Récupérer mes données après le formatage?

Bonsoir tout le monde.J'espère que vous puissiez m'aider.Bon je viens de formater mon pc portable.Avant de le faire j'ai garder mes données dans la partie C que je voulais pas formater, et puis j'ai installé widows XP sur l'autre partie D.Mais apres avoir términié j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mes données gardées dans la partié C, quand j'y clique ça donne: Accés réfusé.
Si vous en avez une idée n'hisitez pas SVP car je sais vraiment pas comment faire pour récupérer ces données qui sont assez importantes pour moi.
Merci mille fois pour vous.
 
Salut

Il existe des logiciels (ex : PC Inspector FIle recovery...) pour çà. La majorité de tes fichiers ont une trace sur le disque même après formatage...

Par contre tu ne récupèreras pas tout... C'est une certitude.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonsoir tout le monde.J'espère que vous puissiez m'aider.Bon je viens de formater mon pc portable.Avant de le faire j'ai garder mes données dans la partie C que je voulais pas formater, et puis j'ai installé widows XP sur l'autre partie D.Mais apres avoir términié j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à mes données gardées dans la partié C, quand j'y clique ça donne: Accés réfusé.
Si vous en avez une idée n'hisitez pas SVP car je sais vraiment pas comment faire pour récupérer ces données qui sont assez importantes pour moi.
Merci mille fois pour vous.

Pas de panique, vu que tu n'as pas formaté la partition C,tu peux toujours récupérer tes données
Tu as plusieurs solutions:
- Utiliser un Live CD pour accéder à ta partition C (Linux ou autre...) ensuite une fois démarrer via le CD Live tu peux accéder à la partition C donc tu peux les copier sur un autre support branché à ta machine.
- Essaie de vérifier les paramètre de sécurité de ta partition (clique droit sur la partition C: puis sécurité puis Autorise tous les accès....)
- Essaie avec le mode sans échec après redémarrage de ta machine appuie à plusieurs reprise sur la touche "F8"
- Sinon récupérer ton disque dur puis branche le sur une autre machine, je pense que tu peux y accéder par la suite....
 
Salam u3alaikom.J'ai fait ce que vs m'avait conséillé mais sans aucun résultat.Pour l'idée de vérifier les paramettre de sécurité de la partition, je trouve pas cela.
j'espère que vous puissez m'éclaircir bien SVP +MERCI BCP
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salam u3alaikom.J'ai fait ce que vs m'avait conséillé mais sans aucun résultat.Pour l'idée de vérifier les paramettre de sécurité de la partition, je trouve pas cela.
j'espère que vous puissez m'éclaircir bien SVP +MERCI BCP

As tu bien essayé avec un CD Live?
Pour les paramètres de sécurité peut etre ca n'apporte rien mais il faut essayer... (Poste de travail ==> Partition C==> Clique droit ==> Propriétés ==> Onglet Sécurité ==> puis regardes si tu peux t'autoriser (Pour l'utilisateur Administrateur, Tout le monde, etc...) toi même l'accès à la partition si ce n'est pas fait....)
 
C'est quoi CD live??je n'ai que les windows XP.j'ai fait aussi l'autre technique que vous m'avez dit mais ça donne rien encore.+j'ai aussi fait le mode sans échec mais le probleme reste toujours le meme.
Je suis vraiment nul in informatique.
 
Récupérer données après formatage

-VirtualLab Data Recovery
-Recover My Files Data Recovery
-Easeus Data Recovery Wizard Professional
-Boomerang Data Recovery
-File Recover
-PC Inspector File Recovery
mais le plus performant est "GetdataBack"
 
Haut