Faire reconnaître son mariage civil français

Bonjour,

Je suis française et mariée avec un Marocain depuis 1 an et demi. Nous nous apprêtons à quitter la France pour nous installer au Maroc cet été inchaAllah.

Ma question: pour obtenir un titre de séjour marocain, je vais avoir besoin d'un acte de mariage adoulaire, ce que je n'ai pas.

Quelles sont les démarches à effectuer? En France ou au Maroc?

Merci d'avance à tous ceux qui auront des éléments de réponse.
 
Bonjour,

Je suis française et mariée avec un Marocain depuis 1 an et demi. Nous nous apprêtons à quitter la France pour nous installer au Maroc cet été inchaAllah.

Ma question: pour obtenir un titre de séjour marocain, je vais avoir besoin d'un acte de mariage adoulaire, ce que je n'ai pas.

Quelles sont les démarches à effectuer? En France ou au Maroc?

Merci d'avance à tous ceux qui auront des éléments de réponse.
Tu vas au consulat marocain. Un 3doul peut le faire si tu apportes certains documents
 
extrait de mon lien
Papiers demandés pour le conjoint Francais pour le mariage adoulaire Marocain
Acte de conversion à l’islam ( rapide à obtenir, coût 30 euros environ)

(...)

:) mam

Acte de conversion obligatoire pour les hommes .
La femme doit juste faire partie d'une des religions du Livre (Juive ou chrétienne) ou fournir l'acte de conversion si elle est convertie
@sakzat Je me suis renseignée : ça s'appelle Validation du mariage civil ;) J'ai trouvé ça sur le même site que t'a donné @mam80

http://www.mariage-franco-marocain....en-france-au-consulat-du-maroc-100639578.html
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Voilà, nous sommes au Maroc, avec nos actes de mariage français mais le mariage n'est pas reconnu. Nous ne savons pas quoi faire. Vers qui nous tourner pour obtenir un acte de mariage marocain?
 
Bonjour tout le monde,

Voilà, nous sommes au Maroc, avec nos actes de mariage français mais le mariage n'est pas reconnu. Nous ne savons pas quoi faire. Vers qui nous tourner pour obtenir un acte de mariage marocain?
Salam alikoum
Aveec mon mari on est allé au consulat pour faire reconnaitre notre acte de mariage francais.
on nous a donner les demarches a faire:
1- comme on s'est mariés en france y a plus que 3 mois, les demarches sont a faire au bled. Il faut la copie de l'acte de mariage avec 2 temoins masculins musulmans! Les actes de naissance des epoux. Si tu es né en france il faut l'acte de naissance marocain et non pas celui de la mairie. Tu l'obtiendras au consulat ou tes parents ton déclarés a ta naissance. Et lescarte nationalesmarocaines. Tout c document en 2 exemples (prends les en 4 c mieux). Avec cca tu obtiendras ton acte de mariage marocain sur place directement. Ma soeur l,a fait le mois dernier c rapide.

2- ensuite tu peux demander le livret de famille sur place ou au consulat en france. Pareil faut les acte de naissances l'acte de mariage marocain et carte nationale

3- quand ta obtenu le livret de famille tu peux faire inscrire tes enfants. Ils auront alors la nationalité marocaine.

voila ce que la dame nous a expliqué au consulat
 
Bonjour,

Tu es allé à quel consulat ? En France? Moi je suis au Maroc.

Je ne suis pas marocaine, juste francaise. Mon mari, lui, est juste marocain.

Merci pour ton témoignage.
 
Haut