle ils peuvent te refuser tes papiers!
Ce n'est pas parce que tu as un enfant ici que tu peut rester ici!!! Du moins c'est a leur bon vouloir et ça peut durer longtemps avec qu'il t'accepte et en attendant ils peuvent de demander de quitter le territoire!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je viens de rentrer dela mairie j'ai reconnu mon fils et je vais envoyer l acte de naissance a l'avocate pour entamer une procedure contre la mére et pour avoir mes droit en tant que pére

Il te reste donc quelqu'un mois avant de passer devant le juge aux affaires familiales. vu que c'est encore un nourrisson tu auras probablement le droit de le voir quelques heures par semaines.

tu as un logement ou tu es hébergé pour pouvoir l'accueillir ensuite?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
pk tu veux entamer une procédure CONTRE la mère???? :eek:

Il a peut-être décidé de faire tout ca de son coté à lui? c'est pas un procédure contre la mère mais un référé pour faire valoir ses droits envers cet enfant! il auras bien aussi des devoirs, quoique la pension pourra être minime, tout dépendra de ses revenus à lui.

ah oui si la maman conteste que tu es le papa, le juge demandera un test ADN pour prouver ta filiation.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il a peut-être décidé de faire tout ca de son coté à lui? c'est pas un procédure contre la mère mais un référé pour faire valoir ses droits envers cet enfant! il auras bien aussi des devoirs, quoique la pension pourra être minime, tout dépendra de ses revenus à lui.

ah oui si la maman conteste que tu es le papa, le juge demandera un test ADN pour prouver ta filiation.
Mais la maman a contesté la filiation?? :eek:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mais la maman a contesté la filiation?? :eek:

Si j'ai bien compris non, la maman à déclarer son enfant né de père inconnu, tu sais que n'importe qui peux aller reconnaître ton enfant en ayant les bonnes infos?(né le, à, de, et le patronyme de l'enfant) avec ca même le facteur peut reconnaître l'enfant.:langue:
 
De ce que je sais:
- Tu sors d'un centre de rétention,
- Tu ne vis pas avec la mère de enfant

Surtout ne pas te presser pense a faire les choses en ordre

Faire un test de Paternité déjà pour savoir si c'est réellement toi le PÈRE !! et seulement par la suite tu pourra aller plus loin . Tu n'es pas a l abri d une surprise !!!!
Michel Pollmaref se croyait aussi père de son enfant !! et c était celui d un autre mdr
 
De ce que je sais:
- Tu sors d'un centre de rétention,
- Tu ne vis pas avec la mère de enfant

Surtout ne pas te presser pense a faire les choses en ordre

Faire un test de Paternité déjà pour savoir si c'est réellement toi le PÈRE !! et seulement par la suite tu pourra aller plus loin . Tu n'es pas a l abri d une surprise !!!!
Michel Pollmaref se croyait aussi père de son enfant !! et c était celui d un autre mdr
je suis sur a 90% que je suis le pére vue ke j'était avec el depuis fevrier 2010 juska juin 2010 alor que le bébé et né le 3 février pour moi y aura aucun probleme pour faire le téste de patérnité mais comme vous avez dit on es pas a labri d une surprise mais bon maintenent je pense pas que la maman va juska la procedure ,parce que el veu pas reconaitre le peti administrativement pour pas pérdre les alloc de mére isolé mais bon je veux que vous me conseillé car on méme temps je vais faire la demande de renouvllement de titre de séjour au tant que etrangers malae vue ke j 'éttai hospitaliser dans un hopital psychiatrique
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je suis sur a 90% que je suis le pére vue ke j'était avec el depuis fevrier 2010 juska juin 2010 alor que le bébé et né le 3 février pour moi y aura aucun probleme pour faire le téste de patérnité mais comme vous avez dit on es pas a labri d une surprise mais bon maintenent je pense pas que la maman va juska la procedure ,parce que el veu pas reconaitre le peti administrativement pour pas pérdre les alloc de mére isolé mais bon je veux que vous me conseillé car on méme temps je vais faire la demande de renouvllement de titre de séjour au tant que etrangers malae vue ke j 'éttai hospitaliser dans un hopital psychiatrique

Concernant le fait que tu puisses être régularisé je ne saurait t'aider, j y connais rien, attendant d'avoir l'avis de ceux qui savent..

pour ce qui est de reconnaître l'enfant malgré le fait que la mère te conteste ce droit, elle ne pourra rien y faire, les tests ADN ne se font pas n'importe comment en France, le seul qui est valable et celui que le juge préconisera en cas de désaccord entre vous...tu as la possibilité de faire un test en le commandant via le net à l'étranger, mais c'est pas du tout reconnu ici ca!

après pour ce qui est du fait que la mère ne veuille plus que tu reconnaisses votre enfant à cause des prestations familiales tu peux la rassurer, voire même qu'elle aille directement se renseigner à la CAF sur le fait que même si l'enfant est reconnu, tant qu'elle vivra seule avec, elle aura droit aux prestations afférentes à son cas(parent isolé etc etc) d'ailleurs si je ne me trompe pas maintenant le RSA englobe toutes ces appellations là, RMI, RSA etc etc
 
maintenant que j'ai fait la reconnaissance et la mére du petit a accépté ,je c'est pas trop quoi faire est ce que je prend un avocat et comment ça ce passe pour la pension et les droit de visite
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
maintenant que j'ai fait la reconnaissance et la mére du petit a accépté ,je c'est pas trop quoi faire est ce que je prend un avocat et comment ça ce passe pour la pension et les droit de visite


salam
Très bien, sache que tu as des devoirs envers l'enfant c'est à dire t'occuper de lui matériellement et psychologiquement... et ça la préfecture peut le vérifier

première étape, rends toi à la prefecture de ton département pour faire une demande de titre de séjour au motif de parent d'enfant français, avec tous les documents de la reconnaissance, une preuve comme quoi tu as une adresse, etc etc...
ils constitueront un dossier, en attendant il se peut que tu sois sous aps autorisation provisoire de séjour

ps: tu as été libéré du cra, très bien, pour quel motif? si ça n'est pas indiscret... qu'a dit le juge des libertés?
 
salam
Très bien, sache que tu as des devoirs envers l'enfant c'est à dire t'occuper de lui matériellement et psychologiquement... et ça la préfecture peut le vérifier

première étape, rends toi à la prefecture de ton département pour faire une demande de titre de séjour au motif de parent d'enfant français, avec tous les documents de la reconnaissance, une preuve comme quoi tu as une adresse, etc etc...
ils constitueront un dossier, en attendant il se peut que tu sois sous aps autorisation provisoire de séjour

ps: tu as été libéré du cra, très bien, pour quel motif? si ça n'est pas indiscret... qu'a dit le juge des libertés?
salam alikoom merci pour votre reponse
alor j'était libéré pour motif maladie psychologik alor maintenant est ce que avec l'acte de naissance du petit je vais a la préfécture direct ou je passe par un avocat ??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam alikoom merci pour votre reponse
alor j'était libéré pour motif maladie psychologik alor maintenant est ce que avec l'acte de naissance du petit je vais a la préfécture direct ou je passe par un avocat ??

aalikoum salam.... Ok désolée de l'indiscrétion...

les deux sont faisables, après je ne sais pas ce que pourrait t'apporter un avocat dans ce genre de situation, sachant que le titre de séjour parent d'enfant français n'est pas soumis à situation régulière, en fait ça veut dire que même sans visa... on peut accèder au titre de séjour parent d'enfant français si on en remplit les conditions

Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes :
vous ne vivez pas en état de polygamie
vous ne constituez pas une menace à l'ordre public
vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en contribuant en fonction des vos ressources depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans

la dernière phrase est étrange parce qu'en général la préfécture accorde le statut de parent d'enfant français, juste après la naissance de l'enfant....
 
aalikoum salam.... Ok désolée de l'indiscrétion...

les deux sont faisables, après je ne sais pas ce que pourrait t'apporter un avocat dans ce genre de situation, sachant que le titre de séjour parent d'enfant français n'est pas soumis à situation régulière, en fait ça veut dire que même sans visa... on peut accèder au titre de séjour parent d'enfant français si on en remplit les conditions

Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes :
vous ne vivez pas en état de polygamie
vous ne constituez pas une menace à l'ordre public
vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en contribuant en fonction des vos ressources depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans

la dernière phrase est étrange parce qu'en général la préfécture accorde le statut de parent d'enfant français, juste après la naissance de l'enfant....
merci pour les infos et dé demain je vais y aller me renseigné au prét de la préfécture merci encore
 
Haut