y a t'il réellement un islam marocain?

YAHIA75020

Bladinaute averti
alors il y avais un post qui parlais des salafistes...et la il y a un type qui dis que les salafistes sont des gens pas biens qu'ils faut les balancer en arabie saoudite par charter et les condamner aux travaus forcés...bref des conneries ....
apres ce type me dis qu'il y aun un Islam Marocain et que les autres islam c'est pas pareil que le salafisme en gros fait de l'ombre à L'Islam marocain que c'est pas un islam de chez lui!!!!!

pour moi il n'y a qu'un islam et qu'un seul type de rites et coutumes même si il y a differentes écoles...
Je pense que le soufisme est un égarement même si pas totalement mécréance...d'autres amis me disent que c'est de la mécréance car les soufis au maroc et au sénégal font de la magie et pas mal de haram (chants mécréants , marabout, fkih...adoration des saints...voyance, danses...)
alors si il y a des marocains pour en parler...par contre la personne avec qui j'en ai parlé taleur jte ldis au passage tu m'as soulé alors stp pollue pas cette discussion...ou alors arrete de critiquer les salafistes.Merci
 
Il n'y a qu'un islam.

Il y a par contre plusieurs pratique et interprétations.

Certaines ont une tendance fasciste (type salafisme) d'autres sont ouvertes et tolérantes.

Une des raisons de la chute de l'empire musulman et justement l'éloignement de l'islam des lumières et une application plus rigoriste et orthodoxe.

L'histoire Mr Yahia, l'histoire, il faut lire et cultiver son jardin.
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
lol
jtai dja dis parle pas avec moi
je lis je cultive mon jardin
je veux juste connaître l'avis des autres ....stp me nike pas mon post sinon je supprime....arrete de te croire plus intelligent que les autres stp....moi aussi j'ai fait des études , moi aussi je sais lire....les salafistes sont pas fachistes...ce que tu appelle tolérants , les soufis sont des égarés...
je connais les differentes ecoles reconnus mais le soufisme ne l'est pas et je veux des avis qui divergent du mien à ce sujet mais je veux pas d'un raciste et marococentriste(lol) comme toi je veux parler de cela avec des gens ouverts polis et tolérants...bref pas toi pk tu m'as soulé pdt 1 heure avec tes commentaires racistes intolérants et superficiels...j'en veux plus bouge de là
 
lol
jtai dja dis parle pas avec moi
je lis je cultive mon jardin
je veux juste connaître l'avis des autres ....stp me nike pas mon post sinon je supprime....arrete de te croire plus intelligent que les autres stp....moi aussi j'ai fait des études , moi aussi je sais lire....les salafistes sont pas fachistes...ce que tu appelle tolérants , les soufis sont des égarés...
je connais les differentes ecoles reconnus mais le soufisme ne l'est pas et je veux des avis qui divergent du mien à ce sujet mais je veux pas d'un raciste et marococentriste(lol) comme toi je veux parler de cela avec des gens ouverts polis et tolérants...bref pas toi pk tu m'as soulé pdt 1 heure avec tes commentaires racistes intolérants et superficiels...j'en veux plus bouge de là

je ne suis pas raciste, j'ai simplement en horreur le fascisme et tous les moralisateurs à deux balles.
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
je suis pas moralisateur et je suis pas fasciste ...bon on va arreter de se prendre la tête frere parce que là...
je te demande juste d'arreter de juge rles gens , d'arreter d edire que les convertis ne savent rien sous pretexte qu'ils sont pas arabes et qu'ils parlent pas arabes, déjà parce que c'est faux, j'ai une dizaine d'amis convertis qui sont actuellement en arabie saoudite et ce depuis 2ans qui parlent un arabe parfait et pas du dialecte , bref fait pas de généralisation...c tt ske jte demande...entre musulman on doit se respecter !!!pas faire de calomnie et en aucun croire qu'on est supérieur , et ne pas faire preuve de racisme c'est pas bien ce que tu as dis précédement....t'as ton idée du salafisme j'ai mon idée du soufisme , j'ai mes arguments tu as tes pensées....
 
je suis pas moralisateur et je suis pas fasciste ...bon on va arreter de se prendre la tête frere parce que là...
je te demande juste d'arreter de juge rles gens , d'arreter d edire que les convertis ne savent rien sous pretexte qu'ils sont pas arabes et qu'ils parlent pas arabes, déjà parce que c'est faux, j'ai une dizaine d'amis convertis qui sont actuellement en arabie saoudite et ce depuis 2ans qui parlent un arabe parfait et pas du dialecte , bref fait pas de généralisation...c tt ske jte demande...entre musulman on doit se respecter !!!pas faire de calomnie et en aucun croire qu'on est supérieur , et ne pas faire preuve de racisme c'est pas bien ce que tu as dis précédement....t'as ton idée du salafisme j'ai mon idée du soufisme , j'ai mes arguments tu as tes pensées....

je n'ai rien dit contre les convertis, je parlais des convertis type salafiste...ca n'a rien à voir.

Je connais des convertis, et ils sont sincèrement irréprochables.

encore une fois, c'est les fascistes que je déteste.

bref comme tu dis, stop la prise de tête

bonne journée.
 
Haut