Comment le reconquérir? vos conseils

Bonjour les bladis,
Je vous écris suite à une rupture sur un coup de colère...

Je vis en France, lui au Qatar, je viens souvent à Dubai pour le travail et lui aussi. Le week-end du 02.05 nous l'avons passé ensemble à Dubaï (week-end inoubliable, merveilleux, tout était parfait, je me sentais très proche de lui). Puis, il est rentré au Qatar pour le travail en me promettant de revenir le week-end du 14.05.
Bref, samedi dernier, je rentre après avoir travailler 13h d'affilée... j'étais déjà assez énervée à cause du travail et lui m'annonce qu'il n'est pas sûr de pouvoir venir me voir le week-end... du coup j'ai crée une dispute et là j'ai commencé à lui dire tout ce qu'il me passait par la tête, comme quoi je faisais bien plus que lui pour notre couple, que je suis à Dubaï et qu'il pourrait au moins faire l'effort de venir le week-end etc. Bref, une dispute inutile de trop. Alors qu'au fond de moi je sais très bien qu'il s'investit et qu'il m'aime... Je me rend compte que je l'étouffe, je lui en demande toujours trop parce que je donne beaucoup trop. Je donne beaucoup en amour et espère recevoir en retour la même quantité...
Bref, après avoir raccrocher, il m'a annoncé qu'il en avait marre que je me plaigne sans cesse et que je serais bien plus heureuse avec quelqu'un qui ferait comme je le souhaite, qu'il n'arrive pas à supporter que je me plaigne sans cesse et que je deviens insupportable à lui demander sans arrêt ce qu'il fait, où il est etc. Il a raison...
Le lendemain, je l'ai supplié de réfléchir et de revenir sur sa décision, que je lui promet de ne plus me disputer pour des futilités et que j'ai dis des choses sur le coup de la colère...et qu'on devrait s'appeler pour s'expliquer, mais ça l'a fait fuir encore plus. Il m'a juste dis qu'il m'appellerait le lendemain (hier) après le travail (car je l'ai supplié de me donner des explications).
Du coup hier, j'ai fais silence radio, je ne lui ai pas écris. Le soir, je vois ses messages "salut, je suis invité quelque part ce soir, sinon je t'aurai appelé. Je lui ai répondu "pas de soucis" et ensuite plus rien.
J'aimerai tout faire pour le voir ce week-end avant de quitter Dubai, mais vu la situation, je doute fort qu'il veuille venir me voir... Du coup, je suis perdue...

Vos conseils sont les bienvenus :)
 
Laisse le respirer, chacun aime à sa façon. T'as pas 50 solutions, tu fais avec ou sans ce qu'il te donne. Tu perds ton temps à essayer de changer sa façon d'aimer. S'il ne te satisfait pas et si tu ne peux pas revoir tes besoins à la baisse, alors trouve toi un autre amour. Ne te prends pas la tête, ni la sienne ;)
 
La communication n'est pas simple en face à face, à distance ça peut dégénérer en un quart de tour
soit tu acceptes ce flou artistique en évitant de tenter de régler quoi que ce soit par téléphone soit tu arrêtes tout
 
La communication n'est pas simple en face à face, à distance ça peut dégénérer en un quart de tour
soit tu acceptes ce flou artistique en évitant de tenter de régler quoi que ce soit par téléphone soit tu arrêtes tout

En gros tu penses qu'il n'y a pas d'issue et qu'il faudrait que je ne fasse rien? Mais le problème est que la rupture a été décidée sur un coup de tête, ce n'est pas comme si je l'avais trompé ou quoi que ce soit. Je devrais sûrement le laisser de l'espace quelques temps et à lui de me recontacter quand il se sentira prêt.

Qu'en pensez-vous?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu as raison d'être dure avec quelqu'un de si nonchalant , aussi doux et respectueux soit-il , car quand on ne fait rien pour faire vivre le couple , l'amour s'endort et le doux baille.
 
Bonjour les bladis,
Je vous écris suite à une rupture sur un coup de colère...

Je vis en France, lui au Qatar, je viens souvent à Dubai pour le travail et lui aussi. Le week-end du 02.05 nous l'avons passé ensemble à Dubaï (week-end inoubliable, merveilleux, tout était parfait, je me sentais très proche de lui). Puis, il est rentré au Qatar pour le travail en me promettant de revenir le week-end du 14.05.
Bref, samedi dernier, je rentre après avoir travailler 13h d'affilée... j'étais déjà assez énervée à cause du travail et lui m'annonce qu'il n'est pas sûr de pouvoir venir me voir le week-end... du coup j'ai crée une dispute et là j'ai commencé à lui dire tout ce qu'il me passait par la tête, comme quoi je faisais bien plus que lui pour notre couple, que je suis à Dubaï et qu'il pourrait au moins faire l'effort de venir le week-end etc. Bref, une dispute inutile de trop. Alors qu'au fond de moi je sais très bien qu'il s'investit et qu'il m'aime... Je me rend compte que je l'étouffe, je lui en demande toujours trop parce que je donne beaucoup trop. Je donne beaucoup en amour et espère recevoir en retour la même quantité...
Bref, après avoir raccrocher, il m'a annoncé qu'il en avait marre que je me plaigne sans cesse et que je serais bien plus heureuse avec quelqu'un qui ferait comme je le souhaite, qu'il n'arrive pas à supporter que je me plaigne sans cesse et que je deviens insupportable à lui demander sans arrêt ce qu'il fait, où il est etc. Il a raison...
Le lendemain, je l'ai supplié de réfléchir et de revenir sur sa décision, que je lui promet de ne plus me disputer pour des futilités et que j'ai dis des choses sur le coup de la colère...et qu'on devrait s'appeler pour s'expliquer, mais ça l'a fait fuir encore plus. Il m'a juste dis qu'il m'appellerait le lendemain (hier) après le travail (car je l'ai supplié de me donner des explications).
Du coup hier, j'ai fais silence radio, je ne lui ai pas écris. Le soir, je vois ses messages "salut, je suis invité quelque part ce soir, sinon je t'aurai appelé. Je lui ai répondu "pas de soucis" et ensuite plus rien.
J'aimerai tout faire pour le voir ce week-end avant de quitter Dubai, mais vu la situation, je doute fort qu'il veuille venir me voir... Du coup, je suis perdue...

Vos conseils sont les bienvenus :)
Adapte toi à son caractère. Il ne faut surtout pas qui se retrouve plus bas que toi...
Tu as l'habitude des initiatives, c'est bien... mais pas trop non plus.
 
1/ tu l'étouffe
2/ tu t'énerve pour rien
3/ tu cherches le conflit
4/ tu le supplie

Si j'étais un mec je prendrais mes jambe a mon cou :)

Oui, le pire c'est que moi aussi je ferai pareil. Mais c'est seulement maintenant que je m'en rend compte et que j'en tire une leçon...

Ptét' hôtesse de l'air...

Non, je ne suis pas hôtesse de l'air, je travaille dans la finance. J'ai vécu à Dubaï pendant un moment, donc pas mal d'allers-retours.
 

Iman07

VIB
C'est déjà bien que tu prennes conscience que tu peux pas exiger des autres qu'ils te donnent autant que tu ne donnes, surtout si tu donnes éééénormément.

Je serais d'avis de lui lâcher du lest tout en montrant que t'es présente. Si il fait le mystérieux trop longtemps par contre, tu lui envoies un message en lui disant que tu l'aime mais que tu vas pas non plus l'attendre à vie et qu'il faut qu'il se décide. Si il revient, tant mieux et là, tu devras faire de réels efforts.
 
C'est déjà bien que tu prennes conscience que tu peux pas exiger des autres qu'ils te donnent autant que tu ne donnes, surtout si tu donnes éééénormément.

Je serais d'avis de lui lâcher du lest tout en montrant que t'es présente. Si il fait le mystérieux trop longtemps par contre, tu lui envoies un message en lui disant que tu l'aime mais que tu vas pas non plus l'attendre à vie et qu'il faut qu'il se décide. Si il revient, tant mieux et là, tu devras faire de réels efforts.

Merci pour ton encouragement, oui je lui donne tout l'espace qu'il veut pour l'instant et me change les idées de mon côté. C'est sûrement la meilleure des choses à faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, je commence un travail sur moi-même et lui laisse de l'espace.

Tu sais, des fois c'est simple: ce n'était pas le bon moment...

Ne culpabilise surtout pas, tu as fait ce qui te semblait bien et maintenant tu fais un travail sur ta personnalité... ben s'il reste avec toi, c'est bien sinon tes efforts porteront ses fruits dans le futur et la prochaine rencontre sera merveilleuse pour toi.
 

Iman07

VIB
t'as passé le week end sans que vous soyez mariés? :eek:et tu veux une suite ? :claque:

c malheureux l'état de nos jeunes :(

Ben passer le week-end dans la même ville, j'imagine qu'elle voulait dire un truc du genre (ou pas d'ailleurs :D), pas forcément être dans la même chambre d'hôtel.
 
Ben passer le week-end dans la même ville, j'imagine qu'elle voulait dire un truc du genre (ou pas d'ailleurs ), pas forcément être dans la même chambre d'hôtel.
Pourquoi pas ? Elle a dit elle pas être musulmane :p
Je trouve dégradant le fait de supplier un homme (ou une femme) de ne pas rompre). Mais ce n'est que mon avis :rouge:
 
En gros tu penses qu'il n'y a pas d'issue et qu'il faudrait que je ne fasse rien? Mais le problème est que la rupture a été décidée sur un coup de tête, ce n'est pas comme si je l'avais trompé ou quoi que ce soit. Je devrais sûrement le laisser de l'espace quelques temps et à lui de me recontacter quand il se sentira prêt.

Qu'en pensez-vous?
Des excuses sans en faire trop et parler de ce que tu ressens au lieu de le noyer de reproches ... c'est ce que j'aurais fait moi : )
 

Iman07

VIB
Pourquoi pas ? Elle a dit elle pas être musulmane :p
Je trouve dégradant le fait de supplier un homme (ou une femme) de ne pas rompre). Mais ce n'est que mon avis :rouge:

Ah oui ? J'ai pas vu qu'elle avait dit ça :)

Je trouve aussi. Je pense qu'il faut tenter sa chance et dire les choses clairement. Mais une fois seulement, après, on devient vite l'esclave de ses sentiments (et de la personne parfois).
 

David39

... dans le silence amical de la lune complice
VIB
Euh?

Il est du Qatar c'est bon oublie le, il a eu ce qu'il voulait, toi t'es encore à fond dedans...

Triste ou drôle?

Les deux.
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Bonjour les bladis,
Je vous écris suite à une rupture sur un coup de colère...
......................................................................................... j'étais déjà assez énervée .................................................................................... j'ai commencé à lui dire tout ce qu'il me passait par la tête.............
Je préfère toujours me taire quand je suis énervée ! :intello::intello:
 
Ah oui ? J'ai pas vu qu'elle avait dit ça :)

Je trouve aussi. Je pense qu'il faut tenter sa chance et dire les choses clairement. Mais une fois seulement, après, on devient vite l'esclave de ses sentiments (et de la personne parfois).

Oui, je n'aurai pas dû le supplier mais sur le moment on est perdu, on ne sait plus quoi faire... C'est sûr qu'avec du recul, c'est honteux. Je me suis excusée déjà une fois et depuis 2-3 jours je ne lui ai plus écris... si il est intéressé il reviendra de lui-même...

Je préfère toujours me taire quand je suis énervée ! :intello::intello:
Oui et je le sais que maintenant, je n'avais pas assez d'expérience pour prendre du recul. C'est mon premier copain et j'aimerai vraiment le reconquérir car les choses se passaient bien jusqu'à ce que je m'énerve pour un rien....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ben passer le week-end dans la même ville, j'imagine qu'elle voulait dire un truc du genre (ou pas d'ailleurs :D), pas forcément être dans la même chambre d'hôtel.
sba7 lkhir imane ^^

quand elle a décrit le week end par certains adjectifs, j'ai pensé à l'autre sens, bon si elle n'est pas musulmane, elle n'a aucune loi divine à respecter ...

sinon pour son problème, je pense toujours que c l'homme qui devrait chercher la femme, quitte à venir à son pays ... mais j'ai pas la même logique que la majorité des mortels :intello:
 
Haut