Un recours

Bonjours;
et voilà je suis trés déçu aujourd'hui suite à un avis de refus de deux universités,
ce qui ma trés étonné c'est le deuxième refus de la faculté de pharmacie de strasbourg pour un master1 en pharmacologie , imaginez vous un diplome de pharmacien (bac+5)
(des modules de pharmacologie générale et spéciale durant mon cursus ) plus un an d'expérience puis un avis de refus pour un master 1 ?
on dirait que j'ai postulé pour l'Oxford ou Cambridge ?

on m'avait répondu que malgré la qualité de mon dossier il a été .....avec une petite remarque à la fin que vous pouvez faite un recours dans un délai de 2 mois ;

que pensez vous de ce genre de recours ? moi compte le faire mais j'ai peur qu'il ne s'agit
q'une perte de temps ?
autre chose quand vous recevez des refus on vous dit quoi comme motif ?
moi j'ai reçu un autre refus pour un master 1 avec comme motif : pas d'expérience !!!!!!!!!!
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
salut
motif pas d'experience, avec un an d'experience???
je n'ai pas eu cette experience donc je sais pas comment ça se passe mais dans les deux cas ne lâche pas l'affaire fais le recours, et pour le motif de ***** qu'on t'as donné fais en aussi un, appel les, doit bien y avoir moyen de réétudier ton dossier pour eux.
bon courage !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<moi j'ai reçu un autre refus pour un master 1 avec comme motif : pas d'expérience !!!!!!!!!!>

les universités ont un language administratif :

ça signifie que tu n'as pas de lettre de recommandation, pas de lettre de référence
elles sont quasiment obligatoires

car il y a trop de demandes par rapport aux places disponibles
et en master 2, c'est encore pire
22 places sur 400 inscrits

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'abord, peux tu obtenir
des lettres de recommandation de tes anciens professeurs ?
je sais, ça fait loin
mais ça peut sans aucun doute, aider pour ton recours

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ex de lettre de motivation
http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-master1-recherche-archeologie-1687.html

ex de lettre de recommandation
http://www.lettres-gratuites.com/forum/lettre-recommandation-pour-etudiant-t616.html
--------------------------------------------------------------------------
à adresser à la personne qui t'a répondu ou
à la Direction Centrale de la Scolarité

Concerne : inscription Master 1 .....
réf :..................
identidiant (ou numéro étudiant)


Madame, Monsieur

Pour faire suite à votre décision du.......(ou courrier du....), concernant votre refus d'inscription, je me permets, par la présente de vous adresser une demande de recours.
En effet, (........tu reprends les termes de ta lettre de motivation.....)
et j'ai, à ce jour, la possibilité de vous présenter deux lettres de motivations manquantes sur mon dossier d'origine.

Dans l'espoir que ces pièces manquantes retiennent votre attention, et favorisent la révision de votre jugement quant à mon intégration au sein de votre université,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma haute considération
-------------------------------------------------------------------------
peux mieux faire, c'est certain
mais ça te donne en gros les bases

mam
 
oui je peux obtenir une ou deux lettres de recommandation

Alors, si j'étais toi, je ne ferais pas de recours. La seule chose que tu gagneras c'est de te faire griller dans ton domaine. Les gens procéduriers ne sont pas aimés et ils ne reviendront pas sur leur décision, donc tu n'as rien à gagner dans l'affaire.

Après, c'est à toi que revient la décision. C'est rageant de se sentir victime d'une injustice, mais il faut bien réfléchir aux conséquences de ton action. Tu risques de te fermer beaucoup de portes!

Bon courage
 
Haut