récupérer les données de plusieurs fichiers excel

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer des adresses dans plusieurs fichiers et n'en faire qu'un seul. j'ai plusieurs annuaires d'entreprises et pour mes candidatures je souhaiterais réunir dans un seul fichier pour faire un suivi. Merci pour votre aide.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer des adresses dans plusieurs fichiers et n'en faire qu'un seul. j'ai plusieurs annuaires d'entreprises et pour mes candidatures je souhaiterais réunir dans un seul fichier pour faire un suivi. Merci pour votre aide.

S'ils sont dans le meme format (c.a.d. memes colonnes etc...), tu peux les exporter en format CSV. Ensuite, tu les concatenes dans un seul fichier CSV comme ca:

Code:
Windows> copy file1.csv + file2.csv + file3.csv file_out.csv
Unix> cat file1.csv file2.csv file3.csv > file_out.csv

Le resultat est un fichier en format CSV que tu peux importer vers Excel. Peut-etre qu'il faut faire attention au header (la premiere ligne de ces fichiers), mais ca ne devrait pas etre insurmontable comme probleme.

S'ils ne sont pas dans le meme format (differentes colonnes etc...), et que tu es capable de programmer un peu, exportes les quand meme en format CSV, puis ecris un petit programme en Python (ou Perl, ou PHP, ou Java,...) qui lit ces fichiers, et qui produit un nouveau fichier en CSV. Ensuite, reimporte le resultat.
 
Haut