Reconversion professionnelle: gestionnaire de sinistres

A

AncienMembre

Non connecté
Le DIF n'existe plus

Mais pour @youpli oui le mieux c'est de te renseigner directement là bas ou le fongecif, je crois qu'ils ont des catalogues de formation
Pourtant mon mari a reçu le nombre d heure de formation auxquelles il peut pretendre grace a son boulot comme chaque annee .
Le droit individuel de formation existe tjs mais sous une autre appellation.
C est un droit obtenu dans le cadre du travail.
Le fongecif fonctionne avec cela mon mari voulait changer de branche et métier et on a monter son dossier avec ce fameux DIF dont tu dis que ça n existe plus lol... et avec le fongecif qui finance en partie ou totalité la formation.
Cordialement.....:D
:cool:
 

Neytha

VIB
Pourtant mon mari a reçu le nombre d heure de formation auxquelles il peut pretendre grace a son boulot comme chaque annee .
Le droit individuel de formation existe tjs mais sous une autre appellation.
C est un droit obtenu dans le cadre du travail.
Le fongecif fonctionne avec cela mon mari voulait changer de branche et métier et on a monter son dossier avec ce fameux DIF dont tu dis que ça n existe plus lol... et avec le fongecif qui finance en partie ou totalité la formation.
Cordialement.....:D
:cool:
Le dispositif dont tu parles est le CPF qui a financement et une modalité de gestion autre que le DIF puisque c'est au salarié de s'informer sur le capital qui existe sur son compte.

D'autre part le CPF est ouvert pour un champs bcp plus restreint que celui du DIF. Abandonnement etatique oblige: certification + diplomant.

Donc oui le DIF n'existe plus.

Je ne suis pas pour les informations approximatives.
 
Haut