Redécoupage administratif de la France: voici la nouvelle carte

Mazgha

Ayawayaw
Voici la nouvelle France redécoupée en 15 grosses régions.
C'est la proposition du Comité Balladur.

Vous en pensez quoi?
 

Pièces jointes

  • h-20-1434163-1235407917.jpg
    h-20-1434163-1235407917.jpg
    31.6 KB · Affichages: 5,426

Mazgha

Ayawayaw
J'ai l'impression que la tête de Balladur aussi a subi un redécoupage meskine regardez sa photo ça s'arrange pas:D
 

Pièces jointes

  • balladur.jpg
    balladur.jpg
    28.9 KB · Affichages: 163

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
faut faire des économies et virer le plus de fonctionnaires possible

moi je dis faut tous les virer et utiliser internet pour les papiers, comme dans les pays civilisés
 

Mazgha

Ayawayaw
faut faire des économies et virer le plus de fonctionnaires possible

moi je dis faut tous les virer et utiliser internet pour les papiers, comme dans les pays civilisés

OK et après tu fais quoi quand t'auras mis des centaines de milliers de personnes supplémentaires sur le marché du travail? Est-ce que le privé peut absorber tout ça?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Voici la nouvelle France redécoupée en 15 grosses régions.
C'est la proposition du Comité Balladur.

Vous en pensez quoi?

Le redécoupage c'est la misère non seulement en terme d'emplois mais également en terme de centralisation des administrations régionales, le type qui habite dans le sud de la région poitou aquitaine et qui doit aller au conseil régional je le plains !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
non mais j'hallucine! poitou aquitaine! non mais dis donc!!! laissez notre aquitaine tranquille meme si on a plus beaucoup d'arbres lol :D

oui mais bordeaux va être la capitale d'une région beaucoup plus grande, c'est pas mal ça ;)

Je suis pour ce découpage, il faut faire des économies et pas que là dedans, la France est trop surendettée.
 
oui mais bordeaux va être la capitale d'une région beaucoup plus grande, c'est pas mal ça ;)

Je suis pour ce découpage, il faut faire des économies et pas que là dedans, la France est trop surendettée.
entierement d'accord mais aprés tout le monde voudra venir à bordeaux, laissez nous tranquiiiiiiiiiiiille
 
Hier soir sur Tf1, il avait expliqué que c'est totalement faux cette idée de 15 régions au lieu de 22...
Il faut lire son programme avant de dire n'importe quoi...
 
oui mais bordeaux va être la capitale d'une région beaucoup plus grande, c'est pas mal ça ;)

Je suis pour ce découpage, il faut faire des économies et pas que là dedans, la France est trop surendettée.

non on veut pas d'une plus grande région lol
que Bordeaux soit la capitale ca me pose déjà un problème car pour moi bordeaux est dans le nord, alors si on doit agrandir la région :eek: non non non l'aquitaine reste au sud lol
 

Mazgha

Ayawayaw
Hier soir sur Tf1, il avait expliqué que c'est totalement faux cette idée de 15 régions au lieu de 22...
Il faut lire son programme avant de dire n'importe quoi...

Cette refonte des régions fait bien partie des propositions, il a juste dit que ce découpage doit se faire sur la base du "volontariat", autrement dit, face à la levée de boucliers il a apaisé ses propos.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Si chez toi www.bladi.net marche alors www.google.fr aussi? (pas www.gogol.fr car je sais que c'est ce qui te correspondrait le plus) donc renseigne toi

t'as qu'à apprendre à lire c'est tellement claire ce qui est écrit

Le comité suggère des transformations majeures : la réduction du nombre de régions, même si les modalités de regroupement et de découpage ont été assouplies ; un système d'élection des élus régionaux et départementaux avec la suppression des cantons ; la reconnaissance de "métropoles" de plein exercice avec des conseillers et exécutifs élus au suffrage direct ; une répartition des fonctions entre les différentes collectivités ; des pistes de remplacement de la taxe professionnelle...


mais en aucun ils ont décidé un découpage, c'est des suggestions :langue:
 
Cette refonte des régions fait bien partie des propositions, il a juste dit que ce découpage doit se faire sur la base du "volontariat", autrement dit, face à la levée de boucliers il a apaisé ses propos.

non le découpage (ou plutot le rapprochement) sur la base de la volontariat s'appliquera QUE sur les communes mais en aucun cas sur les départements et encore moins sur les régions ;)
 

samoka

les temps changent....
....il fallait occuper balladur quelque temps...
je ne vois pas l'interet de ce découpage..
c'est marrant.. on atteint des chiffres record en matiere de chomage et on pense à un redécoupage.. est ce bien raisonnable?
non.. bein non.. j'oubliais on est sous l'ere de Nicolas 1er.. faut brasser et occuper les esprits pour ne pas voir ce qui se passe vraiment...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Moi ça me fait doucement rigoler ... je ne crois pas que se soit une bonne idée ... il y aura de toute façon des laissés pour compte ...

On parle d'économie ... que l'Etat commence à faire son propre méa culpa ... qu'il montre l'exemple et qu'il serre également la ceinture ...
 
Pourquoi tant mieux ? :

Tu crois vraiment que les paysans de l'Oise voudront intégrer l'Ile de France ?
JAMAIS JAMAIS JAMAIS :

Si Si Si Si Si moi je signe pour bi sebe3ane rejeliya :D

Géographiquement,on fait plus partie de l'IDF que la Picardie.

Et les paysans,ça ne doit pas changer grand chose pour eux:D
 

Mazgha

Ayawayaw
mais en aucun ils ont décidé un découpage, c'est des suggestions

C'est bien ce que je disais, il s'agit d'une proposition. Lire et comprendre ce qu'on lit nécessite un minimum neuronal donc je te pardonne:langue:

Voici la nouvelle France redécoupée en 15 grosses régions.
C'est la proposition du Comité Balladur.



non le découpage (ou plutot le rapprochement) sur la base de la volontariat s'appliquera QUE sur les communes mais en aucun cas sur les départements et encore moins sur les régions



Concrêtement passer de 22 régions à 15 régions t'appelles ça comment? c'est bien un redécoupage administratif. Mr Balladur emploie le mot "rapprochement" car ça atténue l'effet de cette réforme mais concretement il s'agit bien de ça. Exemple: il est question de démanteler la Picardie qui serait partagée entre le Nord, l'Ile-de-France et la Champagne-Ardennes. C'est un rapprochement ça??

Ecouter Balladur et comprendre ce que dit Balladur nécessite un seuil neuronal un peu plus élevé je le conçois:D
 

Espiegle69

Evil Halouf
C'est bien ce que je disais, il s'agit d'une proposition. Lire et comprendre ce qu'on lit nécessite un minimum neuronal donc je te pardonne:langue:









Concrêtement passer de 22 régions à 15 régions t'appelles ça comment? c'est bien un redécoupage administratif. Mr Balladur emploie le mot "rapprochement" car ça atténue l'effet de cette réforme mais concretement il s'agit bien de ça. Exemple: il est question de démanteler la Picardie qui serait partagée entre le Nord, l'Ile-de-France et la Champagne-Ardennes. C'est un rapprochement ça??

Ecouter Balladur et comprendre ce que dit Balladur nécessite un seuil neuronal un peu plus élevé je le conçois:D

Je suis totalement pour ce découpage, je vais même aller plus loin, il faut complètement supprimer les départements et ne garder que trois échelons administratifs :

- Etat
- Régions
- Agglomérations

La France est un pays paradoxal, on a les régions les plus diverses d'Europe mais on est l'Etat le plus centralisé. Ces c****** de parisien écrase le pays.
 
Voici la nouvelle France redécoupée en 15 grosses régions.
C'est la proposition du Comité Balladur.

Vous en pensez quoi?

Je pense que cela va creer des disparités entre les régions. Certaines régions (Midi pyrenées et languedoc roussillon entre autre ) ne sont pas élargies.

Pouquoi vouloir supprimer les départements? C'est quand même il me semble l'échelon le plus actif au niveau local.
 

Mazgha

Ayawayaw
Personnellement j'ai pas bien compris l'objet de ce redécoupage administratif, mais venant de Balladur j'ai tout de suite un a priori.

Ensuite, penser que c'est une bonne idée car ça "fait des économies" c'est toujours l'argument de la droite capitaliste. Si ces économies se font au détriment de la qualité du service public ..

Au fait c'est toujours ce même argument "ça fait des économies" que nous sort la droite quand, par exemple, elle décide de ne plus rembourser tout plein de médicaments, etc.

Voilà, sur le fond j'en sais rien, mais sur la forme j'en doute.
 
Personnellement j'ai pas bien compris l'objet de ce redécoupage administratif, mais venant de Balladur j'ai tout de suite un a priori.

Ensuite, penser que c'est une bonne idée car ça "fait des économies" c'est toujours l'argument de la droite capitaliste. Si ces économies se font au détriment de la qualité du service public ..

Au fait c'est toujours ce même argument "ça fait des économies" que nous sort la droite quand, par exemple, elle décide de ne plus rembourser tout plein de médicaments, etc.

Voilà, sur le fond j'en sais rien, mais sur la forme j'en doute.

comme y 'aura moins de régions, ça permettra aussi plus d'uniformlisation au niveau de la couleur politique des élus locaux, je pense ..

mais bon, là ils regroupent des endroits qui votent à droite avec des endroits qui votent à gauche ...

ça risquerait de faire bouger la géographie électorale à long terme
 
Haut