Comment récuperer le corps d'un cousin en France

bonjour

nous avons été choqué par l'annonce de la mort d'un de mes cousin en France

toute la famille aimerai faire venir le corps ici au Maroc pour qu'il sois enterré prés de ses parents

aidez moi moi svp si vous savez a qui je dois m'adresser

allah yijazikom bikhir
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
bonjour

nous avons été choqué par l'annonce de la mort d'un de mes cousin en France

toute la famille aimerai faire venir le corps ici au Maroc pour qu'il sois enterré prés de ses parents

aidez moi moi svp si vous savez a qui je dois m'adresser

allah yijazikom bikhir

voit aussi auprès du commissariat peu être qu'il y a une autopsie de prévu, voit pourquoi et comment il est mort,
peu etre apres ils vont le rapatrier
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le consulat du Maroc le plus proche en plus c'est leur travail de communication et droit
et si par accident à faire valoir vos droits
on principe ils existent un bureau qui se charge des MRE
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bonjour

nous avons été choqué par l'annonce de la mort d'un de mes cousin en France

toute la famille aimerai faire venir le corps ici au Maroc pour qu'il sois enterré prés de ses parents

aidez moi moi svp si vous savez a qui je dois m'adresser

allah yijazikom bikhir

Salam Voir avec la mosquée d'Évry
M. SEDOUKI au 06 08 34 62 45

il est pé etre pas d ile de france


faut voir deja il est où

comme a dit courir voir aussi avec le consulat pé etre il etait meme assuré

en tt cas

allah hi rahmo
 

Zorro75

La vie est un court exil
il est pé etre pas d ile de france


faut voir deja il est où

comme a dit courir voir aussi avec le consulat pé etre il etait meme assuré

en tt cas

allah hi rahmo



Le consulat ne fait rien dans la plus part des cas ils sont fort dans les petits fours et les réceptions qui coute un milliard c'est souvent des quettes dans les mosquées pour rapatrier les corps des Marocains ensuite ile de France ou pas le mr en question il connaît les procédures qui sont propre à toute la France inchallah .
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Le consulat ne fait rien dans la plus part des cas ils sont fort dans les petits fours et les réceptions qui coute un milliard c'est souvent des quettes dans les mosquées pour rapatrier les corps des Marocains ensuite ile de France ou pas le mr en question il connaît les procédures qui sont propre à toute la France inchallah .

je cé que le consulat fait walo

enfet cé un reflexe chez moi car avans banque chaabi etait dans leur locaux ici enfin là ou moi je suis

surtous voir si le mec n est pas assuré, si cé le cas le pb est reglé normalement

apres oui effectivement si cé pas le cas, sa sera surement mouhsinin qui vont recolté :(
 

Zorro75

La vie est un court exil
je cé que le consulat fait walo

enfet cé un reflexe chez moi car avans banque chaabi etait dans leur locaux ici enfin là ou moi je suis

surtous voir si le mec n est pas assuré, si cé le cas le pb est reglé normalement

apres oui effectivement si cé pas le cas, sa sera surement mouhsinin qui vont recolté :(



Oui pour la banque chaabi mais c'est fini pour eux ils ont été sommés de quitter les consulats ainsi que de rendre leur plaque consulaire de leur voiture c était un truc abèran a la Marocaine ..
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Oui pour la banque chaabi mais c'est fini pour eux ils ont été sommés de quitter les consulats ainsi que de rendre leur plaque consulaire de leur voiture c était un truc abèran a la Marocaine ..

... ben moi je prefere comme sa , ici en plus l agence est plus jolie que le bureau pourri qu ils avaient au consulat ;)
 
il est mort, allah hi rahmo dans quelle ville de france ?
s'il etait assuré ,Cette assurance prend en charges les frais de déplacements : le cercueil les frais de la morgue etc..aucun frais pour la famille
je ne sais pas si ton cousin a une assurance dans une banque marocaine ou pas mais si c'est oui je suppose qu'il prennent en charge la rapatriement aussi .
il te faut quand même appeler l'ambassade marocaine pour qui au moins te mettent en contact avec des associations
apres en france la Société Générale propose une nouvelle assurance de rapatriement de corps vers le Maroc qui s’appelle : MAETIS, en effet la Société Générale et Europ Assistance ont développé cette assurance (Maetis) et qui fonctionne comme celles des banques marocaines… mais bien sur faut qu'il soit a la société générale,mais beaucoup de banques s'y mettent
pour t'aider il faut plus de renseignement, mais déja vois avec sa banque,l'ambassade ,les associations musulmanes etc...
bon courage
 
je vous remerci tous pour vos efforts walah ça me fait presque pleurer toute cette fratenité

mon cousin est mort a strasbourg
 
Haut