Doit-il se reconvertir?

Salam aleykoum,

J'ai une amie qui s'interesse beaucoup à la Religion; son père était Musulman et sa mère est athée...elle a grandit avec sa mère et n'a pas '"grandit" avec La Religion...

son copain, lui a grandit avec (la Religion) et pratique petit à petit...

On lui aurait dit, que elle, si elle veut pratiquer, elle n'était pas obliger de se convertir "officielement je veux dire" parce que son père était Musulman...mais je lui ai dit que c'était faux n'est ce pas? j'en suis meme sure...

Mais qu'en est-il pour son compagnon? étant donné qu'il était très loin de la Religion avant, moi je pense qu'il devrait se "reconvertir"...qu'en pensez-vous?
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
waleikum as salaam

c'est pas tres clair ce que tu dis... j'essaie de comprendre...pourquoi son compagnon devrait se reconvertir si il a grandit avec la religion et qu'il pratique?

merci de bien vouloir être plus claire.

wa salaam
 
waleikum as salaam

c'est pas tres clair ce que tu dis... j'essaie de comprendre...pourquoi son compagnon devrait se reconvertir si il a grandit avec la religion et qu'il pratique?

merci de bien vouloir être plus claire.

wa salaam
oui excuse je m'exprime mal ^^

non, en fait il n'a jamais pratiqué...il a grandit dans une famille musulmane partiquante, mais lui ne pratiqué pas...juste le ramadan..

mais là, il commence à pratiquer petit à petit, mais avant il était très loin de la Religion
 
Salam aleykoum,

J'ai une amie qui s'interesse beaucoup à la Religion; son père était Musulman et sa mère est athée...elle a grandit avec sa mère et n'a pas '"grandit" avec La Religion...

son copain, lui a grandit avec (la Religion) et pratique petit à petit...

On lui aurait dit, que elle, si elle veut pratiquer, elle n'était pas obliger de se convertir "officielement je veux dire" parce que son père était Musulman...mais je lui ai dit que c'était faux n'est ce pas? j'en suis meme sure...

Mais qu'en est-il pour son compagnon? étant donné qu'il était très loin de la Religion avant, moi je pense qu'il devrait se "reconvertir"...qu'en pensez-vous?
Personne n'a à se reconvertir officiellement. C'est une affaire entre soit et Dieu, ce qui est beau en Islam c'est justement qu'on a pas besoins d'intermédiaire. Elle croit déjà, qu'elle commence à pratiquer et hop elle est musulmane.

Officiellement, mais c'est quoi cet histoire?!
 
Personne n'a à se reconvertir officiellement. C'est une affaire entre soit et Dieu, ce qui est beau en Islam c'est justement qu'on a pas besoins d'intermédiaire. Elle croit déjà, qu'elle commence à pratiquer et hop elle est musulmane.

Officiellement, mais c'est quoi cet histoire?!
quand j'ai dit officiellement, j'ai mis des guillemets

ce qui veut dire faire la chahada devant un témoin
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
quand j'ai dit officiellement, j'ai mis des guillemets

ce qui veut dire faire la chahada devant un témoin


Le seul témoin devant laquelle la chahada doit se faire c'est ALLAH (exalté il est) !!!!!!!!

Meme si tu es né de père de mère de grand père ou grand mère musulmane ,tu n'es musulman que lorsque tu attestes devant Allah qu'il n'y a que lui qui mérite d'etre adoré.

C'est la base de la foi musulmane

Allah ou allem
 
pour la convertion officielle j'ai entendu dire que pour les convertis il faut un document pour le visa hadj et omra (pellerinnage) c'est pour ça qu'en fait une attestation dans une mosquée rédigée officielement j'ai assisté une fois une toute petite formalité avec témoins. pour la question que vous avez poser cette jeune fille a une descendance musulmane elle n'a pas besoin de formalités en ce qui concerne vis à vis de Dieu elle n'a pas opter pour une autre religion. donc juste une tawba (repantir) c'est le cas de chaque musulmans quand il commence la priere c'est la tawba pour lui excepté les enfants. je résume ta copine n'a pas besoin de faire la reconvertion d'aprés ce que vous dite.
http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997181.html
 
Salam aleykoum,

J'ai une amie qui s'interesse beaucoup à la Religion; son père était Musulman et sa mère est athée...elle a grandit avec sa mère et n'a pas '"grandit" avec La Religion...

son copain, lui a grandit avec (la Religion) et pratique petit à petit...

On lui aurait dit, que elle, si elle veut pratiquer, elle n'était pas obliger de se convertir "officielement je veux dire" parce que son père était Musulman...mais je lui ai dit que c'était faux n'est ce pas? j'en suis meme sure...

Mais qu'en est-il pour son compagnon? étant donné qu'il était très loin de la Religion avant, moi je pense qu'il devrait se "reconvertir"...qu'en pensez-vous?

Tu as raison on herite pas de la Foi par les genes!
Il doit croire profondement que La Ilaha ila lah wa Mou7amed rassoul Allah, il doit faire la salate, croire que le Coran est la parole du Createur,croire au 8ada wal 8adar ect....
 
Haut