Comment récuperér des données après formatage?

j'avais un virus sur mon ordi et chaque fois que j'allume mon ordi je tappe mon mots de pass pour rentré et aprés rien qui s'afiche just un ecran noir j'ai demandé l'aid à un amis il a rienstalé vista et dés coup j'ai perdu tout mes fechier j'ai au moins 13 000 photo Et 7000 mp3 ça fait un choc pour moi des année de souvenire qui part en l'air en 2 ou 3 clic

Aidé moi svp

( je part au maroc si ya qlq au maroc qui peux m'aidé à recuperé mes dennée je peux meme deplacér je suis de oujda )


Cordialment
 
ooooooooo moi aussi je suis de oujda et je vais bientot partir :D !!!!!!!!!!

par contre je suis dsl pour toi mais dés que tu formates ton pc si t'as pas pris soin de les enregistrer sur un autre disque dur
tout a été effacé :(
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'avais un virus sur mon ordi et chaque fois que j'allume mon ordi je tappe mon mots de pass pour rentré et aprés rien qui s'afiche just un ecran noir j'ai demandé l'aid à un amis il a rienstalé vista et dés coup j'ai perdu tout mes fechier j'ai au moins 13 000 photo Et 7000 mp3 ça fait un choc pour moi des année de souvenire qui part en l'air en 2 ou 3 clic

Aidé moi svp

( je part au maroc si ya qlq au maroc qui peux m'aidé à recuperé mes dennée je peux meme deplacér je suis de oujda )


Cordialment

Evite d'utiliser ton PC, n'enregistre plus de fichier et va sur cette page y'a des explications sur les logiciels à utiliser pour récupérer des données. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues

Mais après un formatage et une réinstall d'XP tu as des chances minimes de récupérer tes photos. Tu pourras ptet en récupérer une partie avec un peu de chance.

Bon courage
 

ibradialo

Diallo
j'avais un virus sur mon ordi et chaque fois que j'allume mon ordi je tappe mon mots de pass pour rentré et aprés rien qui s'afiche just un ecran noir j'ai demandé l'aid à un amis il a rienstalé vista et dés coup j'ai perdu tout mes fechier j'ai au moins 13 000 photo Et 7000 mp3 ça fait un choc pour moi des année de souvenire qui part en l'air en 2 ou 3 clic

Aidé moi svp

Fallait les enregistré avant ..
je pense pas que tu peux la !!
 

Khalide34

mektoub dial allah
j'avais un virus sur mon ordi et chaque fois que j'allume mon ordi je tappe mon mots de pass pour rentré et aprés rien qui s'afiche just un ecran noir j'ai demandé l'aid à un amis il a rienstalé vista et dés coup j'ai perdu tout mes fechier j'ai au moins 13 000 photo Et 7000 mp3 ça fait un choc pour moi des année de souvenire qui part en l'air en 2 ou 3 clic

Aidé moi svp

( je part au maroc si ya qlq au maroc qui peux m'aidé à recuperé mes dennée je peux meme deplacér je suis de oujda )


Cordialment

Salam,

L'ane est ton ami ;)

plusieurs logiciels sont capables de récupérer les données.

Easy Recovery, Recover my data, Data recovery
 
EasyRecovery offre une solution pour la récupération de données perdues stockées sur disque dur.
Plutôt que d'écrire sur le disque, ce logiciel crée une copie de son contenu (la table des fichiers)
en mémoire afin de faciliter le transfert des données vers un autre support de stockage.
Il permet de récupérer des données à la suite de divers scénarios :
formatage de disque, dommages causés par des virus informatiques, tables de partition corrompues,
panne de courant, etc.
EasyRecovery reconstruit alors les données endommagées par reconnaissance des structures du disque.
 

Khalide34

mektoub dial allah
EasyRecovery offre une solution pour la récupération de données perdues stockées sur disque dur.
Plutôt que d'écrire sur le disque, ce logiciel crée une copie de son contenu (la table des fichiers)
en mémoire afin de faciliter le transfert des données vers un autre support de stockage.
Il permet de récupérer des données à la suite de divers scénarios :
formatage de disque, dommages causés par des virus informatiques, tables de partition corrompues,
panne de courant, etc.
EasyRecovery reconstruit alors les données endommagées par reconnaissance des structures du disque.

Salam,

Wouaaa trés belle définition ;), t'as oublié les coupures de courant ^^ ça m'a craché une fois mon disque dur :/

voilà ma liste de logiciel hyper efficace que j'ai déjà utilisé, j'ai récupéré des centaines de Go comme ça

sur carte mémoire appareil photo, disque dur, mémoire usb....

- Easy recover Pro V6
- Getdata recover my files v3.98
- ontrack esayrecovery professional
- recovery recovermyfiles 3.94


j'avoue que j'ai été bleuffé par le dernier :eeks: il m'a récupéré toutes les données, avec les dossiers les sous dossiers, sans rien renommées.
Alors que le soucis de easy recovery c'est qu'il renomme les fichiers :/
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je pourrais vous suggérer un cd disponible sur torrent: Hirens boot cd, qui contient plein de logiciels de récupération, en plus d'une multitude d'outils divers.

Mais il ne faut rien réinstaller sur ce disque, quoique j'ai déjà réussi à récupérer des données sur un disque reformaté avec un système d'exploitation réinstallé. Mais il faut que le système de fichier soi identique (ntfs, fat32 etc...)
 
tu peux récupérer les données aprés formatage avec plien logiciels mais sauf dans ces 2 cas:
- durant l'installation votre le ordindateur à enregistrer sur vos données et donc il a écrasé vos données , alrs c'est pas possible de récupérer.
-dans le cas, ou tu as effectue un formatage bas niveau.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu peux récupérer les données aprés formatage avec plien logiciels mais sauf dans ces 2 cas:
- durant l'installation votre le ordindateur à enregistrer sur vos données et donc il a écrasé vos données , alrs c'est pas possible de récupérer.
-dans le cas, ou tu as effectue un formatage bas niveau.

effectivement..
Mais si les données à récupérer sont dans des secteurs qui n'ont pas été écrits lors de l'installation d'un nouveau système d'exploitation, ça se récupère... parfois.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je pourrais vous suggérer un cd disponible sur torrent: Hirens boot cd, qui contient plein de logiciels de récupération, en plus d'une multitude d'outils divers.

Mais il ne faut rien réinstaller sur ce disque, quoique j'ai déjà réussi à récupérer des données sur un disque reformaté avec un système d'exploitation réinstallé. Mais il faut que le système de fichier soi identique (ntfs, fat32 etc...)

oui c'est vrai c'est pas mal comme outil comme Ultimatebootcd
 
...
-dans le cas, ou tu as effectue un formatage bas niveau.


Salam,

Le "formatage de bas niveau" se faisait dans les années 80, plus maintenant!
Sur les IDE et ATA, sans parler des SATA ce type de formatage se fait une seule fois, à l'usine. De par sa complexité, il est extremement déconseillé, au risque de detruire ou de ralentir pour toujours le disque dur.
Donc de ce coté, pas de souci!

Par contre la "réinitialisation" qui consiste à remplir tout le disque de 0 et de 1 peut rendre la récuperation impossible!

nouf84, je te conseille Ontrack EasyRecovery Pro qui est un excellent soft.
Il a un mode "raw" qui peut recuperer des fichier en fonction de leur type (exemple format mp3), quelque soit le systeme de fichier.

J'ai pu récupérer des données sur systemes de fichiers fat, ntfs, ufs, ufs2, ext2 et ext3.

Bonne chance et ne déséspère pas!
 
Bonsoir, je pense que la solution à envisager est celle d'utiliser un logiciel permettant de le faire à l'exemple de recover my files; il faut toute fois être sûre que votre ami a bien fait un formatage de haut niveau et non pas un formatage de bas niveau sinon je pense que c'est quasiment impossible de récupérer vos données. Par la suite, n'essaie pas de formater un disque dur pour des raisons telles que celles liées au virus, il sérait mieux d'envisager un bon antivirus ou encore quelque commande DOS qui vont permettronrt de résoudre le problème.
 
Salam,

Le "formatage de bas niveau" se faisait dans les années 80, plus maintenant!
Sur les IDE et ATA, sans parler des SATA ce type de formatage se fait une seule fois, à l'usine. De par sa complexité, il est extremement déconseillé, au risque de detruire ou de ralentir pour toujours le disque dur...
Moi je dis pas le contraire, mais au contraire j'ai explique les cas ou il est impossible de récuperer.
En plus moi je sais la complexité de formatage de bas niveau, mais il est entierement conseillé pour :
- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf (pour vendre ton ordinateur)
 
Moi je dis pas le contraire, mais au contraire j'ai explique les cas ou il est impossible de récuperer.
En plus moi je sais la complexité de formatage de bas niveau, mais il est entierement conseillé pour :
- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf (pour vendre ton ordinateur)

aziz2008,

En général j'évite la prise de tête car on intervient tous sur les forums, en particulier celui-ci, pour aider ou demander de l'aide, ou simplement des conseils ou des suggestions.

Je maintiens que le formatage de bas niveau est une procédure risquée, car pour chaque marque de disque il faut un programme spécifique. Et, au sein de certaines marques il y'a plusieurs prgrammes qui sont fonction du modèle de disque. Et si on ne fait pas attention, on peut vraiment endommager le disque dur.

Tout ce que tu as dit n'est pas sans interêt. Mais, ce que je n'apprécie pas, c'est le COPIER/COLLER que tu as fait!

Tu es allé sur la page:

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

et tu as fait un copier/coller INTEGRAL! Tu as même reproduit une erreur
que l'auteur a commise. Il a écrit :"Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout." au lieu de "Un formatage normal n'en viendra pas à bout.".

D'autre part, si tu t'y connaissais vraiment, tu n'évoquerais pas le virus du secteur boot car il fait partie du passé au même titre que la disquette, support qu'il utilisait pour se répandre et/ou infecter un disque dur! Le virus de secteur boot le plus connu date de 1991, nommé Angelo! Donc ça date, tu ne trouves pas? De plus, n'importe quel antivirus actuel le supprimerait sans probleme, et sans recours au formatage de bas niveau!

La prochaine fois que tu fais un copier/coller, maitrise bien son contenu pour pas te faire piéger!

a+
 
aziz2008,

En général j'évite.......

Ecoute mon ami, j'ai copie seulement l'explication car il est trés simple , parceque la méthode est trés compleque pour que je le décrire.
encore une nouvelle fois, moi je fais pas copier/coller mais j'ai cherche une explication simple pour nos amis dans le forum puissent comprendre, moi mon but est de faire comprendre, pas cherche l'origine des choses.
j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,

Le "formatage de bas niveau" se faisait dans les années 80, plus maintenant!
Sur les IDE et ATA, sans parler des SATA ce type de formatage se fait une seule fois, à l'usine. De par sa complexité, il est extremement déconseillé, au risque de detruire ou de ralentir pour toujours le disque dur.
Donc de ce coté, pas de souci!

Par contre la "réinitialisation" qui consiste à remplir tout le disque de 0 et de 1 peut rendre la récuperation impossible!

nouf84, je te conseille Ontrack EasyRecovery Pro qui est un excellent soft.
Il a un mode "raw" qui peut recuperer des fichier en fonction de leur type (exemple format mp3), quelque soit le systeme de fichier.

J'ai pu récupérer des données sur systemes de fichiers fat, ntfs, ufs, ufs2, ext2 et ext3.

Bonne chance et ne déséspère pas!

Salam,

Quand t'as un disque dur qui a des problèmes de partitions ou d'écritures, souvent le formatage bas niveau le remet d'aplomb :)

Les logiciels de test fabricant sont trés pratique également, comme Seatools pour seagate, Powermax pour maxtor, Wdiag pour western etc...

Ces logiciels se trouvent sur les sites fabricants dans la rubrique support.

www.seagate.com
www.maxtor.com
www.wdc.com
http://www.samsung.com/global/business/hdd/
www.hgst.com
 
Salam,

Je constate que, malheureusement, certains continuent de confondre "formatage de bas niveau" et "réinitialisation" d'un disque dur!

Si on va sur le site de seagate, précisement à cette page qui explique le formatage de bas niveau on lit ce qui suit:

lien: http://www.seagate.com/ww/v/index.j...970ce010VgnVCM100000dd04090aRCRD&locale=en-GB

Lu sur le site www.seagate.com
------------------------------------------------------------------------------

What does "low level formatting" an ATA (IDE) drive mean?

Actually the term "low level" is somewhat of a misnomer. The low level process first used years ago in MFM hard drives bears little resemblance to what we now call a "low level format" for today's ATA (IDE) drives. The only safe method of initialising all the data on a Seagate device is the Zero Fill option in DiscWizard Starter Edition.


Why would I want to Zero Fill my drive?

The most common reasons to Zero Fill an ATA (IDE) hard drive are:

1. The drive has contracted a virus that cannot be removed without destroying the boot sector.
2. You are changing from one operating system to another and wish to remove everything from the drive.


How do I low Zero Fill my drive?

Caution!

* Zero Filling an ATA (IDE) drive destroys 100% of the data on the drive. Make sure the drive is completely backed up before proceeding.
* The Zero Fill option in DiscWizard Starter Edition is the only safe method for use with Seagate hard drives. Some system BIOSs may include a Low Level Format option; use these at your own risk, as this may produce undesirable results.

--------------------------------------------------------------------------------

Je prepete, il ne faut pas confondre "formatage de bas niveau" fait à l'usine et la réinitialisation ou "zero fill"!

Quant aux secteurs defectueux, sous Windows il y'a l'utilitaire "chkdsk.exe" en mode admin! Ce n'est quand meme pas parce qu'il y'a quelques secteurs defectueux sur le disque qu'il faut bousiller 300 ou 400 Go de données!!! Raisonnement naif et pas du tout professionnel!

a+
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,

Je constate que, malheureusement, certains continuent de confondre "formatage de bas niveau" et "réinitialisation" d'un disque dur!

Si on va sur le site de seagate, précisement à cette page qui explique le formatage de bas niveau on lit ce qui suit:

lien: http://www.seagate.com/ww/v/index.j...970ce010VgnVCM100000dd04090aRCRD&locale=en-GB

Lu sur le site www.seagate.com
------------------------------------------------------------------------------

What does "low level formatting" an ATA (IDE) drive mean?

Actually the term "low level" is somewhat of a misnomer. The low level process first used years ago in MFM hard drives bears little resemblance to what we now call a "low level format" for today's ATA (IDE) drives. The only safe method of initialising all the data on a Seagate device is the Zero Fill option in DiscWizard Starter Edition.


Why would I want to Zero Fill my drive?

The most common reasons to Zero Fill an ATA (IDE) hard drive are:

1. The drive has contracted a virus that cannot be removed without destroying the boot sector.
2. You are changing from one operating system to another and wish to remove everything from the drive.


How do I low Zero Fill my drive?

Caution!

* Zero Filling an ATA (IDE) drive destroys 100% of the data on the drive. Make sure the drive is completely backed up before proceeding.
* The Zero Fill option in DiscWizard Starter Edition is the only safe method for use with Seagate hard drives. Some system BIOSs may include a Low Level Format option; use these at your own risk, as this may produce undesirable results.

--------------------------------------------------------------------------------

Je prepete, il ne faut pas confondre "formatage de bas niveau" fait à l'usine et la réinitialisation ou "zero fill"!

Quant aux secteurs defectueux, sous Windows il y'a l'utilitaire "chkdsk.exe" en mode admin! Ce n'est quand meme pas parce qu'il y'a quelques secteurs defectueux sur le disque qu'il faut bousiller 300 ou 400 Go de données!!! Raisonnement naif et pas du tout professionnel!

a+


J'ai pas l'impression que quelqu'un a confondu entre l'écriture à zéro (write to zero) et le formatage bas niveau (low level format)

Mais ici c'est hors sujet, on parle de récupération de données.
 
J'ai pas l'impression que quelqu'un a confondu entre l'écriture à zéro (write to zero) et le formatage bas niveau (low level format)

Mais ici c'est hors sujet, on parle de récupération de données.

Récupération de données et manière dont ces même données ont été perdues après formatage du disque ou par simple suppression sont liées!


Quant à la réponse à la question posée, je l'ai déjà donné ainsi que d'autres!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est simple. Après formatage, s'il y a eu réécriture sur les clusters effacés avant, il est tout bonnement IMPOSSIBLE de récupérer les données.

++
 

Khalide34

mektoub dial allah
Récupération de données et manière dont ces même données ont été perdues après formatage du disque ou par simple suppression sont liées!

Si maintenant tu ne te sens pas concerné par ma remarque, alors t'as qu'une chose à faire, t'ecraser!

Quant à la réponse à la question posée, je l'ai déjà donné ainsi que d'autres!

Salam,
Quelqu'un t'as parlé de façon malsaine ici ? Pour ma part non, alors un peu de respect.

Le formatage et la suppression ne sont pas forcément lié tout dépend du type de formatage appliquée !!, certains formatages ne laissent aucune chance à la récupération de données et d'autres ne sont que des remises à zéro (grossomodo) des tables d'allocation de fichier (fat)

C'est simple. Après formatage, s'il y a eu réécriture sur les clusters effacés avant, il est tout bonnement IMPOSSIBLE de récupérer les données.

++

Pour ça c'est entièrement logique :) Bon vent
 
Salam,
Quelqu'un t'as parlé de façon malsaine ici ? Pour ma part non, alors un peu de respect.

Le formatage et la suppression ne sont pas forcément lié tout dépend du type de formatage appliquée !!, certains formatages ne laissent aucune chance à la récupération de données et d'autres ne sont que des remises à zéro (grossomodo) des tables d'allocation de fichier (fat)

Si tu avais suivi le fil, tu aurais constaté la confusion entre ZF et LLF à moins que cela ne t'ait échappé! Donc t'avais pas à faire de remarque désobligeante ni à parler de hors sujet!

Tu sembles avoir mal lu mon dernier post, car je pointais le lien ENTRE récuperation ET formatage+suppression des données!

Pas besoin d'un dessin, n'est-ce pas?

Bref, il est temps de passer à autre chose!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si tu avais suivi le fil, tu aurais constaté la confusion entre ZF et LLF à moins que cela ne t'ait échappé! Donc t'avais pas à faire de remarque désobligeante ni à parler de hors sujet!

Tu sembles avoir mal lu mon dernier post, car je pointais le lien ENTRE récuperation ET formatage+suppression des données!

Pas besoin d'un dessin, n'est-ce pas?

Bref, il est temps de passer à autre chose!

Faites l'amour, pas la guerre. Le but est d'aider nouf84 à récupérer ses fichiers. Si tant est que cela soit possible :cool:

Malkoum chabab ? C'est la pleine lune ou quoi :D

++
 

Khalide34

mektoub dial allah
Si tu avais suivi le fil, tu aurais constaté la confusion entre ZF et LLF à moins que cela ne t'ait échappé! Donc t'avais pas à faire de remarque désobligeante ni à ...!

remarque désobligeante ? y a vraiment un mal entendu là o_O faut pas s'énerver comme ça lol

Faites l'amour, pas la guerre. Le but est d'aider nouf84 à récupérer ses fichiers. Si tant est que cela soit possible :cool:

Malkoum chabab ? C'est la pleine lune ou quoi :D

++

Salam,
C'est clair, c'est à se demander ...
 
j'avais un virus sur mon ordi et chaque fois que j'allume mon ordi je tappe mon mots de pass pour rentré et aprés rien qui s'afiche just un ecran noir j'ai demandé l'aid à un amis il a rienstalé vista et dés coup j'ai perdu tout mes fechier j'ai au moins 13 000 photo Et 7000 mp3 ça fait un choc pour moi des année de souvenire qui part en l'air en 2 ou 3 clic

Aidé moi svp

( je part au maroc si ya qlq au maroc qui peux m'aidé à recuperé mes dennée je peux meme deplacér je suis de oujda )


Cordialment


ya un logiciel ki sapel recover my files il est disponible sur internet !! tu peuux retrouver avec tes documents apres formatage
 
Haut