rectification du livret de famille

Bonjour,
Je suis d'origine maghrebine,mon conjoint est français et on vient de se marier,malheureusement ,ya eu une erreur sur le lieu de naissance de mon conjoint sur le livret de famille et lorsque j'ai demandé une rectification,la mairie m'a dit que ça prendrai du temps.
Est ce que je peux demander mon titre de sejour puis faire la rectification,je veux dire est ce que mon dossier sera traiter normalement a la prefecture avec cette erreur.
Je vous prie de m'aider car je ne sais pas a quel saint me vouer.
 
Bonjour, selem ahlikoum,
Je pense que tu pourais déposer ta demande mais en leur précisant qu'il y a cette erreur et que tu a fais une demande auprés de la mairie pour la réctifier; essaie de voir si ils (la mairie) peuvent pas te donner un justifiacatif de ta demande
 
merci pour votre reponse mais cette mairie nous demande de repartir avec nos temoins et ne veut rien nous delivrer pour le moment.
Je voudrai aussi connaitre la procedure et le temps que ça prendra
 
Bonsoir,
Merci pour votre reponse mais la mairie ne veut rien nous delivrer et nous demande de repasser dans 3 semaines avec les temoins.
C'est fait expres.
Je voudrai connaitre la procédure et le temps que ça prendra.
 
salam alikoum
si ton conjoint est français je vois pas pourquoi il te dise que ca va prendre du tps pour rectifier le lieu de naissance. Dit à ton conjoint d'aller lui même pour faire la rectification avec son acte de naissance.
Je pense pas que ca posera de problème pour ta demande de carte
 
Bonjour,
Essaye de voir le ministère des affaires étrangères à Nantes puisque c'est cette administration qui délivre les actes de naissances et qui apte à délivré tout documents concernant état civil pour les francais naturalisés. ( c'est une proposition renseigne toi en les appelant)
 
Haut