Les reconvertis

trop musulmans pour être français, trop français pour être musulman. Victime de discrimination de tous les cotés comment surmonter ?
 

shusen

www.mySigns.fr
C'est le cas, et ça le restera...
Moi aussi, je sens bien que je suis trop "from" pour être musulman pour certains. J'ai même besoin de prouver que je le suis.

C'est dommage, mais c'est comme ça.
 

Demeter

Invictus
trop musulmans pour être français, trop français pour être musulman. Victime de discrimination de tous les cotés comment surmonter ?

Définie toi-même tes repères pour évoluer. Tu n'as pas besoin des autres qui pensent soit "musulmans" soit "français".

Choisis tes relations de façon à ce qu'elles soient dans les mêmes considérations que toi.

Ce ne sont pas des conseils, c'est juste ce que j'ai fait.
 

nain67

قزم
Certains pensent qu'en disant "tu es né musulman, en te convertissant à l'islam tu reviens simplement vers ta religion originelle" ca mettra certains esprits devant le fait accompli et fera un prosélytisme efficace.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
trop musulmans pour être français, trop français pour être musulman. Victime de discrimination de tous les cotés comment surmonter ?
Sois toi-même, et basta pour ceux qui te regardent de travers.
Si tu te regardes à travers les yeux des autres, tu seras toujours plus ou moins mal dans ta peau.

Peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais je ne vois pas trop quoi te dire d'autre. Sache déjà qui tu veux être. Sois-le, et tant pis pour ceux que ça dérange ou ceux qui ne te voient pas comme toi-même tu te vois.

Voilà.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
reconverti ça veut rien dire, ça fait plusieurs fois que je vois ce mot je comprend pas ce que ça veut dire
Si ma mémoire est bonne, une tendance de l'islam estime que les enfants naissent toujours musulmans, et que les parents en font parfois des athées, des chrétiens, des juifs ou autres.
Par conséquent, quand quelqu'un se convertit à l'islam, si l'on part du postulat de départ, il ne fait que "revenir" à l'islam. D'où le terme de reconversion.

C'est vrai que c'est tiré par les cheveux et que ça ne veut pas dire grand chose (du moins à mon avis), mais bon, je pense que c'est l'explication que l'on te donnera en général. ;)

bonne soirée.
 
Certains pensent qu'en disant "tu es né musulman, en te convertissant à l'islam tu reviens simplement vers ta religion originelle" ca mettra certains esprits devant le fait accompli et fera un prosélytisme efficace.
c'est surtout une façon dans les pays "musulmans" de taxer celui qui n'a jamais cru d'apostat.
 
trop musulmans pour être français, trop français pour être musulman. Victime de discrimination de tous les cotés comment surmonter ?

Les convertis, une nouvelle "minorité", c'est exactement ça: trop musulman pour continuer à être considérés comme français à part entière et trop français pour être considérés comme des musulmans à part entière...

Il n'y a pas de remède, si peut être: fréquenter des gens qui ne se limitent pas à ça et qui voient en vous (/nous) des êtres humains à part entière, c'est déjà pas mal ;)
 
Haut