Rééquilibrage alimentaire et sport : et si on s'aidait?

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui je vois le genre de mecs, je vois très bien même, derrière leur bureau à manger toute la journée, boire du café, fumer aux pauses, pneu abdominal, vin/bière et saucisson à volonté une fois par semaine. Ca fait gros bourgeois figé sédentaire c'est anti sexy au possible.

Oui enfin bon nous les mecs on fait moins attention que vous en general, ça fait moins partie de nos priorités...
Moi je fais gaffe car c'est une hygiène de vie que j'ai depuis ado, j'ai toujours fait du sport donc logiquement à côté je fais gaffe à mon alimentation le plus possible;).

Mais c'est pas une obsession non plus, un kebab de temps en temps, sans frites ni sauce sa m'arrive aussi:D
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam Alekoum à toutes et à tous, Bonjour, :)
ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur Bladi. J'espère que vous allez bien.

je me suis inscrite il y a un peu plus d'un mois dans une salle de sport mais c'est difficile en étant seule de trouver la motivation de s'y rendre autant qu'il le faudrait.

D'autant que je souhaiterai revoir complètement mes habitudes alimentaires, puisque je mange assez gras, et copieusement :claque: Et pour ce faire j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant eu recours à un rééquilibrage alimentaire.

Je souhaite mettre en place une "sport-solidarity" pour qu'on se motive les uns les autres, qu'on se donne nos astuces et qu'on puisse trouver la motivation d'enfin perdre du poids et/ou se raffermir ! :D

Merci les bladinautes :cool:
Salam courage pour la.salle de.sport c'est vrai qu'il faut ce motiver seule s'inverse c'est pas super facile maison es tellement sur un nuage quamd on sort et le.temps passe.au.ralenti c'est agréable... Enfin pour le rééquilibrage alimentaire et pour perdre du.poids ya un truc au top c'est une.application sur smartphone qui.s'appelle le secret du poids "lsdp" c'est franchement top j'ai perdu 8kg en un mois et demi en m accorda des craquages donc pas.de compte de calories une à 2fois par semaine
 
Oui enfin bon nous les mecs on fait moins attention que vous en general, ça fait moins partie de nos priorités...
Moi je fais gaffe car c'est une hygiène de vie que j'ai depuis ado, j'ai toujours fait du sport donc logiquement à côté je fais gaffe à mon alimentation le plus possible;).

Mais c'est pas une obsession non plus, un kebab de temps en temps, sans frites ni sauce sa m'arrive aussi:D

Ca fait partie de mes priorités économiques de faire en sorte de manger bien et en une fois pour dépenser moins. C'est scandaleux ce qu'on peut dépenser en bouffe et qu'on pourrait dépenser ailleurs.

Puis parce que comment je mange ça me fait plaisir!

Ensuite un kebab ça dépend où, ça dépend quelle viande ;-) Et ca m'arrive aussi .... 1 fois par mois ^^ Avec frites bien sûr.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ca fait partie de mes priorités économiques de faire en sorte de manger bien et en une fois pour dépenser moins. C'est scandaleux ce qu'on peut dépenser en bouffe et qu'on pourrait dépenser ailleurs.

Puis parce que comment je mange ça me fait plaisir!

Ensuite un kebab ça dépend où, ça dépend quelle viande ;-) Et ca m'arrive aussi .... 1 fois par mois ^^ Avec frites bien sûr.

Oui je vois ce que tu veux dire, et puis en dehors de l'aspect économique il est connu que la santé est dans l'assiette;)

PS: Les frites j'ai completement banni de mon assiette, cette sensation de bouffer de l'huile:malade:
 
Oui je vois ce que tu veux dire, et puis en dehors de l'aspect économique il est connu que la santé est dans l'assiette;)

PS: Les frites j'ai completement banni de mon assiette, cette sensation de bouffer de l'huile

Oui et il se trouve que ce qui est bon pour la santé te coupe la faim, donc la boucle est bouclée.

J'aime trop les frites mais de nouveau j'en mange rarement, voire très rarement. Mais quand j'en mange c'est chez le libanais (ou le syrien lol) ou à la rue des rosiers, avec de la mayonnaise ou de la sauce à l'ail (le truc libanais) et plein de sel c'est SUPER bon ...

Dans nos sociétés occidentales on mange beaucoup trop, c'est limite indécent. Chez les marocains n'en parlons pas: la seule phrase que j'entends quand je suis au maroc c'est "ma b9itich kat akwli sgharetlek al ma3da", jamais il ne leur viendrait à l'esprit que peut-être c'est eux qui mangent trop :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mdrrr tellement vrai...
En parlant de nourriture, sur tweeter j'ai vu une action menée contre le gaspillage alimentaire, bonne initiative à saluer.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/petition-france-gaspillage-alimentaire/

Ah oui et sinon avant que j'oublie foxy, moi je consomme des produits laitiers ( un verre de lait 1/2 écrémé ou 1 yaourt sans sucre) tous les jours et pour récupérer après une activité physique essentiellement .

C'est efficace pour la recuperation et bon pour la masse osseuse (riche en calcium) mais sans toutefois en abuser bien sûr...

Bonne nuit ^^
 
Mdrrr tellement vrai...
En parlant de nourriture, sur tweeter j'ai vu une action menée contre le gaspillage alimentaire, bonne initiative à saluer.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/petition-france-gaspillage-alimentaire/

Ah oui et sinon avant que j'oublie foxy, moi je consomme des produits laitiers ( un verre de lait 1/2 écrémé ou 1 yaourt sans sucre) tous les jours et pour récupérer après une activité physique essentiellement .

C'est efficace pour la recuperation et bon pour la masse osseuse (riche en calcium) mais sans toutefois en abuser bien sûr...

Bonne nuit ^^

Génial ton lien sur twitter j'adore! J'espère que ça va voir le jour ...
 

Iman07

VIB
Si tu veux courir faut bien te couvrir avec des vêtements de sport adaptés et le froid tu le ressent absolument pas...

Genre ça par exemple, avec en dessous un T shirt de running qui évacue bien la transpiration, pour les p'tites nénettes comme toi c'est parfait par temps froid:p

Noté ! Reste plus qu'à trouver un endroit sympa pour courir et j'aurai plus aucune excuse…


@foxyaouw Je ne sais pas si c'est une si bonne idée de sauter un repas… Bon pour toi ça fonctionne vu que tu choisis tes heures de repas mais j'ai toujours entendu dire que c'était mauvais et surtout les horaires de boulot/cours ne permettent pas toujours ça.

Par contre pour les produits laitiers je suis entièrement d'accord avec toi même si l'idée d'abandonner complètement un groupe alimentaire ne me séduit pas trop. Et j'aime trop ça aussi :D
 

Pièces jointes

  • zoom_a5f0f41841be439085604b62523ef1c0.jpg
    zoom_a5f0f41841be439085604b62523ef1c0.jpg
    18 KB · Affichages: 1
Noté ! Reste plus qu'à trouver un endroit sympa pour courir et j'aurai plus aucune excuse…


@foxyaouw Je ne sais pas si c'est une si bonne idée de sauter un repas… Bon pour toi ça fonctionne vu que tu choisis tes heures de repas mais j'ai toujours entendu dire que c'était mauvais et surtout les horaires de boulot/cours ne permettent pas toujours ça.

Par contre pour les produits laitiers je suis entièrement d'accord avec toi même si l'idée d'abandonner complètement un groupe alimentaire ne me séduit pas trop. Et j'aime trop ça aussi :D

Moi j'ai toujours entendu que les produits laitiers c'est bon, pourtant c'est pas bon.

T'es pas obligé d'abandonner le groupe alimentaire, c'était juste un truc que je donnais pour fondre plus vite. Beaucoup de choses qui font grossir contiennent du lait. Mais si tu veux tu peux continuer à manger du fromage.
 

Iman07

VIB
Moi j'ai toujours entendu que les produits laitiers c'est bon, pourtant c'est pas bon.

T'es pas obligé d'abandonner le groupe alimentaire, c'était juste un truc que je donnais pour fondre plus vite. Beaucoup de choses qui font grossir contiennent du lait. Mais si tu veux tu peux continuer à manger du fromage.

Merci du tuyau ! Je ne cherche pas à perdre grand-chose donc ça va mais le jour où je chercherai à perdre plus, je m'en souviendrai ;)
 
Aleykoum salam,
J'ai peut-être une idée, mais je pense pas quel fonctionne chez tout le monde lol
Ca consiste tout simplement a se goinfrer de tout et n'importe quoi puis, de ne pas manger pendant 2 jours et ensuite manger sainement a vie. Je sais, c'est bizzar :confused:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai oublié: stopper les produits laitiers ça fait littéralement fondre.

Qui dit produits laitiers dit fromage, patisseries, gateau, biscuits. Beaucoup de choses qui ne font pas maigrir sont faites à partir de produits laitiers.

De plus les Africains que nous sommes sont génétiquement intolérants aux produits laitiers, ça ne fait pas partie de notre alimentation inscrites dans nos gênes. J'ai lu un jour (et ne me demandez pas comment ils sont arrivés à ces chiffres) que 80 % des Africains sont intolérants au lait de vache. D'ailleurs, le lait de vache est dégueu à la base, c'est imbuvable, ça pue ... ils arrivent à ce breuvage sans goût avec je ne sais quel procédé de chauffage intense.
C'est le lait de chèvre qui ressemble le plus au lait humain.
Il nous est plus digeste et conseillé du fait de sa plus faible teneur en hormones stéroïdiennes que le lait de vache, notamment dans la prévention des cancers hormono-dépendants.

Vers l'adolescence, on ne synthétise plus beaucoup de beta-lactase, qui permet de digérer le lait. Donc naturellement, l'adulte ne doit pratiquement plus consommer de lait.
 
C'est le lait de chèvre qui ressemble le plus au lait humain.
Il nous est plus digeste et conseillé du fait de sa plus faible teneur en hormones stéroïdiennes que le lait de vache, notamment dans la prévention des cancers hormono-dépendants.

Vers l'adolescence, on ne synthétise plus beaucoup de beta-lactase, qui permet de digérer le lait. Donc naturellement, l'adulte ne doit pratiquement plus consommer de lait.

Je ne sais pas si je suis intolérante au lait en tous cas je suis intolérante au gluten, ça ne passe qu'à très petites doses.

Là j'ai cédé à la facilité hier, je me suis fait des pâtes, ça fait deux jours que je me tords dans tous les sens: brûlures d'estomac, ballonnements, remontées acides, nausées c'est la totale. Pour la énième fois et comme d'habitude je me dis: PLUS JAMAIS DE PÂTES.

Celles qui font régime et qui se demandent comment arrêter de manger peuvent voir le point positif, au moins ce genre de mésaventures ne risque pas de leur arriver ... Elles peuvent profiter de tout.


:(
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je ne sais pas si je suis intolérante au lait en tous cas je suis intolérante au gluten, ça ne passe qu'à très petites doses.

Là j'ai cédé à la facilité hier, je me suis fait des pâtes, ça fait deux jours que je me tords dans tous les sens: brûlures d'estomac, ballonnements, remontées acides, nausées c'est la totale. Pour la énième fois et comme d'habitude je me dis: PLUS JAMAIS DE PÂTES.

Celles qui font régime et qui se demandent comment arrêter de manger peuvent voir le point positif, au moins ce genre de mésaventures ne risque pas de leur arriver ... Elles peuvent profiter de tout.


:(
Allah i chafik !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
En tout cas, il faut compter sur l'élasticité de l'estomac: plus on mange, plus il grossit, plus on a faim ; moins on mange, plus il réduit de volume et moins on mangera.
Il faut un temps d'adaptation et surtout, bien choisir ce que l'on mange comme l'a dit foxyaouw.
 
Salam alikoum,
Je me joins á vous, je me motive pour reprendre le sport, concernant l alimentation je ne supporte pas les regimes et suivre un programme, alors c est bon petit plats pas gras,je songe aux substituts chocolat pour compenser un bon repas! manger lentement, boire beaucoup d eau et soda light, pas de snack! et aide completement alimentaire (drainer, eliminer, mange graisse, coupe faim, creme cafeine corps ) mais l essentiel c est le sport ça reequilibre automatiquement les habitudes alimentaire.
 
Honnêtement je pense qu on est dans un cercle vicieux la dernière fois j ai regarder un reportage le lait c est pas bon pour la santé
Les fruits ne sont pas bons ( pesticides trop sucré..) tous ce qui est fromage ca contient du lait retour au pas bon pour la santé et L EAU ??? C est ts ce qui nous reste
Autant ne plus rien manger lol autremen't a par suivre le prophète sws manger peu genre un repas je pense que c est Çe qu il y a de mieu mais très très très dur à faire vu nos mauvaises habitudes rien qu a voir le taux d obésité qui ne fait qu accroître !
 
Salam Alekoum à toutes et à tous, Bonjour, :)
ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur Bladi. J'espère que vous allez bien.

je me suis inscrite il y a un peu plus d'un mois dans une salle de sport mais c'est difficile en étant seule de trouver la motivation de s'y rendre autant qu'il le faudrait.

D'autant que je souhaiterai revoir complètement mes habitudes alimentaires, puisque je mange assez gras, et copieusement Et pour ce faire j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant eu recours à un rééquilibrage alimentaire.

Je souhaite mettre en place une "sport-solidarity" pour qu'on se motive les uns les autres, qu'on se donne nos astuces et qu'on puisse trouver la motivation d'enfin perdre du poids et/ou se raffermir !

Merci les bladinautes :cool:

Je peux te dire d'ors et déjà qu'il va falloir etre trèèès motivée :D. Tu veux arréter de consommer des aliments contenant du sucre raffiné ? Et bien sache que le sucre est beaucoup plus addictif que la cocaine. En d'autre terme on sort plus facilement de la dépendance à la cocaine que du sucre .
C'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit, en faite faudra d'abord réduire progressivement ta consommation en sucre raffiné, puis le remplacer par un autre apport de substitution*. Depuis trop longtemps ton corps à appris à fonctionner avec ce poison, qui acidifie le corps et provoque à long terme toute sorte de pathologie.

Une des pistes pour te libérer de la dépendance au sucre et de réguler ta population de candidats albican ( levures naturellement présente dans ton corps (le foyer principal étant l'intestin) )qui sont de gros consommateur de sucres raffiné et qui colonisent tout ton corps après etre passé à travers la barrière intestinale qui est devenu perméable à cause de l'agression du sucre qui en fermentant sous l'action de ces meme levure dégage des acides corrosifs qui finissent par ouvrir des portes à ses levures vers tout ton organisme.
Et je ne sais pas par quel mécanisme ça se produit mais ces levures ont un certain controle sur tes envies dont le sucre.

Pour lutter contre ces levures il faut déjà savoir que comme tout champignon, ils prospèrent en milieu anaérobique(sans ou avec très peu d'oxygène, humide et acide ), il faut donc alcaliniser ton organisme et oxygèner tes cellules. Mais aussi réparer tes parois intestinales. Consommer des aliments riches en chlorophylle qui non seulement va réparer cette parois devenu perméable mais aussi oxygèner le milieu intestinal et tes cellules. Le sport aussi est un facteur important d'oxygénation de l'organisme (ne pas etre carencé en fer car c'est le fer qui transporte l'oxygène dans le sang jusqu'au cellules) .

Alcaliniser l'organisme = reminéraliser l'organisme = manger des légumes frais en priorité, puis legumes sec aussi.

*Des que vous avez envie de sucré, l'aliment de substitution par excellence, dont je vous ai parlé plus haut, reste le fruit en général ( après chacun à ses particularité, plus ou moins riche en telle ou telle vitamines, bétocarotène, potatium etc).

Ps: si tu veux maigrir sache qu'une grande partie des graisses sont des toxines (acides) dont le corps n'a pas pu se débarrasser(bois pas assez d'eau pour assister les reins ou autres émonctoire fatigués ) et il a du couvrir ses acides de graisse pour les neutraliser, et les stoquer en attendant de pouvoir s'en débarrasser plutard. C'est un peu comme des déchets nucléaire :D

Après il y'a d'autre éléments à prendre en compte comme la nourriture trop grasse, le sommeil, la respiration, ne pas trop manger, boire entre les repas seulement ( pour ne pas surcharger la digestion en diluant les sucs gastriques) ...
 
Haut