Rédiger une demande de stage

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide :(

Dans le cadre de mes études d'ingénierie, je dois faire un stage. Grosso modo j'ai trouvé une boite qui me plait assez et je souhaiterai leur demander s'il acceptent des stagiaires. Dans ce mail je relierai mon cv et ma lettre de motivation.

Le soucis c'est que je ne vois pas comment la rédiger. C'est une candidature spontané, pas une réponse à une demande.

Pourriez-vous m'aider, please ?
 
1 ere partie : Tu te présente.
Le dernier diplome obtenu, ton cursus actuel, la raison ( le contexte) pour la quelle tu solicites un stage, la durée de ce dernier et les dates si tu as des dates fixes

2 eme partie : Tu encenses l'entreprise. lol
Tu expliques ton choix pour cette entreprise, quelle mission tu souhaites soliciter, tes attentes face à celle ci. Montres que tu connais bien le secteur de l'entreprise, ses enjeux, et l'apport sur ta future carrière.

3 eme partie: Tu te vends!
Tu parles de toi, tu mets en avant tes compétences pour le stage, en les illustrant par une expérience si t'en as une, tes activités qui permettraient de faire un lien avec tes aptitudes pour la mission

4 eme partie : Tu reformule tes motivations et donne tes dispo pour un eventuel entretien.

Formule de politesse
 
Ah oui et j'oubliais.

Si tu veux avoir une chance de faire ce stage dans cette entreprise, je te conseille de procéder en deux temps.
Tu envoies une fois ta candidature au rh, mais faut savoir qu'en fonction de la taille de l'entreprise, t'auras peu de chance d'attirer l'attention sur ta candidature. Dans les grosses boites, ils croulent sous les mails de ce type.

Donc pour te démarquer, tu essaies de trouver le nom du responsable du service dans lequel tu veux bosser ( avec linkedin, viadeo, tu peux trouver), tu l'appelles directement, tu lui exposes ton projet de stage, tu lui demande son mail et tu lui envoies ta candidature directement à lui.
Quand on cree le besoin chez les operationnels directement, on a ensuite toutes ses chances ;)
Si tu te tapes barrage secretaire et que tu n'arrives jamais a avoir la personne en ligne, demande son mail ou au pire essaies de trouver sur le net. ( sous reserve mais bon)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide :(

Dans le cadre de mes études d'ingénierie, je dois faire un stage. Grosso modo j'ai trouvé une boite qui me plait assez et je souhaiterai leur demander s'il acceptent des stagiaires. Dans ce mail je relierai mon cv et ma lettre de motivation.

Le soucis c'est que je ne vois pas comment la rédiger. C'est une candidature spontané, pas une réponse à une demande.

Pourriez-vous m'aider, please ?


salam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
1 ere partie : Tu te présente.
Le dernier diplome obtenu, ton cursus actuel, la raison ( le contexte) pour la quelle tu solicites un stage, la durée de ce dernier et les dates si tu as des dates fixes

2 eme partie : Tu encenses l'entreprise. lol
Tu expliques ton choix pour cette entreprise, quelle mission tu souhaites soliciter, tes attentes face à celle ci. Montres que tu connais bien le secteur de l'entreprise, ses enjeux, et l'apport sur ta future carrière.

3 eme partie: Tu te vends!
Tu parles de toi, tu mets en avant tes compétences pour le stage, en les illustrant par une expérience si t'en as une, tes activités qui permettraient de faire un lien avec tes aptitudes pour la mission

4 eme partie : Tu reformule tes motivations et donne tes dispo pour un eventuel entretien.

Formule de politesse

insiste sur ta détermination , ton sérieux , ta disponibilité, ta capacité à travailler en équipe et à t'y intégrer,
ta ponctualité et tes ambitions

bonne chance de tout coeur mon AbuBatata

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Merci a tous pour vos reponses @mam80. J'ai envoyé le mail vendredi, j'attends la reponse courant semaine.

Je suis tombé par hasard (est-ce un signe) sur l'email et le numero de telephone du responsable du service. Je le contacterai directement si je n'ai pas de reponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci a tous pour vos reponses @mam80. J'ai envoyé le mail vendredi, j'attends la reponse courant semaine.

Je suis tombé par hasard (est-ce un signe) sur l'email et le numero de telephone du responsable du service. Je le contacterai directement si je n'ai pas de reponses.

tiens nous au courant, stp
le hasard n'existe pas :love:

mam
 
Merci a tous pour vos reponses @mam80. J'ai envoyé le mail vendredi, j'attends la reponse courant semaine.

Je suis tombé par hasard (est-ce un signe) sur l'email et le numero de telephone du responsable du service. Je le contacterai directement si je n'ai pas de reponses.

Non, tu le contactes avant d'avoir la réponse
Tu l'apelles et lui envoies ton cv à lui aussi. ;)
Il faut faire les deux en meme temps.
 
Up
Salam,


Pour ceux qui en ont besoin, il y à des questions récurrentes ce serait sympa d'avoir parfois des sous catégorie ou épinglés les sujets de base.
 
Haut