faire reconnaitre un mariage en mairie par le consulat marocain

Salam alikoum

je suis franco-marocaine et mon mari marocain. On s'est marié à la mairie en France et aujourd'hui on souhaite faire reconnaitre notre mariage à l'administration marocaine. Normalement c'est une formalité que l'on doit faire au consulat le plus proche de notre domicile. Mais je sais que ma soeur s'était renseignée auprès d'eux mais ils lui ont dit que ça ne se faisait plus (ça remonte à 8ans). Or mon mari et moi voulont vraiment le faire, surtout par rapport aux biens que l'on pourrait acquérir là bas inchallah.
Donc si quelqu'un est déjà passé par là, pouvez -vous me dire comment vous avez fait? Quels documents vous ont été demandés?
Merci
 
Salam alikoum

je suis franco-marocaine et mon mari marocain. On s'est marié à la mairie en France et aujourd'hui on souhaite faire reconnaitre notre mariage à l'administration marocaine. Normalement c'est une formalité que l'on doit faire au consulat le plus proche de notre domicile. Mais je sais que ma soeur s'était renseignée auprès d'eux mais ils lui ont dit que ça ne se faisait plus (ça remonte à 8ans). Or mon mari et moi voulont vraiment le faire, surtout par rapport aux biens que l'on pourrait acquérir là bas inchallah.
Donc si quelqu'un est déjà passé par là, pouvez -vous me dire comment vous avez fait? Quels documents vous ont été demandés?
Merci
Je suis passé par là et ça nous a pris 30mins.
Ils nous ont demandé, le certificat de mariage français.
Nos actes de naissance marocain. Copie de la carte nationale et 2 temoins.
+ des timbres comme d'habitude et une certaine somme (je ne me souviens plus mais pas enorme) pour le livret de famille.

J'oublie peut etre quelque chose mais en gros c'était ça!! :cool:
 
Si deux de vos témoins à la mairie sont deux hommes musulmans, pas besoin de témoins au consulat. Il faut aussi avoir la pièce d'identité du conjoint si seul l'un de vous se rend au consulat.
Appelle les avant de s'y rendre, ils répondent toujours quand je les appelle...
 
ok merci, et les timbres tu les as eu au consulat?
Quand tu dis 2 témoins, ils ne vont pas refaire un mariage en demandant combien t'as donné en dote, ou un truc dans le genre? Les témoins c'est forcement des hommes je suppose (j'ai mon père qui pourra venir, mais après faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien poser sa journée et surtout aller au consulat! :D)

et tout cas merci pour l'info
 
Si deux de vos témoins à la mairie sont deux hommes musulmans, pas besoin de témoins au consulat. Il faut aussi avoir la pièce d'identité du conjoint si seul l'un de vous se rend au consulat.
Appelle les avant de s'y rendre, ils répondent toujours quand je les appelle...
Ok merci, oui les témoins a la mairie yavaient 3 hommes et une femmes, tous musulmans!
J'irai en aout avec mon mari, quand tout le monde sera en vacance au bled :D quand à les appeler, ils ne répondent jamais à pontoise.
Merci
 
Haut