Comment recuperer des photos misent en raccourcis

salam a tous

voila en transférant des photos de mon ordi a mon pc je me suis aperçus que j'avais fait une mauvaise manip et les ait mise en raccourcis du coup les photos sont impossible a ouvrir

vous allez me dire de refaire l’opération mais bahloula que je suis avant de vérifier les photos je les ait effacé et ce même de la corbeille

existe t-il une solution pour récupérer les photos?????
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam a tous
voila en transférant des photos de mon ordi a mon pc je me suis aperçus que j'avais fait une mauvaise manip et les ait mise en raccourcis du coup les photos sont impossible a ouvrir
vous allez me dire de refaire l’opération mais bahloula que je suis avant de vérifier les photos je les ait effacé et ce même de la corbeille
existe t-il une solution pour récupérer les photos?????
Tu as essayé de les récupérer de la corbeille (option restaurer) ?

Edit: j'ai pas vu que tu as vidé la corbeille. Essai la solution de @mims95 (logiciel recuva)
 
salam a tous

voila en transférant des photos de mon ordi a mon pc je me suis aperçus que j'avais fait une mauvaise manip et les ait mise en raccourcis du coup les photos sont impossible a ouvrir

vous allez me dire de refaire l’opération mais bahloula que je suis avant de vérifier les photos je les ait effacé et ce même de la corbeille

existe t-il une solution pour récupérer les photos?????

Les photos sont sur une carte SD? Tu les as effacés? Sinon comme a dis mims95 il y a des logiciels pour récupérer comme recuva et d'autre.
 
Les photos sont sur une carte SD? Tu les as effacés? Sinon comme a dis mims95 il y a des logiciels pour récupérer comme recuva et d'autre.

Non j'ai fais une mauvaise manip puis les ait mise sur clé usb pour les transférer dans ordi a un autre et avant même de vérifier je les ait effacé de leur emplacement d'origine (même la corbeille je l'ai vidé)

Je vais cherché le logiciel pour voir ce que ça donne

Merci beaucoup
 
Non j'ai fais une mauvaise manip puis les ait mise sur clé usb pour les transférer dans ordi a un autre et avant même de vérifier je les ait effacé de leur emplacement d'origine (même la corbeille je l'ai vidé)

Je vais cherché le logiciel pour voir ce que ça donne

Merci beaucoup

Bonsoir,

La meilleur méthode est celle de @UNIVERSAL ! Une restauration de ton OS est selon moi la procédure la plus fiable...
Recuva ça marche aussi mais c'est un logiciel très limité, si tu as supprimé des images y a quelques jours tu pourras les récupérés si tu les as effacé y a longtemps et que tu as souvent vider ta corbeille.. Ce logiciel ne te permettra pas de récupérer toutes tes photos.

Essaye et tiens nous au courant !
 
salam a tous

voila en transférant des photos de mon ordi a mon pc je me suis aperçus que j'avais fait une mauvaise manip et les ait mise en raccourcis du coup les photos sont impossible a ouvrir

vous allez me dire de refaire l’opération mais bahloula que je suis avant de vérifier les photos je les ait effacé et ce même de la corbeille

existe t-il une solution pour récupérer les photos?????
Question stupide et idiote d'un novice?
As-tu vérifié sur ton ordinateur s'il elle ne se trouve pas perdu dans un dossier
qui t'aurais échappé quelque part au moment du transfert?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non j'ai fais une mauvaise manip puis les ait mise sur clé usb pour les transférer dans ordi a un autre et avant même de vérifier je les ait effacé de leur emplacement d'origine (même la corbeille je l'ai vidé)

Je vais cherché le logiciel pour voir ce que ça donne

Merci beaucoup
C'est pas assez clair ce que tu as fait.
Je vais reprendre ce que t'as dit tu me diras si c'est bien ça.
Tu avais tes photos sur un ordi qu'on va appeler ORIGIN. Tu as fait une mauvaise manip dessus ? Laquelle ?

Ensuite tu as utilisé une clé USB sur laquelle tu as copié les photos.
Qu'as tu fait de cette clé USB ?
Dessus tu avais mis les photos ou déjà à ce niveau tu avais copié que des raccourcis ?

Cette clé USB tu l'as mise dans ton PC qu'on va appeler DESTINATION et tu as copié ce que tu avais mis ds ta cle usb (photos ou raccourci).
Tu as effacé cette clé ? Tu l'as reutilise depuis ?

Après ça tu as supprimé les photos de l'ordi ORIGIN et tu as vidé la corbeille.

Premiere chose : N UTILISE PLUS L'ORDI ORIGIN NI LA CLE USB (si les photos étaient dessus et non que les raccourcis)
Plus tu les utiliseras plus tu reduiras tes chances de recuperer les photos.

Je préfère préciser que les solutions qui t'ont été données il faut les appliquer à l'ordi ORIGIN et non DESTINATION.

Si sur la clé USB tu avais copié les photos et non les raccourcis tu peux aussi essayer des logiciels de recuperation dessus.

Donc à partir de ton ordi DESTINATION (ou tout autre ordi qui ne soit pas ORIGIN) telecharge le logiciel de recup (recuva, restoration).
Lance les à partir de cette ordi et teste les sur ta cle usb d'abord. Avec un peu de chances les photos sont encore dessus.
Une fois que c'est fait met ces logiciels sur une cle usb et met cette cle usb dans l'ordi ORIGIN.
Lance les logiciels a partir de la cle usb. Ne les copie pas sur l'ordi.
Scanne ton ordi ORIGIN et recupere ce que tu peux.

Bonne chance

Ps : comme @etre2en1 je ne crois pas à la solution recuperation du systeme. Ca agit sur les fichiers systemes et non perso. Tu risques surtout de supprimer definitivement toute trace des photos...
 
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?:rolleyes:

Un peu de lecture...

La Restauration du système est une manière de ramener les paramètres matériels et logiciels de Windows à une date antérieure. Elle n'affecte pas les données ni les fichiers personnels, tels que les e-mails, les documents ou les photos.

http://packard-bell-fr.custhelp.com...ration-du-système-sous-windows-xp,-vista-et-7

ps: j'ai déjà fait ce genre de procédure des dizaines de fois et ça toujours porté ces fruits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle n'affecte pas les données ni les fichiers personnels, tels que les e-mails, les documents ou les photos.


ça veut bien dire ce que ça veut dire, si ça les affecte pas, ça les efface pas mais les ramène pas non plus...si tu restaures ton ordi à un mois n-1 tu auras tjs tes photos d'auj, mais plus celles de n-1 que tu as effacé entre temps... ils ont raison

@Sanid je pense qu'elle à copier lees raccourcis sur la clef puis effacé sir "origin" c plus logique

@Mercipapa je te cnseille de tt enregistrer sur disque dur externe ( voir copie sur cd/dvd en plus)
 
C'est pas assez clair ce que tu as fait.
Je vais reprendre ce que t'as dit tu me diras si c'est bien ça.
Tu avais tes photos sur un ordi qu'on va appeler ORIGIN. Tu as fait une mauvaise manip dessus ? Laquelle ?

Ensuite tu as utilisé une clé USB sur laquelle tu as copié les photos.
Qu'as tu fait de cette clé USB ?
Dessus tu avais mis les photos ou déjà à ce niveau tu avais copié que des raccourcis ?

Cette clé USB tu l'as mise dans ton PC qu'on va appeler DESTINATION et tu as copié ce que tu avais mis ds ta cle usb (photos ou raccourci).
Tu as effacé cette clé ? Tu l'as reutilise depuis ?

Après ça tu as supprimé les photos de l'ordi ORIGIN et tu as vidé la corbeille.

Premiere chose : N UTILISE PLUS L'ORDI ORIGIN NI LA CLE USB (si les photos étaient dessus et non que les raccourcis)
Plus tu les utiliseras plus tu reduiras tes chances de recuperer les photos.

Je préfère préciser que les solutions qui t'ont été données il faut les appliquer à l'ordi ORIGIN et non DESTINATION.

Si sur la clé USB tu avais copié les photos et non les raccourcis tu peux aussi essayer des logiciels de recuperation dessus.

Donc à partir de ton ordi DESTINATION (ou tout autre ordi qui ne soit pas ORIGIN) telecharge le logiciel de recup (recuva, restoration).
Lance les à partir de cette ordi et teste les sur ta cle usb d'abord. Avec un peu de chances les photos sont encore dessus.
Une fois que c'est fait met ces logiciels sur une cle usb et met cette cle usb dans l'ordi ORIGIN.
Lance les logiciels a partir de la cle usb. Ne les copie pas sur l'ordi.
Scanne ton ordi ORIGIN et recupere ce que tu peux.

Bonne chance

Ps : comme @etre2en1 je ne crois pas à la solution recuperation du systeme. Ca agit sur les fichiers systemes et non perso. Tu risques surtout de supprimer definitivement toute trace des photos...

Oui c'est exactement ça

Plus de photos sur ORIGIN ni sur clé usb
Et photos en raccourcis sur DESTINATION (je ne sait pas du tout comment j'ai fait) en plus avant de vérifier j'ai tout effacé de ORIGIN et clé usb

Merci je vais voir comment faire en commençant par la clé usb

Thanks:cool:
 
ça veut bien dire ce que ça veut dire, si ça les affecte pas, ça les efface pas mais les ramène pas non plus...

A quoi ça sert une restauration du système alors ??? :rolleyes:

si tu restaures ton ordi à un mois n-1 tu auras tjs tes photos d'auj, mais plus celles de n-1 que tu as effacé entre temps... ils ont raison

Non tu n'auras plus tes photos d'aujourd'hui mais celle d'avant ! Je l'ai déjà fait une dizaines de fois...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quoi ça sert une restauration du système alors ??? :rolleyes:



Non tu n'auras plus tes photos d'aujourd'hui mais celle d'avant ! Je l'ai déjà fait une dizaines de fois...

comme indiqué dans ton texte tu auras les paramètres (et logiciels ) système de cette date, dc c pratique si tu chope un virus light par ex, ça t'évite de formater...mais pas les doc perso

Si ça marche pour toi, que veux tu que je te dise? tant mieux... fais le test la prochaine fois en enregistrant un doc avant de restaurer et tu verras si tu le retrouve ou pas
 
Merci je vais voir comment faire en commençant par la clé usb

C'est incroyable @UNIVERSAL t'as donné la procédure la plus facile et tu te casses encore la tête pour rien... :bizarre:
Tu en as pour maximum 10 minutes ! Tu fais une restauration du système en choisissant une date antérieur...
Par exemple tu as effacé tes photos le 10 juillet 2016, cherche un point (une date) proche de cette date par exemple 01 juillet 2016 et ton système va se remettre à cette date (01 juillet 2016), tu auras toutes photos...

petite chose à savoir: si tu viens d'ajouter des nouvelles photos récemment sur ton pc et que tu veux faire une restauration du système tu retourneras à une date antérieur par exemple le 01 juillet 2016, et donc si tu viens de mettre des nouvelles photos sur ton pc aujourd'hui elles seront supprimé. Enregistre les aussi sur ta clef usb....
 
comme indiqué dans ton texte tu auras les paramètres (et logiciels ) système de cette date, dc c pratique si tu chope un virus light par ex, ça t'évite de formater...mais pas les doc perso

Forcément si tu retournes à une date précédante, tu récupères tes fichiers (photos, films, musiques,) etc...
Donc pour moi c'est la procédure la plus facile...

Si ça marche pour toi, que veux tu que je te dise? tant mieux... fais le test la prochaine fois en enregistrant un doc avant de restaurer et tu verras si tu le retrouve ou pas

Tu n'as pas compris @Mercipapa veut récupérer des anciennes photos...
 
C'est incroyable @UNIVERSAL t'as donné la procédure la plus facile et tu te casses encore la tête pour rien... :bizarre:
Tu en as pour maximum 10 minutes ! Tu fais une restauration du système en choisissant une date antérieur...
Par exemple tu as effacé tes photos le 10 juillet 2016, cherche un point (une date) proche de cette date par exemple 01 juillet 2016 et ton système va se remettre à cette date (01 juillet 2016), tu auras toutes photos...

petite chose à savoir: si tu viens d'ajouter des nouvelles photos récemment sur ton pc et que tu veux faire une restauration du système tu retourneras à une date antérieur par exemple le 01 juillet 2016, et donc si tu viens de mettre des nouvelles photos sur ton pc aujourd'hui elles seront supprimé. Enregistre les aussi sur ta clef usb....

C'est a dire que quand on me parle d'informatique c'est comme si on me parlais chinois donc j'essaye ce que je comprend :D

Et comment tu fais la restauration du système??!!
 
C'est a dire que quand on me parle d'informatique c'est comme si on me parlais chinois donc j'essaye ce que je comprend :D

Et comment tu fais la restauration du système??!!

Avant de te lancer tu peux toujours consulter des vidéos sur youtube, tu as quoi comme version Windows ?? 7,8, 10 ???
Merci beaucoup je m'en occuperais cet aprem je vous tiens au courant

Enfin le mieux serait d'enregistrer tout document important au cas ou non??!! Car j'ai beaucoup de dossier super super important dans l'ordi

Oui enregistre toujours tous tes documents, photos, récent(e)s avant la restauration...
Est-ce que tu as compris le principe d'une restauration du système ???

Donc par exemple on va dire que tu as supprimé tes photos par erreurs aujourd'hui (date 13/08/2016)
windows te propose plusieurs dates lors de ta restaurations... par exemple chez moi j'ai 29/07/2016, 21/07/2016 et 13/07/2016
(voir annexe) tu choisis une date qui te convient et tu fais suivant et tu attends que tout se charge...
 

Pièces jointes

  • restauration.png
    restauration.png
    17.3 KB · Affichages: 4
Avant de te lancer tu peux toujours consulter des vidéos sur youtube, tu as quoi comme version Windows ?? 7,8, 10 ???


Oui enregistre toujours tous tes documents, photos, récent(e)s avant la restauration...
Est-ce que tu as compris le principe d'une restauration du système ???

Donc par exemple on va dire que tu as supprimé tes photos par erreurs aujourd'hui (date 13/08/2016)
windows te propose plusieurs dates lors de ta restaurations... par exemple chez moi j'ai 29/07/2016, 21/07/2016 et 13/07/2016
(voir annexe) tu choisis une date qui te convient et tu fais suivant et tu attends que tout se charge...

Je suis pas de taille a faire quoi que ce soit
Informatique 1 - moi 0
Donc solution choisis ramener mon ordi chez un professionnel pour qu'il s'occupe de tout
J'ai mis dix ans à tout transférer sur disque dur et ça m'a soulé du coup j'ai laissé tomber

Merci beaucoup de ton aide
Faut savoir baisser les bras quand on y arrive pas et laisser faire les pro:desole:
 
Je suis pas de taille a faire quoi que ce soit
Informatique 1 - moi 0
Donc solution choisis ramener mon ordi chez un professionnel pour qu'il s'occupe de tout
J'ai mis dix ans à tout transférer sur disque dur et ça m'a soulé du coup j'ai laissé tomber

Merci beaucoup de ton aide
Faut savoir baisser les bras quand on y arrive pas et laisser faire les pro:desole:

Si tu veux pas faire une restauration du système! Tu peux utiliser un logiciel qui va récupérer tes données perdus sur ta clef usb ou sur ton disque dur!
Tu as deux supers logiciels recuva (on te l'a déjà proposé) et PC Inspector File Recovery
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

ps: il ne faut pas être un professionnel pour résoudre ce problème... :cool:
 
Si tu veux pas faire une restauration du système! Tu peux utiliser un logiciel qui va récupérer tes données perdus sur ta clef usb ou sur ton disque dur!
Tu as deux supers logiciels recuva (on te l'a déjà proposé) et PC Inspector File Recovery
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

ps: il ne faut pas être un professionnel pour résoudre ce problème... :cool:

Comme il faut pas être un pro pour transférer des photos d'un ordi A a un ordi B mdr

Comme je suis nulle et en plus tête en l'air vaut mieux laisser faire un pro, mais bon les infos que vous m'avez donné me serviront devant lui si il veut me la faire a l'envers :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Mercipapa, si tu ne veux pas prendre de risque je pense que c'est plus sage de demander à un pro de le faire.
Ce qui peut paraître simplissime pour nous ne l'est pas nécessairement pour tout le monde.
Là où on saura rattraper une mauvaise manip il est possible que tu aggraves les choses.
 
Haut