Redoublement licence étudiant étranger

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Je suis en licence de droit j'ai redoublé ma première année, et je l'ai validée enfin avec mention.
Je suis en deuxième année et je ne pense pas avoir mes examens même si je met toutes les chances de mon coté. Est ce que cela est risqué si je redouble ma deuxième année?
Je peux voir le renouvellement de mon titre de séjour refusé? Qui est déjà passé par la même expérience?
Une licence s'obtient en 3 ans, alors y'a t il un problème si je l'obtiens en 5 ans?

Merci de votre aide
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

c'est toi ça aussi?

Envie de franchir le capBonjour à tous, J'ai 21 ans et je suis vierge, je ne suis pas traditionnelle ni pratiquante de la religion à cent pour cent. Je plais aux hommes...

Bonsoir,
J'ai eu un refus suite à ma demande de visa pour mineur sco en septembre, je voudrais donc passer les vacances de noël en france chez ma soeur, je dois pour cela avoir un visa touristique, y'a t il un risque qu'il soit refusé ? sachant que je suis resté en france après expiration de mon visa une semaine de plus. Je stress vraiment..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Je suis en licence de droit j'ai redoublé ma première année, et je l'ai validée enfin avec mention.
Je suis en deuxième année et je ne pense pas avoir mes examens même si je met toutes les chances de mon coté. Est ce que cela est risqué si je redouble ma deuxième année?
Je peux voir le renouvellement de mon titre de séjour refusé? Qui est déjà passé par la même expérience?
Une licence s'obtient en 3 ans, alors y'a t il un problème si je l'obtiens en 5 ans?

Merci de votre aide

le mieux, pour les redoublements, il me semble, est de demander directement à ta fac
d'après les sites que je viens de chercher, il semble que ce soit possible, à la limite en demandant une dérogation
regarde, stp, ici
http://forums.studyrama.com/index.php?showtopic=43496

pour ce qui concerne ton, titre de séjour, j'ai trouvé ce site : (2014)
http://www.experatoo.com/travailler...ence-pour-etudiante_128816_1.htm#.Vw-bvDGJY8U
la réponse de "amatjuris"

j'espère que ça te conviendra
et bonne chance

mam
 
Haut